Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 5 avril 2020

Dans l'adversité #1 Au premier regard - Tory Temple & Chris Owen


Extrait :

Chapitre 1 :

« …Il commença à chercher un chemin pour entrer dans son appartement, mais une grande main attachée à un grand policier l’arrêta.
Désolé, Monsieur. Personne n’est autorisé à passer par là. Laissez les pompiers travailler.
J’essaie juste de rentrer chez moi, répondit Deuce doucement. Ça vous fera une personne de moins, vous savez. Je vis…
Il s’interrompit en relevant les yeux.
MERDE !
Il laissa tomber son vélo et ses manières par la même occasion, et le policier l’agrippa.
Lâchez-moi ! Cher ! Je dois entrer là-dedans !
De la fumée sortait des fenêtres, à travers les portes et la vision de Deuce se réduisit jusqu’à ce que la seule chose qu’il puisse voir soit son appartement.
Lâchez-moi !
Le policier lui criait dessus et il y avait deux d’entre eux qui le maintenaient, exigeant de savoir qui était à l’intérieur, dans quel appartement. Ils ne voulaient pas le relâcher et Deuce ne pouvait faire sortir les mots. Il jurerait avoir entendu son aboiement.
Cher ! Ma chienne. Elle est enfermée dans la chambre. Elle est enceinte !
Quel numéro ?
Il ne savait même pas qui avait demandé et il ne s’en souciait pas.
Numéro 6, deuxième étage, sur la droite.
Il s’arrêta de se débattre, en partie parce que quelqu’un se dirigeait vers le bâtiment, une personne qui portait une tenue de pompier et qui pouvait l’aider, ... »


Avis de Lili :

Ce roman est une fiction M/M, certaines scènes peuvent être explicites et homo-érotiques. La couverture est attirance, ainsi que son résumé.

En rentrant chez lui en vélo, Deuce se retrouve face à une multitude de sirènes, son immeuble est en feu. Apeuré car sa chienne est restée dans son appartement, Deuce trouve de l’aide pour sauver Cher en la personne de Trey Donovan, pompier n°11.
Après une semaine et demi, Trey reçoit de la visite à la caserne, Nathaniel veut le remercier. Après une petite visite de la caserne, Trey et Nathaniel passe un bon moment ensemble.

Nathaniel Stoller, «Deuce» est développeur en informatique. Nous savons peu de chose sur lui, il a un excellent humour, doux et charmant.
Trey Donovan, 38 ans est pompier. Divorcé avec une petite fille de 7 ans, Lacey, il se bat continuellement pour sa garde avec son ex-épouse Holly.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Deuce et Trey.
L’intrigue est menée avec légèreté et trop de simplicité. C’est l’’histoire d’une rencontre entre deux hommes qui s’attirent et s’apprécient. Quelques points noires à cette relation, et encore très minime, l’ex-femme, la fille Lacey et le métier de Trey.
La plume n’est pas si facile à lire, quelques phrases manquent de cohérence et de sens. Une seconde lecture est parfois nécessaire pour en comprendre le sens. L’histoire a des idées accrocheuses, malheureusement elles ne sont pas poussées en profondeur. Cela reste très survolé. Les discussions entre nos deux protagonistes restent platoniques, jusqu’aux premières scènes érotiques. Le rythme est léger, un manque de piquant et de saveur.
Les émotions sont trop floues, peu approfondies. Les personnages sont charmants, et le lecteur s’attache très vite. Les sentiments évoluent, sans que cela soit grossier, bien au contraire c’est touchant. Les à-côtés sont peu approfondis, comme la colère ou le sujet tabou de l’ex. C’est survolé, je reste sur ma faim. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides.

Une rencontre charmante, un seul regard a suffi à les faire succomber. Amitié. Amour. La romance est sympathique, la plume légère ainsi que l’intrigue, peut être justement trop douce, trop simple. C’est doux et chaleureux, mais sans plus.
La suite porte encore sur le couple, à suivre...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...