Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 25 avril 2019

Sex Friends ? Pas question - Eva Cox


Sex Friends ? Pas question  de Eva Cox 

Résumé :

Petits secrets et grands mensonges.

Zoey gère seule un hôtel atypique : elle aime son travail autant qu’elle s’y noie, mais hors de question de baisser les bras ! 
L’amour, les hommes… c’est une perte de temps !
Mais sa meilleure amie n’est pas de cet avis, et l’entraîne de force à une soirée déjantée… où Zoey tombe sous le charme de Roméo.
Charmeur, sexy, mystérieux et complexe, il ne devait être l’amant que d’une nuit.
Sauf qu’il débarque le lendemain à l’hôtel de Zoey ! Et elle découvre qu’il a oublié de lui révéler quelques détails importants de son identité qui vont tout bouleverser…
S’il croit qu’elle va se rendre sans combattre, il se plante sur toute la ligne !


Format : Format epub (523 KO - 182 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (29 avril 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 3 :
Rencontres et défis en boîte de nuit
Zoey
«… Je reste abasourdie un instant par le tourbillon que je viens de vivre : le baiser avec un parfait inconnu, Camden remis à sa place, la sensation grisante qui m’a envahie…
  Je devrais sortir faire la fête plus souvent, au final !
— Ça va ? demande Roméo d’une voix grave. Je suis désolé d’avoir joué au macho et de ne pas t’avoir laissée l’envoyer bouler, mais ce mec… quel gros con !
— Tu l’as dit… murmuré-je. Pardon de t’avoir embrassé. Ce type est mon ex et j’ai complètement paniqué !
— Ne t’excuse pas ! Je t’assure que c’était un plaisir, rétorque Roméo en posant sur moi un regard intense et pétillant de malice.
  Qu’est-ce qui était un plaisir ? Le baiser ? Avoir remis à sa place un crétin de base ?
  Parce que de mon côté, c’est évident : cette étreinte renversante valait bien plus que tout le reste ! Et j’ai très envie de recommencer… Nos regards se croisent et se retiennent, et je me surprends à me pencher vers lui. L’amusement dans ses yeux fait place à une invitation brûlante, ses mains effleurent mes bras nus, et son parfum m’enivre. Un désir plus puissant que jamais me pousse vers lui, vers ses lèvres charnues, vers son corps puissant, et…»



Chapitre 7 :
Les masques tombent
Gareth
«…— Tu me donnes du « vous », maintenant ? ne puis-je m’empêcher d’ironiser.
  Ne joue pas à ça… Roméo a raison. Il faut vraiment que j’arrête d’utiliser la moquerie comme arme massive.
  Zoey souffle avec colère, pose ses poings sur ses hanches et me foudroie du regard.
  Bordel qu’elle est sexy !
— Bien sûr que je vous vouvoie ! Vu que vous êtes en fait Stuart Johnson, le directeur du célèbre guide Best Travel qui vient faire une critique du Grand Central, et non Roméo, grand chef et baratineur de première. Vous vous êtes bien foutu de moi !
  Qu’est-ce qu’elle raconte, là ? Interloqué, je reste silencieux, sans détacher mes yeux de son visage, qui se trouble soudain, comme si elle était désarmée. Mon cerveau fonctionne à plein régime et je comprends soudain que sur ce coup, j’ai joué de malchance : Stuart Johnson… ce nom si commun, si basique que je me suis choisi au hasard… doit être celui d’un autre… qui se trouve être critique. C’est le sort qui s’acharne, là !
  Zoey soupire avec impatience, visiblement agacée par mon silence.
— Tu as toujours été aussi douée pour les déductions ? me moqué-je, histoire de gagner un peu de temps et de me remettre les idées en place.
  Ses yeux, qui m’ont envoûté l’autre soir, me fixent avec incompréhension et elle secoue la tête en fronçant les sourcils.
— Qui es-tu ? murmure-t-elle. …»


Avis de Lili :

Une belle comédie romantique, très drôle voire parfois hilarante et douce. Une histoire d’amour torride. Une lecture de détente plaisante.

Après deux ans de vie de couple, Zoey quitte Camden qui n’a fait que mentir et tromper. Elle se retrouve célibataire, sans domicile et avec une main douloureuse. Sa meilleure amie Kitty l’oblige à la suivre pour faire la fête, Zoey est mise au défi par celle-ci et fait la rencontre de Roméo. Il va sauver sa soirée et sa nuit.
Après le défi lancé par Roméo, son meilleur ami, Gareth se réveille seule après une nuit de folie avec sa Juliette. Il aime les coups d’un soir, mais pour une fois il aurait souhaité plus. Le problème c’est qu’il a donné le nom de son ami, donc une seule nuit torride, c’est parfait.

Zoey Shepard , 25 ans travaille dans l’hôtel Grand Central, héritée de sa grand-mère Mirabelle et Igor, son compagnon. Elle est anxieuse et s’inquiète très vite au sujet de l’hôtel auquel elle veut laisser l’âme et les idées de ses grands-parents. C’est une femme avec un fort caractère, déterminée, mais aussi sensible et pleine d’humour.
Gareth McDowell, 28 ans est entrepreneur aimant le luxe et le rendement. Il refuse d’être en couple, ne souhaitant aucune attache. Il vient de perdre ses parents dans un accident d’avion. C’est un homme avec de l’humour et du répondant.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Zoey, et de temps à autre celui de Gareth. Leur prénom marque le changement de narrateur à chaque début de chapitre avec un titre accrocheur.
L’intrigue est légère et très appréciable pour passer un moment de douceur avec le sourire aux lèvres. Zoey attend un client qu’elle pense venu surveiller et noter son hôtel, Stuart Johnson. En faite c’est Roméo, enfin Gareth qui se présente, et il n’est pas seulement venu pour noter l’hôtel, mais pour évaluer son rendement. De nombreux accidents s’accumulent au Grand Central, quelqu’un sabote les installations. Mais qui ?
La plume est pleine d’humour et de tendresse. C’est doux et délicat, en étant drôle et bouillant. Les répliques et les scènes sont très drôles parfois. Zoey le rend fou, Gareth l’insupporte. Elle le trouve sexy, il la trouve belle. C’est une petite querelle qui va vite tourner à la passion. Le rythme est sympathique, une petite histoire se lisant vite.
Les émotions sont adorables. Gareth s’enlise dans ses mensonges, il provoque Zoey, qui est loin d’être une femme calme, bien au contraire elle a un tempérament de feu. C’est piquant et intensif. Les relations intimes sont torrides et sensuelles.
Les personnages secondaires sont peu présents sauf, Kitty la meilleure amie, et Edna, mais aussi Roméo, puis s’ajoutent Mildred et les clients, mais aussi Blacky, Hyde et Gibson.

Une charmante comédie romantique, une histoire légère et captivante, un moment de détente avec une plume agréable et fluide. C’est mignon et sans prise de tête. À découvrir avec simplicité et légèreté !

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...