Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 22 août 2022

Friendship, Texas #2 À en croire les rumeurs - Magan Vernon


Prologue  :

Eddie

«… En regardant le fond de cette bouteille, je me remémorai la fille que j’avais laissée derrière moi. Ma meilleure amie. Elle n’avait jamais su que j’avais envie de passer à l’étape supérieure ou que la moitié de mes chansons parlaient d’elle.

Je me demandai ce que Brooke Carrington était devenue. Elle était probablement mariée à un comédien et menait une vie en dehors de notre petite ville. Elle me rirait au nez si j’essayais de la contacter après toutes ces années. Ça ou elle me frapperait.

Maintenant que j’avais touché le fond, je ne pouvais pas revenir en arrière pour voir si elle voulait bien de moi. Je devais vivre avec ma misère. Il était temps de faire mes valises et de prendre une pause loin de l’industrie de la musique qui, je pensais, me réconforterait. Il était temps de rentrer à la maison. …» 

 


Chapitre 2 :

Brooke

«… — Brooke.

Eddie attrapa mon bras, sa voix était douce et ses doigts chauds glissaient sur ma peau nue.

Je levai les yeux pour rencontrer les siens marron foncé et je ne pus trouver les mots, alors je me contentai de le dévisager.

— J’espère que tu ne te sers pas de ça comme excuse pour m’éviter. Ton petit ami, ou Clay, ou autre. Je vais rester dans le coin pendant un moment, et j’aimerais te voir, même si c’est juste se retrouver ici pour un café pendant que tu écris. Ma meilleure amie m’a manqué.

— Je dois y aller, répétai-je, incertaine de savoir quoi dire de plus.

Celui qui m’avait promis d’être toujours là pour moi ne l’avait pas été ces dix dernières années, et pourtant je n’arrêtais pas de penser à lui. Si je cédais et le laissais revenir dans ma vie, qu’est-ce que je ferais quand il repartirait ? …»



Attention si vous n’avez pas lu le tome, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


    Suite des aventures des habitants de Friendship. Cette nouvelle romance se déroule en parallèle du premier tome Aux portes de la gloire, avec Lia et Jay.


Suite au décès de son père, Brooke est de retour dans son village natal. Elle ne s'attendait pas à retrouver son meilleur ami et son crush de jeunesse, Eddie Justice après dix ans de silence depuis son départ pour Dallas.

Après avoir vu une vidéo de sa fiancée avec deux hommes, Eddie a besoin d'un retour au source à Friendship et pourquoi pas retrouver la seule femme qu'il a laissée derrière lui, Brooke.


Brooke Carrington, 30 ans, est écrivaine. Il ne lui reste que sa mère Eryn, son frère Clay dont elle est proche, revenant de l'armée blessé et sa petite sœur Violet, de 20 ans sa cadette. C'est une jeune femme perdue, elle veut avancer mais ne sait pas vraiment comment que ce soit dans son travail ou sa vie. Elle est douce, trop gentille.

Eddie Justice, Edward Jahid, 30 ans est chanteur de country. Ses parents tiennent un ranch de bétails, il est fils unique. C'est un jeune homme ambitieux, vivant pour son travail, et pourtant il peut avoir un cœur et des émotions.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Brooke et Eddie. Le roman est divisé en deux parties, avec deux narrations différentes, partie 1 avec Brooke et partie 2 avec Eddie, bien sympathique.

    L'intrigue est bien menée, elle est simple mais entraînante. Eddie veut tenter sa chance avec sa meilleure amie, Brooke est prête à vivre son rêve avec Eddie. Est-ce que la célébrité d'Eddie sera un obstacle, ou bien les rumeurs ou encore les non-dits...

    La plume est fluide et facile à lire, le seul hic comme pour le premier roman c'est le manque de passion et d'intensité dans le couple. Je ne le ressens pas, et c'est bien dommage car tout est là pour un roman génial. Les rebondissements, les leçons de vie, les péripéties à relever, les sentiments et les idées. Le rythme est plaisant.

    Les émotions sont agréables mais un manque de puissance dans le ressenti. Brooke est folle de son meilleur ami depuis toujours, le problème c'est qu'il a préféré l'oublier. Elle pardonne très vite toutes les blessures reçues par Eddie, peu de colère, de rancœur et de piment. Eddie réalise qu'il a l'argent mais pas l'amour, le vrai, et malgré cela il ne cesse de faire des erreurs. Les relations intimes sont belles, simples et sensuelles.


    Retrouvaille, seconde chance. Une belle romance, une plume plaisante malgré un manque de piment et d'intensité dans les émotions. J'ai apprécié l'histoire mais elle ne m'a pas emportée comme elle aurait pu. Une lecture très agréable avec de charmantes idées et des péripéties captivantes. À découvrir.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...