Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 4 septembre 2022

Initiation avec mon meilleur ennemi - Jocabel Caballero

 

Chapitre 3  :

Haylee

«… Cet été, j’ai eu un aperçu de la vie étudiante et j’ai pris conscience, lorsque Nina me racontait ses années lycée, que j’étais à la traîne par rapport à une grande partie des autres filles. Et ça m’énerve.

– Cette année, j’ai envie de changer, confié-je à mon amie, qui m’observe en silence. J’ai envie d’aller plus vers les autres, de vivre les trucs d’une lycéenne normale.

– Comme quoi, chérie ?

Je hausse les épaules et laisse mon regard se perdre sur le terrain où les joueurs s’entraînent. Ça, je n’en ai aucune idée. Quels genres d’expériences vivrait une ado normale ?

– Je veux… me faire de nouveaux amis, participer aux fêtes, aux événements du lycée… Et vivre une histoire d’amour, ajouté-je en regardant Scott.

Taylor me sourit tendrement et me prend dans ses bras.

– Pour que tu le saches avant de te lancer dans une liste des expériences de lycéenne à vivre absolument, tu es géniale OK ? Je ne serai pas amie avec toi autrement ! dit-elle en riant. Et tu n’es pas obligée de faire des milliers de trucs au lycée pour te souvenir de ces années-là. Ce qui importe, c’est que tu t’amuses et t’épanouisses ! Mais si tu as envie de faire de cette terminale ton année, je te soutiendrai à cent pour cent ! …» 

 

Chapitre 6 :

Max

«… Je n’arrive pas à croire que j’ai ce type de conversation avec elle. D’habitude, elle ne supporte pas d’échanger sur les sujets les plus banals de notre quotidien, alors je ne m’attendais pas à avoir une discussion sur les garçons avec elle. Jamais. Qu’est-ce qui lui prend ?

– Non, je fais en me raclant la gorge. Ce n’est pas ce qui compte. La preuve, Warren sort avec Taylor et ce n’est pas une cheer.

Silence. OK, là, je suis complètement paumé. Alors j’attends. Parce que je vois qu’elle hésite à me demander autre chose.

– On est… plus ou moins… amis, non ?

Non, pas du tout. Enfin, pour moi, Haylee est toujours restée mon amie d’enfance. Mais je sais qu’elle ne me considère pas comme son ami. Pas depuis des années en tout cas. Alors le fait qu’elle en parle me fout les pétoches. Je me demande ce qu’elle a derrière la tête. Comme je ne réponds pas, elle soupire et continue.

– Ouais, bon, on ne l’est pas… Mais un jour, tu m’as dit que ma famille était comme la tienne. Ce qui fait de nous des cousins éloignés ou une connerie de ce genre.

– J’ai dit que je te considérais comme ma petite sœur casse-couilles, la reprends-je.

Elle fronce les sourcils et m’observe bizarrement.

– Alors si je te demandais de m’aider pour un truc, tu le ferais ?

Je me crispe et gigote. Je commence à m’inquiéter là.

– Ça dépend, dis-je enfin, en jouant la carte de l’honnêteté. Tu veux que je casse la gueule à quelqu’un ?

Haylee soupire et bouge pour s’installer en tailleur sur le matelas, puis saisit une mèche de ses cheveux. Je l’observe, fasciné. Ils ont poussé, ça ne fait aucun doute. Et je reconnais que depuis qu’elle est rentrée de sa colo, l’envie de tirer sur ses mèches blond cendré bouclées me titille. J’adore les filles avec les cheveux longs. Rien de sexiste là-dedans, je trouve simplement ça fascinant la façon dont je peux jouer avec pendant que je prends leur propriétaire jusqu’à ce qu’elle hurle de plaisir. Mais mes pensées s’éloignent du sujet…  …»




 

    Pour ma part, cette lecture est la découverte de la plume de Jocabel Callabero. Ce fût un plaisir et une excellente aventure.


    Depuis que Maximilien l'évite après avoir été les meilleurs amis, Haylee le déteste, il lui donne la nausée. Et pourtant elle et lui n'ont pas arrêté de se chercher et de se faire les quatre cents coups.

Lorsque son amie d'enfance et la seule fille à le rendre fou, lui demande de l'aide pour une liste d'expériences lycéennes, Max pose son veto sur certains points. Il est hors de question qu'un garçon s'approche de sa minimoy.


Haylee Green, 17 ans, est lycéenne en dernière année et passionnée d'astronomie. Elle est la fille unique du shérif. C'est une jeune femme de caractère avec un sacré répondant. Elle est douce, protectrice et attentionnée.

Maximilien Henderson, 17 ans, est lycéen en dernière année et joueur de football. Son père est parti, il ne reste que sa mère. Il est d'apparence arrogant, sûr de lui, taquin et fort, mais au fond il reste l'enfant triste, en colère et brisé, sensible que seule Haylee arrive à canaliser.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Haylee et Max.

    L'intrigue est très bien menée. Haylee est très têtue, et prête à tout pour aider Max, même s'il peut être dur et désobligeant avec elle. Max ne peut rester loin d'Haylee, même si c'est seulement pour l'agacer, elle doit être dans sa vie. Ils sont aussi têtus l'un que l'autre, mais arriveront-ils à surpasser le passé et les émotions qui en découle ?

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue entre la légèreté de son écriture, les superbes idées et des personnages attachants. Ce n'est pas innovant, mais c'est attrayant, palpitant et captivant. Tout est réuni pour une belle lecture New-Adult, rivalité, groupe d'élèves, jalousie, testostérone, hormones, amitié, crise, brin d'humour, découverte de la sexualité,... La lecture est rythmée sur les mois d'une année scolaire, c'est parfait.

    Les émotions sont excellentes, des pépites. Max a une très mauvaise opinion de lui, il ne pense pas être une personne bien. Il se voit plus comme son père, une personne instable qui peut perdre son sang-froid. Il est ravagé par son passé, mais aussi transporté par Haylee. Elle est son repère, que ce soit dans leur relation meilleurs amis, meilleurs ennemis ou «couple». Haylee est forte, elle est toujours présente pour les bons mais aussi les mauvais moments. Les relations intimes sont sensuelles et sages, très bien écrites.


Amitié et amour, jalousie et rivalité, protecteur et taquin, tendresse et désir,... une belle romance très attrayante rythmée à la perfection entre des idées simples mais bien construites, des personnages charmants et complets, une écriture fluide avec un excellent humour... À découvrir au plus vite !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...