Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 30 janvier 2019

Satan's Sinners MC #1 Lumières de la ville - Colbie Kay


Satan's Sinners MC #1 Lumières de la ville de Colbie Kay

Résumé :

Zoey Porter voulait trouver une porte de sortie. Elle ne s ’ attendait pas à ce que cela se produise de cette façon .
Hanger, président des Satan ’ s Sinners est un enfoiré. Il se fiche de tout et tout le monde, sauf de lui-même et de ses frères.
Une nuit change tout pour eux deux et personne ne l ’ a vu venir.
Que se passe-t-il lorsqu’une gentille fille à qui on avait enlevé tous choix est trouvée par Hanger ? Commencera-t-il à se préoccuper d’autre chose, et voudra-t-il lui rendre la vie qu’elle avait perdue ?

Format : Format kindle (1166 KB - 217 pages)
Éditeur : Juno Publishing (31 janvier 2019)

Extrait :

Chapitre un :
Zoey
«… Il s’arrête sur le bord de la route et se tourne vers moi. Je peux voir la rage dans ses yeux. Je sais ce qui va arriver.
S’il te plaît, ne fais pas ça. Andrew. Je suis désolée, je ne le referai plus. S’il te plaît, chuchoté-je, mais ça ne sert à rien.
  Il n’y a aucun moyen d’éviter ce qui est sur le point d’arriver.
  Il serre un poing et ...»

Chapitre un :
Hanger
«… En m’agenouillant , je fais briller la lumière sur la femme allongée dans la terre. Je vérifie son pouls pour m’assurer qu’elle est toujours en vie. Elle n’a pas de sac à main ou quoi que ce soit, donc je ne peux pas savoir qui elle est.
Gunner, vient ici tout de suit.
Quoi de neuf, Président ?
  Il obéit et c’est là qu’il la voit.
Président, qu’est-ce que c’est que ça ?
Je le regarde comme sil était stupide.
Gunner, tu n’es pas si stupide que ça. Tu vois ce que c’est, dis-je d’un ton sec.
  Qu’allons-nous faire d’elle ?
...»

Avis de Lili :

Nouvelle saga sur un club de bikers, les Satan’s Sinners MC, sexe, alcool, fêtes, trafics de drogue restent très en retrait, seule la romance prend place et le sourire.

Zoey est malheureuse avec Andrew, il l’enferme en l’éloignant de tous ses amis et sa famille, et la frappe. Un soir, elle est laissée inconsciente sous les coups sur le bord de la route.
Hanger est très ennuyé et en colère, quelqu’un détourne l’argent de ses revendeurs. Sur la route du retour ver son club-house, il aperçoit quelque chose sur le bord de la route, une jeune femme.

Zoey Porter, vingt-deux ans est infirmière dans une clinique gratuite. Elle est courage, avenante, veut aider tout le monde et surtout elle ne juge pas.
Hanger, Dominic Black, vingt-cinq ans a grandi dans un club de moto, dont il est maintenant le président. Il a vécu une vie dure, rien ne lui importe à part son club et ses frères. Il peut être dur et tendre, comme froid et chaleureux.

La narration est la première personne avec le point de vue de Zoey et Hanger. Le changement est marqué par leur prénom.
L’intrigue est très légère, voire inexistante. La romance prend plus d’ampleur que le club, respectant les femmes. Ce bon côté va permettre à Zoey de prendre une place très importante et rapidement dans le club des Satan’s Sinner et dans le cœur de leur président. La recherche sur le voleur et sur un éventuel club voulant les exterminer est peu exploitée.
La plume est simpliste et légère. Le langage des signes pour la sœur de Zoey sourde est intégré grâce l’écriture en italique. Le côté biker et ses mœurs sont peu exploités, voire même pousser aux clichés. La répétition du surnom «bébé» revient régulièrement dans les discussions, et cela devient lassant. La romance est trop facile, ainsi que l’ensemble du roman. Les dialogues sont surjoués, j’ai eu beaucoup de mal à y croire. Ce fût une lecture rapide et longue en même temps. Le rythme est plaisant, sans réelle addiction.
Les émotions sont peu convaincantes. Hanger qui ne pense qu’à lui en tant normal, se retrouve attiré par Zoey au point de la protéger en quelques secondes. Il se soucie d’elle, c’est une première pour lui et il sait déjà qu’il va changer. Zoey est parfaite, trop parfaite. Les scènes intimes sont explicites, sexy avec un langage érotique. Elles se ressemblent et reviennent très régulièrement.
Les personnages secondaires sont nombreux, Gunner vice président, Doc, Roméo, Bear, Hacker, Ripper, Hunter, Ghost, Writer, Chatty, Jasmine et bien d’autres. Il y a aussi Jacey la collègue de Zoey, Ever sœur jumelle sourde, Sophia et Grant Porter les parents.

Un ensemble appréciable en lisant avec humour. Les clichés sont extrêmes, les personnages au maximum de la caricature et l’intrigue très rapide et légère. Je ne suis pas totalement convaincue, trop sage, trop fleur bleue, par contre j’ai énormément souri. La plume est simple malgré de nombreuses répétitions, sinon une lecture sans prise de tête avec des scènes érotiques régulières. À voir avec la suite !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...