Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 24 avril 2020

Over Protected Tome 1 Losing Control - Cécilia City


Extrait :

Chapitre 4
Telfer
« … Machan Stuart, quant à lui me dévisage sans détourner le regard lorsque je plisse les yeux pour lui signifier mon embarras.
Machan va être votre ombre. Il ira là où vous irez. Cette fois, hors de question de limoger un agent affecté à votre sécurité. L’ordre vient d’en haut.
La menace plane-t-elle de nouveau ?
Et puis qui encore ? S’agace William en passant autour de ma taille un bras que je repousse discrètement.
La menace est sérieuse. Danaé ne peut pas se balader ou aller travailler seule. Nous ne pouvons pas écarter le risque d’un nouvel enlèvement.
Nous nous passerons des services de M. Stuart, annonce William, sur un ton péremptoire.
Et William aura-t-il un garde du corps ? Pourquoi n’entrerions-nous pas en discuter à l’intérieur ?
Votre époux m’a très sympathiquement mis à la porte de votre demeure, plaisante le capitaine. Nous pensons qu’il n’a été qu’un dommage collatéral.
Depuis le début de l’enquête les relations entre William et le capitaine Coursin sont compliquées… William ne supporte pas les suspicions des agents de police à son encontre. Tous pensent qu’il lorgne sur mon héritage d’une valeur de plusieurs millions d’euros.
Machan ne bouge plus d’un cil. Ce ne’st plus moi qu’il observe attentivement, mais William...»

Chapitre 6:
Pilules magiques
« … Nul doute que la présence de Machan, le sens-gêne, ne sera pas de tout repos. Peut-être est-ce cela dont j’ai besoin, d’une personne qui ne prend pas de pincettes pour être entendue.
Bon, Danaé. C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
  J’hallucine.
Je ne vous permets pas…
  Et voilà qu’il réapparaît sans la poubelle.
Je n’ai pas demandé la permission, notifie Machan posté à l’entrée de la chambre.
Vous êtes rustre et sans-gêne. Ce n’est pas l’impression que vous m’avez donnée hier.
  Se redressant, il hausse un sourcil.
Danaé voudrait-elle bien accélérer la cadence ? Me demande-t-il d’une voix douce en se forçant à me sourire de toutes ses dents.
  La moue froncée, je le dévisage.
Vous êtes à mon service !
Je peux repartir d’où je viens.
Et d’où venez-vous Telfer ?
Des Highlands en Écosse. Autant vous dire que je ne me suis pas déplacé pour vous regarder dormir.
  Il lui manque une case.
Attention… Vous allez repartir avec un rapport, le menacé-je. Quel culot !
Désobéissant, culotté, obstiné et mauvais joueur. Vous avez tiré le gros lot, madame.
  Il prend un main plaisir à appuyer sur ce foutu «madame» !

Malheureusement pour vous, poursuit-il, quand il s’agit de sécurité il n’y a pas de période d’essai...»


Avis de Lili :

Cécilia nous offre toujours une belle histoire avec de l’humour et de l’émotion, mais aussi un excellent suspense avec de belles idées.

Six mois après son agression, son enlèvement et sa séquestration, Danaé est devenue craintive, entrée dans un mal-être profond, l’ombre d’elle-même. Elle se laisse dépérir devenant accro aux petites pilules pour oublier. Son mariage avec William devient compliqué en plus du divorce et la reprise de son travail aussi.
Le capitaine Coursin et sa famille lui ont attribué un agent de la protection, Machan Stuart le temps de retrouver ses agresseurs. Danaé est ravie, un ancien des commandos, parfait pour protéger la jeune héritière qu’elle est.

Danaé Volange, 23 est coach de vie. Son père était de milieu militaire, elle a été élevé dans le règles et les secrets. Elle s’est cachée ses émotions et sa personne. Elle est peu bavarde, très seule malgré l’amour de sa mère, et indépendante.
Machan Stuart, «Telfer» 33 ans est agent dans le cadre de la protection, ancien soldat d’élite. Il a vécu aussi des horreurs lors de ses déploiements et dans sa vie. Il est taciturne avec une autorité naturelle, très directif mais aussi respectueux, doux et tendre.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Danaé.
L’intrigue est très bien menée et dans les détails, tout en laissant des doutes et du suspense. Les fonctions de Machan se prolongent plus loin qu’une simple fonction de sécurité. Il devient vite le confident, voire un coach pour Danaé. Leur attirance est immédiate, mais le danger rode autour d’eux. Qui essaie d’attendre Danaé et pour quoi ?
La plume est fluide et très facile à lire. L’humour est excellent, les deux personnalités se confrontent et cela fait des étincelles. C’est plaisant et rafraîchissant. Quelques sauts dans le passé nous narrent la capture et la séquestration de Danaé. Les rebondissements et les révélations sont attrayants et au compte-goutte, très appréciable pour le suspense. Le rythme est accrocheur, et les pages filent très vites.
Les émotions sont intenses, entre la détresse émotionnelle de Danaé, le côté «nounours» de Machan, ainsi que sa vie passé qui est parfois troublante. Danaé devient assez lunatique avec un besoin de solitude, et parfois d’un peu de tendresse et d’amour. Tous deux se complètent parfaitement. Les relations intimes sont belles et sensuelles, en restant très sages et survolées.

Deux êtres se complétant parfaitement. Une belle histoire, une rencontre au cœur d’un tourment, d’un complot contre Danaé et ses secrets. Les idées sont accaparantes, et les personnages attachants. La plume est plaisante avec son humour et ses émotions. Une excellente histoire, un premier tome réussi, à découvrir !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...