Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 9 février 2019

Projet : Friendzone tome 3 Rebirth - Margot D. Bortoli


Projet :  Rebirth de Margot D. Bortoli

Résumé :

Après un an de mariage à filer le parfait amour avec Sammy Sam, nous pensions être enfin tranquilles. Il faut dire que tout nous sourit dernièrement.
Jusqu'à... ce minuscule imprévu. Vraiment pas grand-chose, je vous assure.
Ou plutôt si.
Big news  : Les Craven seront bientôt trois à la maison  !
D’ailleurs, il faudrait peut-être que je l’annonce au futur papa… Un jour. Demain  ?
Oui, bon, ça va. J’ai neuf mois pour le faire à l’idée.

Format : Format kindle ( 2753 KB - 649 pages)
Éditeur : Hachette  (6 février 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 1 :
Samedi 5 juillet
«...Je suis vilaine… et j’adore ça !
— Ah heu, oui… hin hin hiin… et sinon donc, tu n’es jamais sortie avec Bruno c’est ça ?
Je pince les lèvres pour retenir un sourire en la voyant tenter de se dépêtrer de son embarras.
— Samuel, je corrige.
— Oui Samuel, et donc tu n’es pas sortie avec lui ?
— Non, elle a fait mieux.
Nous sursautons toutes à la voix grave dans mon dos et j’écarquille les yeux en découvrant son origine.
Une origine d’un mètre quatre-vingts, blond comme les blés avec deux yeux turquoise qui me fixent, rieurs, et qui prend le temps de s’accroupir à côté de ma chaise, un sourire en coin, la main négligemment posée sur le dossier et l’autre sur mes cuisses.
— Elle a accepté de m’épouser.
Je souris de toutes mes dents en le voyant à côté de moi.
— Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que ton rendez-vous allait durer toute la journée.
Il frotte son nez contre mon épaule avant d’y déposer un baiser léger comme une plume.
— Le client a dû partir précipitamment, alors on a décalé toutes les présentations à ce matin pour boucler avant midi. Ce qui veut dire que je suis officiellement à toi pour le reste du week-end.
— Tu es fiancée ?
La voix de Lily me sort de ma contemplation et je tourne vers elle. Mais je n’ai pas le temps de répondre que Samuel le fait à ma place.
— Mariée, et ça fera un an demain. Samuel Craven, je suis son mari.
Il tend la main vers Lily et elle la serre avec mollesse avant de me regarder, ahurie.
— Mais… mais tu n’as pas de bagues !
J’en reste pantoise. Je n’ai même pas pensé à regarder sa main gauche et elle a vu tout de suite que la mienne était nue.
— Oui d’ailleurs j’aimerais savoir aussi pourquoi, grommelle une voix à côté de moi en soulevant la main fautive.
Je prends un air candide et contrit avant de répondre.
— Il fait chaud et mes doigts ont gonflé… Si je les gardais c’était mon annulaire ou les bagues.
— Ça m’aurait fait mal que tu perdes ton annulaire…
— Qui te dit que j’allais garder les bagues ?
— Après tout ce temps à chercher LA bague de fiançailles, j’espérais un peu plus de reconnaissance de ta part.
— C’est ton choix, mais un doigt en moins à ma main c’est un doigt en moins pour…
Je ne finis pas ma phrase et je pince les lèvres quand je réalise que nous ne sommes TOUJOURS pas seuls...»


Avis de Lili :

De retour avec notre couple irresponsable mais fou amoureux l’un de l’autre. Après deux tomes fabuleux, l’auteure nous offre un dernier tome différent, et pourtant aussi addictif que les deux premiers.

Un mois et demi après le premier anniversaire de leur mariage, Grace apprend qu’elle est enceinte. Elle doit maintenant le dire à Samuel, malheureusement les évènements s’enchaînent, et les occasions se voient repousser.

Grace Craven est maintenant une femme bien accomplie, mariée à l’homme de ses fantasmes, son entreprise se développe et leur avenir apparaît comme parfait. Le caractère impulsif de Grace va lui jouer des tours, ainsi que sa fierté.
Samuel Craven est un homme comblé, une femme parfaite pour lui, son boulot est au top et sa vie sexuelle un pur bonheur. Son caractère parfois dur va poser problème, ainsi que son besoin de contrôle, sa fierté.

La narration est à la première personne du point de vue de Grace, mais aussi celui de Samuel, un bonus excellent pour ce tome. Certains chapitres sont introduits par la date et l’événement, plus un petit commentaire avec humour de temps à autre,.
L’intrigue est menée dans sa totalité, poussée aux extrêmes peut-être trop. Grace a envie de raconter tout à Sam sur sa grossesse, mais elle se retient pensant que ce n’est pas le bon moment, que Sam n’est pas prêt à entendre cette nouvelle. La mort subite de son oncle néerlandais va encore repousser l’annonce.
La plume est une pépite, facile à lire, fluide et avec énormément d’humour et d’émotion. Les rebondissements et certaines scènes sont inattendus et époustouflants. L’auteure entraînent ses personnages dans un contexte plus poussé dans l’émotion que dans ‘humour. Accrochez-vous ! Le rythme est excellent, les scènes se succèdent. Certaines se ressemblent trop, et deviennent limite lassantes, surtout sur la longueur dans le temps, des mois pour nos protagonistes.
Les émotions sont exceptionnelles. Nous les vivons avec nos héros. Grace et Sam subissent, nous aussi. Les débordements dus à la grossesse de Grace, ses hormones, ses sautes d’humeur, sa tristesse mais aussi celle de Samuel, leur colère, leur culpabilité,… Notre cœur et nos nerfs font de sacrés looping. Les relations intimes sont peu nombreuses, mais elles sont torrides et sensuelles.
Les personnages secondaires sont les mêmes Leida la mère de Sam, Daniel, Jane, Elsa, Lucian, Charles, Adam, …

Un nouvel épisode de la vie de Grace et de Samuel. Une intrigue bien menée, une ligne de conduite bien différente, d’extrêmement drôle nous passons à émouvant. La plume est une pépite, seul le scénario est légèrement redondant. Dans l'ensemble ce fût encore une merveille pour un bon moment de lecture ! Hâte de découvrir une nouvelle histoire !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...