Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 3 février 2019

Mad world #1 Tombé en disGRÂCE - Christine Zolendz


Mad world #1 Tombé en disGRÂCE de  Christine Zolendz

Résumé :

Je suis enfin à la maison après avoir surmonté la maladie et la mort de mon frère. Mais être à la maison est définitivement différent. Ma meilleure amie (la seule personne en vie qui désormais connait mon secret) a un nouveau petit ami qui a un ami, Shane Maxton : bad boy tatoué, dieu du rock et très agréable à regarder. Il est aussi le garçon plus arrogant, et égoïste de New York, le genre de coup d’un soir.
Mais cela n’a aucune importance pour moi, car j’ai passé toute mon existence à rechercher l’amour de ma vie, mon ange. Et ça, il n’y a rien que Shane Maxton puisse faire pour le changer.

Format : Format kindle (1297 KB - 255 pages)
Éditeur : Juno Publishing (31 janvier 2019)
Collection : M/F

Extrait :


Chapitre 1 :
«… Je ne pus m’empêcher de lever les yeux pour voir à qui appartenait la voix. Comment n’avais-je pas pu le remarquer avant me dépassait. Il était la perfection. Je n’aurais même pas pu lui associer un adjectif le plus proche, et ce n’était pas encore assez fort pour le décrire.
Il regardait la foule de ses yeux intenses, comme s’il cherchait quelque chose. Puis, son expression s’assouplit en un sourire sexy. Ses courts cheveux noirs épais étaient indisciplinés, coupé en couche inégales. Ils avaient l’air ébouriffés, comme si une fille chanceuse venait d’y passer ses mains dans le coulisses. Ah, c’était peut-être elle qu’il cherchait.
Ses muscles fins se tendirent sous la peau de ses bras tatoués. Sa main parfaitement sculptée caressait le pied du micro ; l’autre courait dans ses cheveux parfaits. Sa voix rauque chuchotait sa chanson. Il fit taire la foule comme s’il était un dieu.
Pourquoi avoir un lendemain ?
J’endure depuis toujours
Il y a peu d’espoir.
Je noie mon chagrin.
...»


Chapitre 1 :
«…
Hé, merci pour la chemise tout à l’heure. J’aurais eu froid en rentrant chez moi ainsi.
La blonde frappa à nouveau son pied par terre pour attirer son attention, mais il ne sembla pas la remarquer.
C’est celle à qui tu as donné ta chemise ? Je veux une chemise aussi !
Je regardai Lea et lui lançai un regard pour lui faire comprendre que je voulais sortir de ce mauvais feuilleton, puis je me levai. Je me tournai vers la blonde et souris.
Vois les choses ainsi : je l’ai déjà mis à moitié nu pour toi. Essaie de t’amuser. C’est le genre d’hommes qui a une mine dans son pantalon.
Hein ?
Elle m’adressa un regard vraiment confus.
Tu sais, une mine ; petite, cachée, et explose au contact.
Les yeux de Shane s’écarquillèrent pendant une fraction de seconde, puis il se leva et s’appuya contre la table en bloquant mon chemin.
Tu dois être la meilleure amie de Lea,c elle avec qui elle a grandi et dont elle parle tout le temps, hein ?
Certainement, répliquai-je.
Son sourire s’agrandit.
As-tu un nom ?
Oui, répondis-je sans le lui donner.
Lea se mit à rire. Elle croisa les bras et regarda.
Conner, regarde-la le défier, contente-toi de la regarder.
...»

Avis de Lili :

Une romance paranormale, très belle histoire d’attente, d’espoir et d’amour. La romance est présente et prend place, alors que le côté paranormale reste très en retrait tout en gardant une petite place précieuse dans l’histoire.

Après avoir perdu son frère d’un cancer, Grace est condamnée à rester seule sur cette terre. De retour chez elle au côté de sa colocataire Lea, elle fait la connaissance de ses nouveaux amis, dont Shane.
Grace est à la recherche de quelqu’un, une personne unique, son ange, son âme sœur, mais ce Shane met à rude épreuve son désir et sa détermination.

Grace Taylor a un passé bien chargé et des secrets. Elle a un désir de mort, elle veut passer à la vie suivante. Elle a déjà eu le cœur brisé dans le passé, et maintenant elle erre sur la terre, bannie à jamais. C’est une femme déterminée et obstinée.
Shane Maxton est chanteur et musicien dans le groupe Mad World. Il a un passé douloureux avec les femmes. D’apparence égoïste et superficielle, il est très sensible et passionné.

La narration est la première personne avec le point de vue de Grace, laissant un certain suspense autour de Shane.
L’intrigue est bien menée, juste le schéma peut diversifié. Grace est de retour et rencontre le nouveau petit ami de sa colocataire ainsi que ses amis. Elle est bien décidée à trouver son âme sœur, tout en continuant à avancer. Sa rencontre avec Shane va lui faire vivre un enfer. Ses nerfs et ses désirs vont être mi à contributions.
La plume est un plaisir, grâce en premier lieu à l’humour, puis aux répliques piquantes et certaines situations. J’adore. La description de la musique est tellement réelle et extraordinaire. Les scènes entre Shane et Grace deviennent de plus en plus intenses, et pourtant vers la fin elles sont limite lassantes. Le côté déterminée et têtue de Grace est trop catégorique, et cela pousse vers la fin à une scène peu cohérente, pour ma part. Malgré ceci ce fût une lecture captivante et addictive. Un petit hic avec le prénom Jake et Jacob, j’ai trouvé cela très troublant. Le rythme est plaisant, malgré le schéma répétitif entre Shane et Grace.
Les émotions sont bien décrites et puissantes. Tous les deux peuvent nous attendrir comme nous agacer.
Les personnages secondaires sont nombreux, Gabriel, Lea meilleure amie et colocataire de Grace, Connor, Tucker, puis les membre du groupe de Shane, Ethan, Brayden et Alex.

La romance prend place petit à petit, le suspense et l’histoire s’installe au fur et à mesure où l’on découvre le passé mais aussi le présent, c’est très complet. La plume est belle, malgré le schéma répétitif, nous avançons très peu, à voir avec la suite j’espère très vite… Une histoire captivante avec du suspense et une belle imagination, à suivre !

Je remercie Juno Publishing  et  Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...