Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 10 janvier 2019

Strangers - Samantha Morgan


Strangers de Samantha Morgan
Wattpad


Résumé :

Il suffit d’un rien pour qu’une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente… Lorsqu’elle cède à un désir aussi soudain qu’inattendu, June, 26 ans, sait qu’elle a commis l'irréparable. Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier. Mais un jour, son inconnu sonne à sa porte… Elle aurait dû s’en douter, les erreurs, aussi agréables soient-elles, reviennent toujours vous hanter.

Format : Format kindle ( 1974 KB - 284 pages)
Éditeur : Hachette ( 19 décembre 2018)
Collection :BMR


Extrait :

Chapitre 1 : La rencontre

«...Ouf, il va partir.
  Perdu. Il verrouille la voiture avant de reprendre place face à moi et de replacer sa jambe entre les miennes. Cette fois, ses mains se joignent à la manœuvre, son doigt se pose sur ma cheville et remonte lentement, mais sûrement, le long de ma jambe avant d’atteindre mes cuisses. Je m’obstine à regarder par la fenêtre et, sans crier gare, il change de place et le voici à mes côtés. Je sens son souffle sur ma nuque et sa main écarter doucement mes cheveux. Il approche ses lèvres et dépose de légers baisers qui me font frissonner. Je dois partir, je dois me lever et quitter ce foutu compartiment. Oui, c’est ce que je devrais faire, mais je ne le fais pas, je suis en train de vivre une scène que j’aurais pu écrire dans un de mes romans et cela m’excite autant que ça m’angoisse. Je ne veux pas tromper mon mari, mais en même temps, les baisers de l’inconnu font se dresser les poils de ma nuque et une vague de désir déferle en moi. L’image de Karl et Mattéo s’impose dans mon esprit et je me lève comme un ressort :
— Je ne peux pas, bégayé-je.
  Il passe la langue sur ses lèvres et me retient par la main. Il tire doucement, m’invitant à me rasseoir et ses yeux ont raison de ma volonté. ... »


Chapitre 7 : Surprise
Lui
«…
Karl, je te présente Mindy, une très bonne amie.
Enchanté, Mindy, dit-il en lui faisant un baise main.
  Cette dernière glousse et le regard de Karl s’embrase. Je tourne la tête à la recherche de la pauvre fille qui a épousé ce crétin, mais ne la voit pas, jusqu’à ce que le craquement de l’escalier ne me fasse lever la tête. Mon regard rencontre une paire de jambes fines et remonte le long d’une petite robe noire épousant les courbes affriolantes de… Oh, Bordel ! Ça pour une surprise. Je reconnais ces beaux yeux verts et cette bouche fine pour avoir fantasmer à leur propos ce matin encore. Un éclair de panique passe dans son doux visage et elle rate la dernière marche. Heureusement, je suis à côté et la retiens par la hanche, tout en lui glissant à l’oreille :
Comme on se retrouve, ma douce.
... »

Avis de Lili :

Une histoire d’infidélité, d’attirance, de découverte de sentiments, une belle histoire d’amour malgré quelques détails gênants pour ma part. Les goûts et les couleurs divergent.

Depuis que son mari a obtenu un poste d’avocat dans un grand cabinet, June prépare les cartons, et va enfin emménager dans la nouvelle maison avec sa famille, Karl son mari et son fils Mattéo.
Pendant son trajet en train seule, June manque d’inspiration pour son prochain roman érotique, jusqu’à ce qu’un nouveau passager s’installe sur la banquette devant elle. Des regards, un effleurement, et la tentation de l’inconnu est trop grande.

June Walker, vingt-six ans écrit des romans sous anonymat et est institutrice à mi-temps. Depuis sa maternité, elle se sent changée, avant elle n’avait pas froid aux yeux. C'est une femme vivante, forte et passionnelle.
Nicolas, Nick Morgan, la trentaine est avocat associé dans un grand cabinet. Il suit des règles avec les femmes qu’il rencontre, aucunes ne dorment chez lui, il ne couche qu’une seule fois avec elles. 

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout de June, mais celui de Nick se glisse parfois, introduit par «Lui».
L’intrigue est plaisante, mais le roman m’a laissé songeuse. Un inconnu dans un train, un écart seulement une seule fois, June préfère garder le secret pour le bien de sa famille. Mais quelques semaines plus tard, Karl invite son associé Nick et son amie à manger. Et quelle surprise Nick est le bel inconnu !
La plume est très plaisante, c’est fluide et facile à lire. Quelques petites erreurs dans l’édition, le prénom Jenny se glisse à un moment, pour qui pour quoi, quelques mots placés au hasard dans une phrase n’ayant pas leur place, rien de bien méchant, pour le consommateur c'est gênant. Le rythme est agréable, les pages filent vite. La fin est un point négative pour ma part, la résolution de l’intrigue est vite passer à l’épilogue, pas d’explication, de dénouement, seulement un «deux ans plus tard». Elle nous laisse sur notre faim.
Les émotions sont très diversifiées. Après six ans de mariage, la routine d’un couple s’installe. Après son dérapage, June a honte, et pourtant elle serait prête à revivre la même chose, du plaisir et du désir avec Nick. La culpabilité face à l’infidélité est très bien décrite. La découverte de sentiments paraît réaliste et cohérent, seule la facilité de passer d’un partenaire à l’autre me laisse perplexe et un goût amer sur la possibilité d’un avenir, que ce soit par June ou Nick avec ses femmes rencontrées à la va-vite. Les scènes intimes sont très sensuelles, torrides et existantes.
Les personnages secondaires sont peu présents, certains prenant plus d’ampleur dans l’intrigue que d’autres, Brittany, Josy, Laetitia, Mélissa, Mindy et Maélis.


Une attirance passionnelle et irrésistible, le destin, une histoire d’amour plaisante et intense, une plume fluide, des émotions diverses et puissantes, un roman dérangeant mais addictif. Quelques petits détails m’ont gêné, sinon ce fût une lecture très plaisante et une belle plume. 

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...