Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 24 avril 2019

All In #2 Mon univers - Emma Scott


 All In #2 Mon univers de Emma Scott 

Résumé :

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le cœur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah... Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer.
Theo Fletcher possède un secret qui brûle son cœur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son cœur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.
Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs cœurs meurtris.

Format : Format Kindle (996 KB - 290 pages)
Éditeur : Juno Publishing (18 avril 2019)
Collection : M/F


Extrait :

Prologue :
THEO
«…
Maintenant, reprit Jonah, le regard décidé. Tu sais… la faveur… que je veux te demander ? Tu te souviens ?
  Je me redressai sur ma chaise et dis simplement :
Dis-moi juste ce que tu veux.
Kacey…
  Ma voix se bloqua dans ma gorge et je toussotai pour pouvoir parler.
Oui ? Que veux-tu ?
Tu es amoureux d’elle.
  Il avait parlé d’une voix douce et calme, mais chaque mot m’impacta comme un coup de marteau.
  Je ne pouvais pas parler ni bouger, pas même cligner de l’œil. J’avais l’impression d’être en feu, des millions d’émotions bouillonnant dans mes tripes, me coupant le souffle, étouffant mes mots.
  Mon frère.
  Jonah soupira mon nom.
Je prendrai soin d’elle, dis-je, la voix brisée. Je te le jure.
  Ce n’était que la moitié de la promesse qu’il m’avait extorquée, mais c’était celle que je pouvais tenir.
Je ne vais pas arriver à sortir d’ici.

...»

Prologue :
THEO
«…
Quand est-elle partie ?
  La dame me regarda en fronçant les sourcils, me jaugeant visiblement.
Il y a deux jours. C’était comme si elle s’enfuyait en douce, en volant ses propres affaires. Elle était très nerveuse.
  Mon cœur se serra, un affreux pressentiment me submergeant.
Elle a emporté des affaires avec elle ?
Des cartons, des valises, répondit la vieille dame en lissant sa robe de chambre fleurie. Et puis ces étranges bouteilles qui ont des ficelles qui sortent du bouchon. Je ne sais pas à quoi diable…
Ce sont des lampes, dis-je, la voix éteinte. Elles sont faites avec des vieilles bouteilles de whisky.
Si vous le dites.
  Je frottai la barbe naissante sur ma mâchoire. Je n’étais plus tendu, le chagrin envahissant maintenant chaque ^parcelle de mon corps.
Elle m’a laissé une lettre, poursuivit la voisine. Elle m’a dit qu’il fallait que je la donne à Beverly, Teddy ou Henry Fletcher.
  Elle m’observa attentivement.
Vous êtes l’une de ces personnes.
Je suis Theo Fletcher, répondis-je en m’éclaircissant la gorge. Elle m’appelle Teddy. Elle m’appelait. Enfin, elle m’appelle.
NE bougez pas.
  La dame rentra chez elle et revint rapidement avec une feuille de papier pliée en deux. Je déchiffrai rapidement les mots.
  Je ne peux pas rester ici. J’ai essayé, mais c’est trop dur. Je vous aime tous. Je suis désolée.
  Kacey.
  Le petit mot m’échappa et tomba par terre comme une feuille morte, planant quelques seconde avant d’atterrir à mes pieds. La dame dit quelque chose d’une voix douce puis referma la porte de chez elle. Je restai planté dans le couloir, le regard braqué sur la porte de l’appartement de Kacey.
  Je suis désolé, Jonah, pensai-je, les mots résonnant de plus en plus fort à chacun de mes battements de cœur.
  Je n’avais qu’une chose à faire. Même pas. La moitié d’un. Et j’avais échoué.»

Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le premier tome SPOILER !!!
« Tu guériras et tu te reconstruiras autour de la perte que tu as subie. Tu seras de nouveau complet, mais jamais le même.» Elisabeth Kübler-Ross. La première partie de la saga All In est un véritable coup de cœur, celle-ci est différente, mais reste authentique et magnifique.

Kacey et Theo vont devoir faire face à leur chagrin. Kacey se perd dans Las Vegas, les souvenirs sont trop nombreux et lui font peur. elle fuit et se réfugie à la Nouvelle-Orléans où ses démons refont surface, son addiction à l’alcool.
Theo souhaite tenir ses promesses, il a repris des cours de management à l’université pour pouvoir ouvrir bientôt son propre salon de tatouage. La fuite de Kacey va chambouler son emploi du temps, et manquer à sa promesse.

Kacey, Cassandra Dawson, est guitariste et compositeur. Elle est fragile et forte à la fois, son humour reste excellent et son cœur aussi grand malgré les félures. Son besoin de contact est toujours aussi féroce.
Theo Fletcher, est un tatoueur. Il cache les moindres sentiments et émotions par un aspect dur, un gars sans attache, alors que derrière cette carapace un homme altruiste s’y trouve. Il est aussi taciturne, et s’oublie au profit des autres.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Theo et de Kacey. Le changement est marqué par leur prénom. Le roman est divisé en trois parties distincts comme le premier.
L’intrigue est menée avec succès, la guérison du deuil par étapes est excellente. La romance démarre en douceur. Après avoir retrouver Kacey, Theo va mettre sa vie de côté pour la soutenir et défier son démon dévastateur, l’alcool. Kacey est dévastée, ivre tout le temps, repliée sur elle-même et sans amis, seule. Elle a fait voler en éclat la vie des deux frères Fletcher, le premier la sauver une fois, le second arrivera-t-il à tenir sa promesse ?
La plume est stupéfiante, un coup de cœur garanti. L’écriture est simple, fluide, et intense en même temps, c’est facile à lire. Les larmes et les sourires sont toujours présents et aisés. L’auteur nous emporte dans un tourbillon d’événements, de sentiments et de scènes émotives, c’est captivant et bouleversant. Le rythme est continu, aucun temps mort bien au contraire on ne peut lâcher le roman avant le mot FIN.
Les émotions sont intenses et bluffante. La plume nous permet de vivre l’histoire au côté de Theo et Kacey, leur perte, leur chagrin, leur complicité... Les messages et les mots de l’auteur sont tellement vrais, sincères et purs. Ils vous mettent en émoi, vous touchent profondément. Jonah leur a donné la voix à suivre, leur chemin avenir, un espoir. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très bien dosées.
Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire, les parents de Theo, Beverly et Henry, Big E, Oscar et Dena, Yvonne, Grant et Phoebe, même Jonah.

Une seconde histoire d’amour, différente néanmoins aussi belle que la première. « Là où il y a une ruine, il y toujours l’espoir d’un trésor», l’auteur nous submerge de ses mots avec émotions. La romance est bien menée, authentique et magnifique. Le message d’espoir et de force est encore mis en avant avec simplicité et la puissance des mots. Enfin bref, comme je l’ai dis pour le premier : n’hésitez pas, foncez, vous allez adorer !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...