Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 3 avril 2020

Wicked Bay #1 Nouveau départ - L. A. Cotton


Extrait :

Chapitre 2 :

«… Dans tous les cas, aucun d’entre eux ne dit au revoir.
Refusant de montrer des signes de faiblesse, je mis mon sac sur mon épaule et suivis Summer vers le bâtiment. Mais une voix m’arrêta.
Hé ! Londres, attends.
  Je me tournai lentement, regardant Maverick à travers mes lunettes. Il jeta un coup d’œil vers ses amis qui observaient avec un mélange de curiosité et d’amusement.
Ne te perds pas, lâcha-t-il.
  Les coins de sa bouche se soulevèrent pour former un sourire suffisant et je serrai mes poings à mes côtés en essayant de contenir ma colère.
  Et puis merde.
  Qu’il aille se faire foutre.
  Peut-être pensait-il que j’étais la même fille timide et douce de l’été dernier. Une cible facile. Quelqu’un avec qui jouer, pour rire avec ses amis. Mais cette fille était partie depuis longtemps. Je levai la main et lui fit un doigt d’honneur... »


Chapitre 4 :

« …
Monte dans la voiture, Londres.
Arrête de m’appeler comme ça ! Ce n’est pas mon nom. Je m’appelle Eloise. Ou Lo. Pas Londres.
  Il eut l’air agacé. Cela ne fit que me rendre encore plus furieuse et me mis nez à nez avec lui, redressant mon cou pour rencontrer son regard impitoyable.
Tu peux mener tes amis et ta famille à la baguette, mais rappelle-toi branleur, que je ne suis ni l’un ni l’autre.
  Il haussa les sourcil, un éclair momentané d’amusement dans les yeux.
Branleur ?
Oui, tu sais idiot… imbécile… connard.
Tu penses que je suis un branleur ? Dit-il d’une voix douce empreinte d’un soupçon d’agacement.
  Je l’agaçais ?
  Très bien.
Eh bien, tu en es un, n’est-ce pas ?
  Ce fut son tour de froncer les sourcils.
Monte dans la foutue voiture, Londres, dit-il comme un grognement sourd.

... »


Avis de Lili :

Nouvelle saga new adult, pour le moment cette saga compte huit tomes et une nouvelle. Les histoires tournent autour d’une famille recomposée entre secrets, manigances, amitié et amour.

Déménager à l’autre bout du monde après avoir subi une perte, n’était pas le premier souhait de Lo, et pour ajouter à son cauchemar elle retrouve toute sa famille paternelle qu’elle ne connaît que très peu. Et il y a lui, celui qu’elle ne pensait ne jamais revoir, celui qui lui a brisé le cœur il y a un an. Ceci n’est qu’un détail car le pire peut toujours arriver.
Le jeune homme qu’elle a rencontré l’année dernière et dont elle ne connaissait pas le lien avec les Stone, n’est plus du tout le même. Mais Lo aussi à changer, elle n’est plus la jeune fille timide, innocente et douce.

Lo, Eloise Stone, 17 ans est lycéenne en première. Elle vient de perdre sa mère et son grand frère dans un accident de voiture. Pour oublier, elle s’est jetée dans l’alcool et la drogue. Elle reste fragile, tout en devenant plus forte et sûre d’elle.
Maverick Prince, est lycéen en terminale et basketteur le capitaine de l’équipe. Une vulnérabilité se cache derrière une froideur, son côté autoritaire et bagarreur. Il peut parfois être doux comme être blessant. Il est aussi surprotecteur et mystérieux.
Macey Prince, 16 ans est lycéenne cheerleader et la sœur de Maverick. C’est la garce, rancunière et incomprise.
Kyle Stone, 16 ans est lycéen et très bon joueur au football. Il est drôle, bon vivant et farceur.
Summer Stone, 15 ans est lycéenne, elle est la plus réservée, souvent solitaire.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d’Eloise, c’est bien dommage mais aussi plaisant de laisser le suspense sur Maverick, plus frustrant.
L’intrigue est menée avec simplicité tout en nous rendant accro à l’histoire. Un nouveau départ, une tension avec la famille Prince, des histoires de lycée et d’adaptation difficile, le mépris de certains, Eloise se sent comme une étrangère, et parfois est considérée comme telle. Son père n’a pas été honnête sur leur nouveau départ, Maverick joue au chat et à la souris mais Lo est loin de se laisser démonter, bien au contraire elle rentre dans le jeu.
La plume est fluide et très facile à la lire, le lecteur devient vite dépendant. L’humour de Kyle, le caractère de Lo, les petites répliques piquantes et sarcastiques apportent de l’humour et de la fraîcheur. Les révélations s’accumulent, les rebondissements s’enchaînent pour notre plu grand plaisir. De nombreux secrets sont encore à venir. Le rythme est prenant, et les filent filent très vite. C’est captivant.  
Les émotions sont diverses et attendrissantes. Eloise perd la relation avec son père, elle enfuit ses sentiments pour continuer à avancer dans sa vie. Maverick souffle le chaud et le froid entre eux, mais elle accepte et continue sa vie de lycéenne en souffrant silencieusement. Les relations intimes sont peu nombreuses, sensuelles et sages.


Deux êtres en colères, combattant leurs propres démons, une famille brisée, un premier tome donnant le ton pour l’avenir de cette saga. Une belle histoire tout en douceur malgré les secrets et les manigances. La plume est légère, humour et émotions, du suspense et des rebondissements accaparants. Vivement la suite maintenant. À découvrir, très prenant et addictif.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...