Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 9 février 2019

Second Chance - Lyse Williams


Second Chance de Lyse Williams


Résumé :

Ils avaient fait une croix sur l’amour et le désir. C’était avant de se connaître.
***
Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.
Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts.
Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau.
Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?


Format : Format epub (1000 KB - 238 pages)
Éditeur : Éditions Additives (4 février 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 2 :
Joshua
«...Mon regard se porte sur Audrey, c’est étrange comme tous m’insupportent sauf elle. Si je devais lui parler, je ne la blesserais pas. Non. Elle, je voudrais lui dire qu’elle est belle et que j’aime les mèches qu’elle a faites. J’aimerais lui dire que son gilet noir est beaucoup trop grand pour elle mais que cela ne fait rien parce qu’elle est magnifique. J’aimerais entourer le silence de ma vie de ses rires. Mais je sais que ce que j’aimerais est impossible. Prisonnier d’un reflet que je ne connais pas, je suis devenu une bête, un monstre et plus jamais aucune femme ne posera les yeux sur moi sans tressaillir. Mais même si je sais tout cela, je continue de venir l’observer. Parce que l’espace d’un instant, dans l’océan de douleur que j’éprouve, le sourire d’Audrey me fait espérer, juste assez pour avancer encore un peu. Quelques heures ou une journée de plus, et c’est déjà ça.»




Chapitre 3 :
Audrey
«… Mais de semaine en semaine, j’ai constaté ses progrès. Il parvient à se déplacer seul à présent, même si ce n’est pas parfait, c’est un bon début. Je ressens une fierté d’avoir vu cet homme se relever. Il m’intrigue. Je l’observe et tente de deviner ses intentions et ses envies. Pourquoi n’a-t-il jamais tenté de venir discuter avec moi ? Pourquoi reste-t-il seul et silencieux ? Mais surtout, pourquoi le fait que ce parfait inconnu m’observe ne me met pas mal à l’aise ? Au contraire, j’aime sentir son regard sur moi. Est-ce parce qu’il se dégage de lui une aura à la fois sombre et lumineuse ? Intense et envoûtante ? Il m’intrigue. Il me captive. Je finis par oublier ma propre douleur, tant je suis asservie au désir de découvrir les siennes.
– Hé, oh, tu m’écoutes ?

...»

Avis de Lili :

Une belle histoire d’amour et d’acceptation de l’autre que ce soit ses silences, ses souffrances, ses faiblesses ou ses colères. Face aux moments difficiles, l’union fait a force. De très beaux messages au cœur d’une très belle histoire.

Afin d’échapper aux retrouvailles familiales pour les vacances, Audrey a décidé de devenir visiteuse bénévole au centre de rééducation de la région grâce à son ami Léon.
Depuis son accident cinq ans plus tôt, Joshua est au centre de rééducation La Froussière. Il remarque tout de suite Audrey, il l’admire, la cerne, elle l’intrigue.

Audrey Lefebvre, vingt-neuf ans est une ancienne journaliste émérite, parlant plusieurs langues. De sociable elle est devenue solitaire et angoissée depuis trois ans, elle ne cesse de culpabiliser depuis la perte de Justin. C’est une femme douce, franche et altruiste.
Joshua Duprat, vingt-huit ans, est un concepteur de logiciel pour sa propre entreprise. Il essaie de passer inaperçu et d’être indifférent à tous, sauf à Audrey. Son corps est abîmé et son âme meurtri depuis l’accident qui a coûté la vie de sa mère et de sa sœur Anaïs. C’est un battant qui refuse de baisser les bras face à ses difficultés physiques.

La narration est la première personne avec le point de vue d’Audrey et de Joshua. Le chapitres sont en alternance avec le prénom du narrateur au début.
L’intrigue est maniée à la perfection. Audrey prend goût à ses visites au centre, elle lui redonne goût à la vie, au contact avec les gens. De loin, elle a repéré l’homme à capuche il semble isolé avec son carnet et son stylo. Il l’intrigue de plus en plus. Joshua pense être devenu un monstre pas seulement physiquement. Audrey est devenu un espoir pour lui, même de loin.
La plume est fluide, belle et puissante avec ses choix de mots. L’histoire est rudement bien menée. Le suspense reste sur le personnage féminin, c’est beaucoup plus rare. Souvent c’est le protagoniste masculin que reste secret, et nous connaissons tout de la jeune femme. Et lorsque le voile se lève, les larmes coulent. C’est très émouvant, bouleversant. Le rythme est surprenant car il est stable et pourtant si addictif du début à la fin.
Les émotions sont intenses et bien réelles. Les thèmes comme la reconstruction, ou bien la force d’avancer et l’envie aussi sont très bien intégrés. Nous ressentons à la lecture leur souffrance, leur joie de vivre et leur colère. Tous deux sont attirés, et sont doués pour lire en l’autre, et doivent affronter les peurs quotidiennes pour avancer. Les scènes intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais apportent de petits touches diverses, comme la jalousie, la fraîcheur,... à l’histoire avec Léon l’unique ami d’Audrey, Henry, Tom, Marissa, Ethan,… et d’autres moins importants.


Deux êtres brisées s’attirent, ils peuvent soit se tirer vers le bas ou alors être un espoir pour l’autre. Une très belle histoire d’espoir, de seconde chance. La romance est présente sans être le centre. La plume est une belle pépite à la lecture et aux ressentis grâce aux émotions qu’elle laisse passer. Excellente histoire, belle et bouleversante, à ne pas rater !

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...