Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 24 avril 2019

All in #1 Mon univers - Emma Scott


All in #1 Mon univers d'Emma Scott

Résumé :

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance...
Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine...
Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son oeuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art... cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé.
Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie... Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher.
Aimer avec tout son coeur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.


Format : Format Kindle (1100 KB - 308 pages)
Éditeur : Juno Publishing (11 avril 2019)
Collection : M/F

Extrait :

Chapitre 2 :
KACEY
«… J’entendis les mots de mon père qui dataient pourtant de quatre ans résonner dans ma tête avec une clarté stupéfiante : «Sors d’ici ! Sors de chez moi !»
Non, dis-je avant de répéter plus fort, malgré ma bouche empâtée. C’est toi qui vas sortir ! C’est chez moi. Ma maison.
Je levai ma bouteille en l’air avant de répéter :
C’est ma maison !
Je hurlai et un million de voix me répondirent en levant leurs propres bouteilles. Il me criaient leur amour jusqu’à ce que le son se discorde et ne soit plus que le bruit du vent traversant un mouchoir en papier.
Je ris ou je pleurai peut-être, puis je reculai en titubant. La bouteille d’alcool glissa entre mes doigts au même moment où je tombai de la table, directement dans les bras du Hugo...»

Chapitre 3 :
JONAH
«…
Que vais-je faire de toi ?
J’avais très envie de faire demi-tour, de retourner au Pony Club et de la confier au garde du corps. Mais il devait lui aussi être dépassé à l’heure actuelle.
Je fermai la portière de la limousine et repris le volant. Ce simple geste semblait sordide. Elle avait besoin de se reposer dans un endroit sûr et même si l’emmener chez moi n’était pas vraiment réglementaire, c’était mieux que de la laisser ivre morte, baignant dans son vomi, à l’arrière d’une limousine
J’espère que tu te rends compte à quel point ce que je vais faire est anormal, dis-je en circulant dans les rues bordées de superbes demeures de Summerlin. C’est totalement interdit dans le manuel du bon petit employé. Je crois même avoir vu une vidéo sur le sujet : comment éviter de se faire attaquer en justice ? Premièrement, ne jamais ramener chez soi un client, surtout s’il s’agit d’une femme inconsciente et totalement ivre.
...»


Chapitre 4 :
JONAH
«…
Kacey Dawson devait souffrir d’un terrible gueule de bois s’agita en gémissant. Elle s’assit enfin, écartant ses mèches de cheveux emmêlées devant ses yeux. Elle jeta un regard autour d’elle,les yeux à peine ouverts. Elle ne me remarqua même pas dans la cuisine.
Je ne le savais pas alors – comment l’aurais-je pu ? Mais c’est cet instant précis que ma vie, le peu qu’il me restait du moins, commença.»

Avis de Lili :

« Nous ne nous souvenons pas des jours, nous nous souvenons des moments.» Cesare Pavese. La saga All In va vous couper le souffle, préparez une boîte de mouchoirs, des chocolats et douceurs avant de commencer votre lecture. Et accrochez-vous !

Las Vegas, Kacey vient encore de finir un superbe concert dont elle ne se rappelle presque pas sous l’emprise de l’alcool. Depuis un certain temps, sa vie par dans tous les sens, fêtes pour ne pas se sentir seule, alcool pour l’oubli, sexe sans limite pour le réconfort. Jusqu’à sa rencontre avec Jonah, son chauffeur de limousine et son sauveur.
Jonah a reçu un cœur tout neuf il y a plu d'un an, malheureusement ses problèmes ne sont pas résolus. Sa petite amie Audrey l’a fui lui et sa maladie et quinze mois plus tard, le virus abîme de nouveau son cœur. Il vit maintenant une vie sage, rangée et surtout très méticuleusement calculée, jusqu’à sa rencontre avec Kacey, son univers et son nouveau souffle.

Kacey, Cassandra Dawson, 22 ans est guitariste et une star montante dans le monde du Rock, mais aussi une jeune femme brisée par son père, par la vie. À l’âge de 17 ans, elle se retrouve seule dans la rue, mise à la porte par son père et rejetée par son petit-ami de l’époque. Elle vit au jour le jour, jusqu’à sa rencontre avec Lola. Elle est fragile et forte à la fois, un excellent humour et un grand cœur.
Jonah Fletcher, 26 ans est un artiste et chauffeur de limousine. Avant, il vivait à fond, depuis sa maladie il mène sa vie minutieusement. Son temps, il le gère avec précision le travail de chauffeur pour les factures, la sculpture sa passion et son but, ses sorties repas familiale et entre ses seuls amis, son frère Theo et le couple Oscar, Dena. C'est un homme simple, avec de l'humour et un grand cœur. Nos deux personnages se ressemblent beaucoup.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Jonah et de Kacey. Le changement est marqué par leurs prénoms. Le roman est divisé en trois parties distinctes.
L’intrigue est menée avec brio au moindre détail, au moindre sentiment, au moindre mot utilisé, c’est tout bonnement stupéfiant. Après avoir ramener ivre morte Kacey chez lui, Jonah va découvrir que sa vie routinière est bien terne. Kacey va découvrir une force en elle au côté de Jonah qu'elle ne soupçonnait pas. Ce début d’amitié va changer leur vie.
La plume est magnifique, une vraie pépite. C’est fluide, léger et intense en même temps. Les sourires arrivent si facilement, ainsi que les larmes de joie comme de tristesse. Vous allez vivre les événements et les instants en même temps que les personnages, c’est prenant et bouleversant. Le rythme est continu, aucun temps mort ou perte de temps avec des passages traînant en longueur. Tout s’enchaîne avec légèreté et finesse.
Les émotions sont puissantes, réelles et dévastatrices. Le lecteur grâce à la plume s’identifie parfaitement aux personnages, aux pluriels car tous sont parfaitement intégrés que ce soit le frère Theo ou les parents de Jonah. Les relations intimes sont sublimes, sensuelles, juste érotiques torrides comme il le faut.
Les personnages secondaires sont importants, même si certains interviennent moins que d'autres. Le frère de Jonah, Theo a une place très importante, toujours là pour son frère, puis les parents de Jonah, Lola l’amie de Kace, Oscar et Dena un superbe couple d’ami, Jimmy le manager,...

Une belle histoire d’amour, l‘une des plus belles que j’ai lue. « Les amants ne se rencontrent nulle part, ils sont toujours l’un dans l’autre», comment ne pas tomber sous le charme de cette auteure ? Sa plume est une pépite dont le lecteur ne se lasse pas, les émotions sont d’une beauté authentique et bouleversante. Le message d’espoir et de force est captivant et tellement vrai. Enfin bref, n’hésitez pas, foncez, vous allez adorer !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...