Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 février 2019

L'infiltration tome 1 - Fanely SCOTT


L'infiltration tome 1 de Fanely SCOTT

Résumé :

Kris travaille à la brigade anticriminelle et n’a qu’un objectif, démanteler un groupe d’anarchistes qui se croient au-dessus des lois.
Elle s’est préparée pendant des mois.
Elle a patienté, gagné la confiance d’une nouvelle amie.
Pour enfin infiltrer leur réseau.

Elle n’avait pas prévu qu’avec sa nouvelle identité viendrait de nouveaux sentiments.
Elle n’avait pas non plus anticipé que, une fois l’infiltration réussie,
elle se retrouve confrontée à un obstacle de taille  : Hugo, la tête brûlée des anarchistes,
souffle le chaud et le froid, semblant voir clair dans son jeu.
Kris serait-elle déjà démasquée  ?

Format : Format kindle (3161 KB - 350 pages)
Éditeur : Hachette (30 janvier 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 1 :
«…
  À présent, je comprends pourquoi le visage de Sam me semblait familier la première fois que j’ai rencontré les anars. Sa photo avait fait la une des journaux pendant quelque temps. Sauf qu’il n’avait jamais été fait mention de viol.
— Et aujourd’hui, nous sommes trente-huit, avec toi Kris. Bienvenue dans le groupe. Ton épreuve a été un succès. Au fait, pourquoi la bijouterie de Karl Jacob ?
  Prise au dépourvu, je tente de justifier mon choix sans bredouiller.
— Son propriétaire a suscité un véritable tollé dans la presse ces derniers temps, avant que tout soit balayé par un démenti officiel. Je trouve cette histoire suspecte. Et entre nous, cette bague, ce n’est qu’une goutte d’eau – ou plutôt de sang – dans son portefeuille.
— Belle initiative ! approuve KJ. Bien. Peut-être avons-nous déjà trouvé notre prochaine cible.
  Je me raidis à ces mots. J’ai placé cet homme peu scrupuleux en tête de liste en visant sa bijouterie. KJ ne paraît pas s’apercevoir de mon inquiétude et poursuit sereinement.

...»
Source

Chapitre 6 :
«… Je tourne les pages et comprends. Des passages du livre sont soulignée d’un trait net. Je les parcours un à un.
  Page 179 :
«Je t’en prie. Cesse de me fuir. Tu me glisse entre le doigts chaque fois que nos destins se croisent.»
  Je reconnais les parles de l’amant tourmenté et tourne les pages, empressée.
  Page 182 :
«Je ne suis pas celui que l’on t’a dépeint. Je en suis ni mauvais ni bon. Je suis entier.»
  Page 183 :
«Ne laisse personne juger à ta place l’homme que je suis.»
  Page 207 :
« Les gens m’ont trop souvent dépeint comme un malfrat, si bien que je ne puis plus me défaire de cette image.»
  Page 209 :
«Je perçois cette peur dans ton regard et pourtant, malgré tout, tu m’offrais tes sourires. Ta douceur. Tes caresses.»
  Page 219 :
«Tes colères sot devenues si puissantes à mon égard. T’ont-ils déjà mis en garde?»
  Page 228 :
«S’il te plaît, offre-moi le bénéfice du doute.»
  Les pages suivantes sont restés intactes...»

Avis de Lili :

Un réseau d’assassins «les anars», une femme infiltrée pour démanteler ce groupe. Une romance intéressante sans être passionnante, une histoire à suspense et révélations.

Kris est en mission d’infiltration, elle a intercepté une conversation où les anars parlaient de se débarrasser d’elle. Maintenant elle doit faire ses preuves pour faire vraiment partie du groupe.
Le réseau d’assassins «les anars» comptent trente-sept personnes, ils veulent éliminer des personnes corrompues par le pouvoir et l’argent. Ils essaient de faire le bien mais pas toujours de la bonne façon.

Krista Thompson ou Kristen Mackenzie, vingt-huit ans fait parti de la brigade criminelle. Elle a choisi cette voix en mémoire de son frère, ancien journaliste mort jeune. C’est une femme forte et courage.
Hugo Rhodes fait parti du groupe depuis très longtemps, en parallèle il travaille dans la sécurité. Il a fait de la prison pour avoir défendu sa petite-sœur violée. Il peut être doux comme exécrable, froid comme tendre, un vrai mystère.

La narration est la première personne avec le point de vue de Kris, sauf vers la fin l’auteure nous offre un petit plus.
L’intrigue est très bien menée et recherchée. L’un des hommes des Anars, Hugo précisément intrigue Krista, et accapare de plus en plus ses pensées, mais elle doit garder son objectif de mission bien en vue, sa cause : la justice.
La plume est fluide et facile à lire. Le début est assez long, dû à quelques longueurs. L’idée est originale et prenante. J’ai eu plus de mal avec la romance au début, et le caractère de Krista, légèrement posée et calme face à certaines situations. Les révélations, les rebondissements et le dénouement sont peu attendus, le suspense est maintenu jusqu’à la fin. Le rythme est plaisant et monte crescendo. Les révélations accélèrent la lecture, nous voulons en découvrir plus.
Les émotions sont intenses et importantes. Kris se retrouve dans un monde contre lequel elle se bat, le meurtre, les attaques et l’injustice. Les sentiments contradictoires qu’elle éprouve pour Hugo sont destructeur et porteur de suspense. Elle est déroutée entre ce qu’elle ressent et ce que laisse passer Hugo. Pendant la lecture j’étais moi-même déroutée par les sentiments, le comportement d’Hugo, vrai ou faux, menteur, bon acteur,… c’est troublant et addictif de ne pas être sûr du personnage. Les scènes intimes sont explicites, torrides et sensuelles.
Les personnages secondaires sont nombreux, certains interfèrent plus que d’autre, Alex, une amie anar, KJ le chef, et d’autres membres comme Betty, Louis, Lauren,… et la brigade Paul Niels le chef, Mira,...

Un premier tome originale et des idées attractives, une plume prenante, une intrigue addictive, des personnages complexes et secrets, un rythme agréable après un début lent,… Malgré quelques petits détails me laissant dans le flou sur mon appréciation, dans l’ensemble ce roman est fascinant jusqu’à la dernière ligne droite. À découvrir avec plaisir !

Je remercie Hachette BMR  et  Netgalley pour ce service-presse !

1 commentaire:

  1. Merci Lili Matoline pour cette chronique détaillée!! J'espère que le tome 2 saura vous convaincre 🤞🏻😊🤗

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...