Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 11 avril 2020

Roadway tome 2 Save me - Angéline Richard



Extrait :

Chapitre 1 :
Lui
«… Terrifié, je ne veux pas mourir. Je ne veux pas que Dallas meure. Mon estomac est une boule contractée, mon cœur un morceau de papier chiffonné. J’ai peur. J’aimerais pouvoir revenir un peu plus tôt en arrière. Je pourrais alors nous sauver. Nous serions heureux à nouveau.
— Dallas ?
  Ma voix est brisée. Elle tremble et trahit ma terreur. Cependant, l’interpellée ne bouge pas et ne répond rien. Elle ne semble même plus vivante. Une bouffée d’angoisse me coupe le souffle pendant une seconde.
— Dallas, s’il te plaît.
  Les mots sortent difficilement. Je peine à parler. J’ai la bouche pâteuse, et je m’accroche pour prononcer cette phrase. Si elle doit partir maintenant, elle doit savoir !
— Je suis désolé, Dallas. Je t’aime aussi. J’aurais dû te le dire plus tôt.
  Pour qu’on ne perde pas de temps à se tourner autour. Parce qu’elle ressentait exactement la même chose que moi. Nous aurions dû parler et nous déclarer bien plus tôt, mais cela n’était pas envisageable. J’aimais bien ce petit jeu, ces regards, ce que nous avions. Mais maintenant, il est trop tard ...»



Chapitre 10 :
Elle
«…  Je le fixe. J’attends. Encore. Et encore. Les secondes s’égrènent, et je dois reprendre la parole pour le pousser :
— Dites-moi, s’il vous plaît… J’ai besoin de savoir.
— Je pense qu’il serait bon qu’un psychologue vous évalue d’abord…
  Il botte en touche, mais je ne compte pas le laisser partir. Il faut que je sache. Alexander conduisait forcément ! Il doit donc avoir été touché, comme moi. Je dois m’assurer qu’il va bien, qu’il ne risque rien. J’espère qu’un miracle l’aura épargné, et qu’il se trouve actuellement dans la salle d’attente, à s’inquiéter pour moi.
  Égoïste ! À quel moment ai-je commencé à penser uniquement à moi de la sorte ? Il ne doit pas s’arrêter pour moi. Alexander a tout un voyage à continuer, à terminer ! Il doit rentrer à Augusta, puis reprendre une vie normale. L’université l’attend, alors que moi, j’ai Dallas à conquérir. Je ne sais pas lire, je ne sais pas écrire, mais cela ne m’a pas empêchée de trouver un travail. De la merde, oui, mais qui rapportait au moins un peu d’argent.
  Je ne me vois pas revenir dans le Maine, mais la perspective de me retrouver sans mon compagnon de route me tétanise. J’ai besoin de lui. Cependant, je ne peux pas l’enchaîner à moi. Je n’en ai pas le droit. Il mérite d’être heureux, et cela n’arrivera pas tant qu’il restera à mes côtés, j’en suis convaincue.
— Docteur, dites-moi, s’il vous plaît.
  Je tente de détourner mon attention vers autre chose que l’avenir. Il me faut le présent. ...»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de notre Road-try avec Dallas et Alex. Ils nous avaient laissés dans une situation bouleversante, découvrez les conséquences de cette dernière scène.

Tout allait bien, ils étaient heureux, et plus rien ne va. Alexander souffre et Dallas ne répond pas. Il se réveille à l’hôpital, la mémoire lui revient petit à petit et il est à la recherche de Dallas.
Dallas a survécu à une balle, une greffe de rein et maintenant à un accident. Elle se réveille mais il lui manque quelque chose et surtout quelqu’un, lui, Alexander.

Dallas Johnson est seule et toujours méfiante envers les autres, sauf Alexander. Elle a une sacrée force, et se battre ne lui fait pas peur, mais elle a un côté fragile où la solitude la rogne petit à petit.
Alexander Garcia fait parti d’une grande famille. Il est gentil, calme mais avec du tempérament. Il est déterminé à se battre, à ne plus se laisser faire et prendre ses propres résolutions et ses choix.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Dallas et Alex, soit Elle et Lui.
L’intrigue est menée avec détermination et un but bien précis. C’est une véritable torture, chacun recherche l’autre cloué sur leur lit d’hôpital. Ils s’inquiètent, ils ont peur et culpabilisent chacun pour l’autre. La famille d’Alexander est loin d’être accueillante, les mémoires et les déterminations flanchent, comment survivre à toutes ses émotions ?
La plume est fluide et c’est très facile à lire. L’auteure joue beaucoup sur les émotions et les sentiments, plus que sur les rebondissements et les actions. Nous vivons au côté de ces deux jeunes gens, leurs blessures, leurs rééducations, les cicatrisations… c’est très prenant. Le Road-trip est toujours présent, mais très différent. Le rythme est captivant, les pages filent très vite.
Les émotions sont intenses, prenantes et bouleversantes. L’accident entraîne la peur, l’angoisse, Alexander culpabilise. Au côté de Dallas, il perd ses angoisses, elle se sent en sécurité. Tous deux veulent être forts pour l’autre. Le côté fataliste de Dallas veut la faire fuir, alors que celui du héros d'Alex veut sauver sa belle. Ils vont devoir trouver le bon dosage, la solution pour avoir un avenir ou au moins finir leur road-trip ailleurs que dans cet hôpital. La relation intime est sensuelle.

Des rêves brisés, le destin, un road-trip dévié. Ce fût une excellente lecture pour conclure cette belle histoire, cette rencontre improbable. La plume est fluide avec beaucoup d’émotions et de petites touches d’humour. J’ai apprécié cette fin, qui conclut parfaitement l’histoire d’Alexander et de Dallas. Une excellente lecture, à découvrir !

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...