Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 avril 2020

Le clan Marian #4 Griffin - Lucy Lennox


Extrait :

Chapitre 1 :

Sam
« … Ce type était du sexe en barre.
Merci, souffla Foxy en écartant légèrement sa chemise pour éviter que la partie humide n’entre en contact avec sa peau.
Cela me permit d’apercevoir une partie du tatouage sur sa hanche. Je ne distinguai qu’un seul mot : « chaos ».
Je voulais suivre ces lettres du bout de ma langue.
J’ouvris la bouche et perdis toute la fierté que je possédais encore avant d’entrer dans la salle de pause.
Je m’occupe de vous. Enfin, pas de vous. Je veux dire, je me suis occupé de vous. Enfin, de la tache, vous voyez ? Je lui ai fait sa fête. Enfin, pas « fait sa fête » fait sa fête, mais je m’en suis bien occupé. De la tache, balbutiai-je, digne d’un concurrent pour la médaille d’or de l’épreuve « ferme-la bon sang ». Seigneur, soufflai-je. Ma bouche ne fonctionne pas bien. Je dois retourner là-bas. Derrière le bar. Pour tenir le bar. Au bar. Mais vous pouvez rester ici, pendant que je vous attends. Pendant que vous attendez, je veux dire.
Vous avez bu ? demanda-t-il.
Il essaya très fort de ne pas rire, mais il échoua. ... »



Chapitre 2 :

Griffin
« … — Parle-leur du barman, intervint Dante.
Je lui fis un doigt d’honneur.
Bien, donc j’ai fait ce truc pour draguer dans différentes boîtes de nuit et bars, et il ne m’en manque que quelques-unes avant de commencer l’article. Le barman du Harry Dick ne me quitte pas des yeux comme si je faisais quelque chose de mal. Et hier soir, il m’a pris à part pour m’accuser de…
Dante m’interrompit à nouveau.
On s’en fout, de ça. Parle-leur de ta volonté de porter ses bébés.
Je rougis.
Bref, pour la faire courte, maintenant, j’ai envie de le voir nu.
Tante Tilly soupira, son menton dans sa main.
Dis-nous-en plus sur cet étalon. Est-ce qu’il a un cul ferme ?
Mamie s’en mêla.
Plus important : quand est-ce que tu vas le baiser ?
J’aimais ma famille, mais ils étaient tout sauf subtils. Je rougis davantage à cause de toute l’attention dont je faisais l’objet.
Dans une tentative désespérée pour changer de sujet, je me tournai vers Blue et Tristan, son mari. ... »

Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

La saga Le Clan Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et une sœur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 enfants adoptés Dante, Mav et Griffin. Ce roman est une fiction M/M, certaines scènes peuvent être explicites et homo-érotiques.

Pour un article en free-lance, Griffin fait des recherches sur les surnoms affectueux pour draguer en boîte. Le barman sexy pense qu’il s’adonne au racolage.
Après une mauvaise critique, Sam se retrouve à servir dans un club gay. Depuis plusieurs soirs, il doit s’infliger le dragueur et charmeur «Foxy», jusqu’à ce qui s’aperçoive qu‘il n’avait pas l’air si ravi de ses choix d’hommes.

Griffin Fox Marian écrit en free-lance des articles divers. Il a été adopté par la famille Marian après avoir vécu dans la rue. Après la mort de sa mère droguée, son père l’a mis en découvrant son homosexualité. Il est drôle, pétillant et charmeur.
Sam Coxwell, 24 ans est cuisinier gastronomique. Sa mère a fui le foyer, après l’infidélité de son père. Il a été élevé par sa grand-mère avec sa petite sœur Lacey. C’est un homme doux, détendu et charmant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Griff et Sam.
L’intrigue est menée avec simplicité et humour. Sam désire comme un fou le dragueur et ses surnoms. Il a tiré des conclusions hâtives sur le comportement de Griff, tout en le blessant. Griffin est tombé sous le charme du sexy barman, mais sa peur du rejet reste un obstacle.
La plume est excellente et son humour une pépite. La péripétie du couple reste très légère, seule la peur de l’abandon de Griff pose problème. C’est lhumour et la famille Marian qui nous accaparent et nous offrent du bonheur, avec des scènes drôles, voire des situations hilarantes et des répliques magnifiques. Tout est question aussi de rêves enfouis, et de passé fracturé. Le rythme est entraînant, et j’adore passer du temps avec la famille Marian.
Les émotions sont charmantes et passionnantes. Griffin ne veut plus être dans le besoin ou celui d’une tierce personne, lui donner un quelconque pouvoir, être blesser ou abandonner. Il ne veut pas redevenir vulnérable. Sam est déterminé à garder Griff auprès de lui, et bien décidé à se battre contre ce conflit intérieur de Griff entre sa peur et de ses envies. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et régulières.

Trouver la personne qui fait ressortir le meilleur de vous, votre moitié, celle qui vous pousse dans le bon côté. Une très belle romance avec une famille tellement attachante. La plume est une pépite, le sourire revient éternellement, ainsi que les soupires d’aise. La péripétie est légère, et pourtant nous sommes happés par cette histoire… Une belle lecture à découvrir pour passer un moment de détente.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...