Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 18 août 2022

Le Défi du Marquis - Zoé Murat

 


Chapitre 3  :

Edward

«… Ses seins généreux sont dressés vers le ciel et lorsqu’elle se détourne, son chignon qui n’a pas survécu à la baignade, se déroule jusqu’à la chute de ses reins. Ses fesses sont délicieusement bombées et curieusement signées à droite d’un grain de beauté.

– En tout cas, une fois à Londres, essayons au moins d’épouser des maris qui nous laisseront nous voir toutes les deux ! ajoute la blonde en essorant vigoureusement sa chevelure.

Londres ! Elles vont à Londres !

Amusé, je recule brusquement jusqu’à retourner auprès de mon cheval. Ce sera bien la première fois que j’aurai pu voir deux demoiselles entièrement nues avant de les rencontrer vêtues de leur plus belle parure ! Contre toute attente, je me sens presque impatient de découvrir leurs débuts dans le monde, au bras de leur mère qui va les chaperonner sans se douter une seule seconde qu’elles ont pour habitude de retirer leurs vêtements en pleine nature ! Finalement, cette saison des bals pourrait bien se révéler plus excitante que prévu. …» 

 



Chapitre 5  :

Elizabeth

«… – Vous connaissez mon nom, monsieur, pourrais-je savoir le vôtre ? me lancé-je, avec un sourire que j’espère courtois.

Il s’approche. Mon souffle se bloque au fond de ma gorge. À part mon père, aucun homme ne s’est jamais tenu aussi près de moi, au point que je sente la chaleur de son corps.

J’ai chaud, j’espère ne pas m’évanouir.

– Je connais votre nom et plus encore, chère Elizabeth Lovehill, murmure-t-il à mon oreille.

Quoi ?

La proximité de cet homme me ferait presque perdre tous mes moyens, mais le plaisir qu’il tire à constater mon trouble me pousse à me reprendre. Je fais un pas en arrière.

– Vous allez, vous aussi, prétendre que vous m’avez aperçue en rêve ? me moqué-je un peu plus durement que je ne l’aurais voulu.

Une ombre passe dans ses yeux. Le temps vire un instant à l’orage, puis de nouveau, ce sourire.

Ce sourire !

– Non, pas en rêve. C’était bien réel et vous étiez avec votre amie, celle qui a les cheveux roux et que j’aperçois là-bas, au bras d’un baron aussi bête que prétentieux, me répond-il d’un ton léger.

Il m’a vue lors de l’entrée de la reine.

Il avance vers moi, se penche jusqu’à effleurer mon oreille de ses lèvres.

– Je sais où se trouve le plus charmant de vos grains de beauté, glisse-t-il d’une voix caressante. Je vous ai vue vous baigner.

OH MON DIEU !  …»


 

    Heureuse de découvrir un nouveau roman de Zoé Murat, surtout que je n'ai lu qu'une seule de ses romances. J'espère retrouver tout ce que j'avais adoré dans cette lecture.


    Après la perte de son frère aîné, Elizabeth est devenue l'unique héritière du Duc, elle doit maintenant trouver un mari en allant à Londres pour la saison des bals. En 1815, la réputation prévaut sur les émotions. Une vie sans amour l'attend, sauf si elle rencontre un certain marquis...

Après quatre années passées aux Amériques à s'occuper de terres, Edward est de retour, et la Reine le convie déjà à la saison des bals pour trouver une épouse. Il rêve de garder son indépendance et sa liberté. Mais sa rencontre avec une certaine femme audacieuse pourrait lui offrir une saison excitante...


Elizabeth Lovehill, 18 ans, est l'unique héritière du Duc Edmond Lovehill. Son frère lui a appris tout ce qu'il a pu, elle est très intelligente et curieuse sur tout. C'est une jeune femme audacieuse, qui a peu peur de dire ce qu'elle pense, en restant dans le raisonnable. Elle est adorable.

Edward Riverdale, est l'héritier du Marquis, un homme très riche. Après le décès de son père, il est parti voyager. Sa solitude l'a amené à devenir froid, difficile et brut, cachant des blessures de son passé sous une certaine colère. Mais il peut être aussi très attentionné, protecteur et charmeur.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Elizabeth et Edward.

    L'intrigue est bien menée. Leur premier échange est explosif, leur jeu pétillant entre piques et humiliation. Tous deux sont intrigués par l'autre, se découvrent, se cherchent... Deux mystères, en plus toutes les intrigues de la vie londonienne...

    La plume est fluide et très facile à lire. Les mœurs et coutumes de cette époque apportent un côté maladroit voire innocent, c'est attrayant et captivant. Les réparties sont excellentes, le suspense est époustouflant. L'auteure joue avec les moindres détails, les moindres indices et la moindre petite intrigue qu'elle a pu ajoutée. Ma peur du départ sur une histoire déjà-vue s'est volatilisée. J'ai adoré.

    Les émotions sont parfaites. Elizabeth et Edward se taquinent et se blessent en parole, et pas toujours intentionnellement. Mais lorsqu'ils se frôlent ou se touchent tout devient vite différent et confus. Le côté humain et protecteur d'Edward remonte à la surface, alors qu'Elizabeth découvre de nouvelles sensations. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est sublime.


Stratégie, scandale, rencontre, intrigue, révélation, amour... Une excellente histoire d'amour au cœur de pouvoir et de la réputation de chacun. La plume est une pépite où l'auteure joue parfaitement sur nos cordes sensibles, sur nos nerfs et nos sourires. J'adore, une excellente lecture à ne pas manquer à sa sortie.


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...