Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 20 avril 2020

Lover Next Door - Marie Hayle



Extrait :

Chapitre 3 :
Liam
«… La scène se déroule alors en une fraction de seconde : le mec qui me rentre carrément dedans en passant derrière moi et en s’excusant à peine, moi qui perds l’équilibre et déverse l’intégralité de mon House Machin Truc sur le clavier du portable de la miss qui se lève d’un bond pour elle-même éviter d’être trempée. Une vraie scène surréaliste !
— Bordel, mais c’est pas possible ! Tu le fais exprès, ou quoi ? crie-t-elle à mon intention.
 Je suis désolé, c’est ce connard qui m’est rentré dedans. Attends, je vais t’aider, dis-je en attrapant rapidement des serviettes sur la table d’à côté, histoire d’éponger un maximum de café sur le PC.
  Mais contre toute attente, l’appareil s’éteint brusquement. Écran noir.

 Nooon !!! hurle-t-elle. Tout mon article est dedans et je dois le rendre à mon boss dans moins de deux heures !
 Je suis désolé, dis-je sincèrement.
 C’est pas tes excuses qui vont arranger ma situation, râle-t-elle en tapotant sur toutes les touches de son clavier, espérant un miracle, mais en vain.
 Je n’y connais pas grand-chose, mais peut-être qu’en le soulevant tu ferais déjà couler une partie du liquide, non ? proposé-je en m’asseyant près d’elle et en acceptant l’éponge que me tend la serveuse, un air tragique sur le visage.
   C’est pas la mort non plus ! Ces gens basent leur vie sur leurs machines, ou quoi ?
  J’éponge la table, et en marmonnant de plus belle, la miss suit finalement mon conseil et soulève délicatement son PC pour que le café tombe goutte à goutte. Quand plus rien n’en sort, elle le secoue doucement et tente à nouveau de le rallumer, mais rien ne se passe.
 Bordel, je suis dans la merde, dit-elle en se prenant la tête entre les mains.

 Ça n’est peut-être pas si grave, si ?
 Pas si grave ? Pas si grave ? répète-t-elle en montant dans les aigus. Écoute, sale gosse, »


Chapitre 4 :
Charlie
«… C’est un sacré pas qui nous fait tous sourire.
  Liam hoche solennellement la tête, puis nous cognons symboliquement tous nos verres respectifs pour sceller notre accord.
  Liam ne se départ pas de son sourire en coin en me regardant, mais hors de question qu’il obtienne ne serait-ce qu’un rictus de ma part.
  Je me sens un peu plus détendue qu’à mon arrivée, car nous passons l’heure suivante à voir comment nous organiser Liam et moi, concrètement. Départ dans moins de deux jours. Dans quoi me suis-je embarquée ? Ce mec est d’une telle insolence et si agaçant que gagner ce pari va être facile… J’espère juste qu’il ne sourira pas trop souvent de la façon dont il le fait ce soir, parce que les petites rides qui apparaissent dans ce cas-là au coin de ses yeux feraient fondre n’importe quelle femme.
  Enfin… sauf moi, cela va de soi !
  Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah, oui, dans quoi je me suis embarquée, moi ? »



Avis de Lili :

Ce roman est un spin-off d’Under Control, l’histoire de Tyler et Samantha. Cette lecture est la découverte d’une nouvelle plume, car je n’ai pas lu le premier roman, ce qui ne m’a posé aucun problème.

Après avoir passé cinq jours sur un bateau de pêche pour un reportage, Charlie fait la rencontre de son nouveau voisin, celui qui remplace sa meilleure amie, Liam. Elle le trouve très sexy, mais aussi arrogant et agaçant.
Ravi d’avoir emménager dans son nouvel appartement, Liam refait la connaissance de Charlie, déjà croisée chez son meilleur ami Tyler. Il l’a trouve très attirante et intrigante.

Charlie, Charlotte Harris 25 ans, est reporter-photographe, elle vit avec son frère jumeau Cam. Elle a perdu sa mère très jeune. Après des désillusions amoureuses, elle préfère rester seule qu’être mal accompagnée. Elle est romantique, impulsive, énergique, aucun filtre avec une bonne répartie.
Liam Thomas est mécanicien à son compte. Il suit des règles, dont la première est de ne pas s’attacher. Depuis un drame dans sa vie, il s’est renfermé sur lui même et surtout il fuit l’amour. Il est arrogant, avec de l’humour cachant son côté tendre et doux.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Charlie et Liam.
L’intrigue est menée avec légèreté et humour. Liam et Charlotte se cherchent entre jeux taquins, provocations, voire même un côté puéril. Après le fiasco dû à son ordinateur HS, le patron de Charlie l’envoie quatre jours en France, en Bretagne, justement au même moment que Liam rend visite à sa sœur. Un deal est lancé entre les futurs mariés Tyler et Sam, et entre nos deux voyageurs, à leur retour ils seront soit amis soit amants…
La plume est simple, et très facile à lire. J’ai eu quelques petits tracas sur certains détails très minimes, cela n’engendre rien à l’histoire mais m’a laissée sceptique. L’humour est une pépite, les réparties et certaines situations sont très drôles. La spontanéité de Charlie apporte de la fraîcheur, elle est extraordinaire, j’adore. Liam est attirant, néanmoins peut être trop sur la réserve. Le rythme est attrayant, et les pages filent très vite.
Les émotions sont intéressantes et attractives. Liam agace Charlie, mais la trouble aussi. Elle est ouverte, et laisse parler son cœur sans réserve, très franche. Elle croit en l’amour avec un grand A, lui loin de là. Liam veut rester seul, et ne cesse de repousser ses sentiments, et pourtant cela lui est de plus en plus difficile surtout quand la jalousie s'emmêle. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très agréables à lire.

Deux êtres totalement différents, avec des rêves opposés, incompatibles sur le papier. Une romance émouvante avec une plume fluide et un excellent humour, ainsi que de belles émotions. Un personnage féminin attrayant avec une forte personnalité. À découvrir avec plaisir et avec le sourire...

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...