Prologue :
Maya
«… Je suis complètement perdue. J’ai sans doute mal compris, mal interprété les choses et c’est probablement pire.
Mon Dieu, que j’ai honte !
Pourtant, ses émotions semblaient tellement vraies, sincères, authentiques… Quel beau comédien ! Malheureusement, force est de constater que je ne maîtrise pas la dramaturgie aussi bien que lui. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir contrôler les miennes le concernant. Il m’a complètement retourné le cerveau. C’est horrible. Je me sens tellement nulle d’avoir succombé. Ce soir, j’ai perdu toute dignité. Si maman et Graham savaient ce que je viens de faire, je les décevrais tellement. Ils mettent tant d’espoir en moi et ma carrière. Ils ont sacrifié trop de choses. Je ne suis pas digne de leur confiance. …»
Chapitre 1 :
Maya
«… Je tiens mon avenir entre mes mains et reste pétrifiée.
– Bah alors, tu ne l’ouvres pas ? m’interroge Joe.
Il trépigne sur place et semble encore plus excité que moi.
– Et si c’était négatif ? demandé-je d’une voix blanche.
– Tu l’as dit toi-même il y a à peine cinq minutes. Qu’irais-tu faire à New York ? me balance Graham.
Il a raison, mais quand même, le fait d’avoir enfin reçu cette lettre me redonne de l’espoir.
Et si c’était positif ?
Je retourne l’enveloppe dans tous les sens avant de me décider à l’ouvrir. D’une main tremblante, j’inspire profondément et je sors la lettre d’accompagnement.
Fébrile, je parcours rapidement en diagonale les mots qui s’entrechoquent dans mon cerveau. Je ne cherche même pas à lire. Je veux juste trouver la fameuse phrase que je finis par dénicher après quelques secondes. Mes yeux se remplissent de larmes et je porte ma main à la bouche pour étouffer un petit cri.
– Alors ? Ça dit quoi ? s’impatiente mon frère.
– Je suis prise, dis-je d’une petite voix. Les gars, je suis prise à Juilliard et j’ai obtenu une bourse pour l’intégralité des quatre années.
– Ouaiiiiiis ! s’écrient Joe et Graham en sautant sur place et en se tapant dans la main.
Je n’arrive pas à réaliser. Je suis prise. Je peux partir à New York réaliser mon rêve et continuer à danser. …»
Nouveau roman de Marion Laurent, une plume que j'apprécie énormément pour ses idées mais aussi les émotions qu'elle transmet à travers ses mots et ses personnages.
Maya a déjà tout prévu, Juillard à 18 ans, puis le grand ballet international jusqu'à ses 32 ans ensuite elle réfléchira à une famille. Aucune place pour improviser, jusqu'à sa rencontre avec son professeur de danse moderne.
Malgré un emploi du temps très complet, Rafael est heureux de son retour à Juillard, même si des souvenirs douloureux refont surface. Mais très vite, il est déstabilisé par l'une de ses élèves, une énigme poussant sa curiosité.
Maya Lewis, 18 ans est danseuse. Elle a perdu son père jeune, sa mère est partie en dépression, depuis Maya a besoin de tout contrôler. Son frère Graham tient un garage dans leur ville natale avec son meilleur ami Joe, un second frère. C'est une jeune femme perfectionniste, manquant de confiance en elle mais très déterminée dégageant un côté innocent et piquant en même temps.
Rafael Chabot, 28 ans est danseur et chorégraphe. Il a une belle carrière, il s'est battu et beaucoup investi pour en arriver là aujourd'hui. Il aime le changement, l'innovation et les challenges. Un personnage très secret sur son passé, qui se dévoile petit à petit. C'est une homme protecteur, exigeant, passionné et charmant.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Maya et Rafael.
L'intrigue est bien menée. Rafael sait que Maya est douée mais elle peut devenir encore bien meilleure si elle s'ouvre à ses émotions. Elle l'intrigue, et bien plus que cela mais c'est son élève, une fille interdite. Leur passion commune et leur intensité vont effriter leurs barrières, poussant Maya a enfin lâcher prise, mais jusqu'à quel point...
La plume est fluide et très facile à lire. La mise en place est assez longue, malgré un prologue très direct, ce qui rend le lecteur très impatient. Certaines scènes et certains passages sont revisités par les deux narrations, j'adore. Les idées sont merveilleuses, Marion Laurent vous emmène dans un univers difficile, où jalousie et compétition sont au summum. À côté, elle vous offre une diversité dans les émotions, de l'euphorie à la chute libre, en passant par quelques révélations et rebondissements très bien choisis. Excellent rythme, une pépite.
Les émotions sont belles et piquantes. Maya passe du froid au chaud avec Rafael, du feu à la glace, elle essaie de faire bonne figure cachant ses émotions. Lorsque qu'elle se révèle c'est un arc en ciel. Elle est sublime. Rafael peut être sec comme chaleureux, il fait tout pour l'ignorer mais il est démuni face à Maya. Elle sera sa meilleure réussite, mais peut être aussi sa plus grosse perte. Les relations intimes sont magnifiques, juste ce qu'il faut comme il le faut, parfait !
Attirance interdite, désir, lâcher-prise, seconde chance, amour... une magnifique histoire de destin et de bon moment. La plume est sublime, des émotions émouvantes comme piquantes, du rythme, de belles idées accaparantes et des personnages magnifiques. J'adore, vous ne pouvez pas le rater, un coup de cœur pour moi !
Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire