Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 23 janvier 2019

Colocs & Sex Friends - Jeanne Pears


Colocs & Sex Friends de Jeanne Pears 

Résumé :

Colocs et sex friends ? Ça promet !

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.
Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.
Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit.
Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.
Qui craquera le premier ?

Format : Format epub (1300 KB - 472 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (25 janvier 2019)
Collection : Luv

Extrait :

Chapitre 1 :
Sarah Juillet
«… Il porte le mobile à son oreille sans me lâcher des yeux. J’entends les sonneries puis mon frère répondre.
— J ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu as besoin de conseils avec Barbie ? ricane-t-il.
— Ta gueule, ducon ! grimace Jordan. Scott, ta sœur est là.
— Comment ça, ma sœur est là ? demande Scott, visiblement incrédule.
  Jordan se relève et s’éloigne légèrement. Je ne peux plus entendre mon frère, mais les paroles de Jordan me parviennent toujours très clairement. Je pose les yeux sur l’écran XXL accroché au mur d’en face.
— Écoute, je l’ai trouvée devant notre porte. Elle fait peur à voir, putain ! Je n’en sais rien ! Elle voulait repartir, j’ai réussi à la retenir. Elle… On dirait qu’elle a été battue, murmure-t-il. Je ne lui ai pas demandé ! Ramène ton cul vite fait. Je veille sur elle en attendant, fais-moi confiance...»


Chapitre 15 :
Jordan Septembre
«…
Pourquoi tu es fâchée comme ça ?
— Tu te fous de moi, hein ?
— Non.
— C’est toi qui as commencé. Tu t’étonnes de ne rien savoir mais en même temps tu ne me demandes jamais rien. C’est toi qui ne veux rien savoir.
— C’est faux, je n’ai jamais dit ça.
— Peu importe que tu l’aies dit ou pas, ça revient au même. Tout ce qui t’intéresse, c’est de pouvoir tirer ton coup quand tu le souhaites, sans rien de plus.
— Peut-être, mais je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas qu’on se parle.
— Pour quoi faire ? À quoi ça servirait, hein ?
— Agir comme des amis, réponds-je bêtement, ce qui a pour effet de lui faire lâcher la brosse brutalement sur sa commode et se tourner vers moi.
— Tu veux qu’on soit des amis, maintenant ? ricane-t-elle en faisant un pas. Tu crois vraiment que c’est possible ? Genre comme des sex friends ?
— Je n’en sais rien, je n’ai jamais fait ça jusqu’à maintenant. Tu crois quoi ?
— Oh, mais je ne crois rien du tout, soupire-t-elle.
— Je n’ai jamais été dans aucune relation, mens-je. Je n’en ressens pas le besoin, c’est tout. Et même si on couche ensemble et que je ne veux rien de plus, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas qu’on soit des amis. Donc, oui, je te propose qu’on soit sex friends.
   Ça y est, putain, les choses sont dites. Ça fait bizarre de dire ça comme ça. Je n’avais pas réellement mis de nom sur la relation. Mais c’est fait. Elle secoue la tête, dépitée par mon discours. Je sais que je lui en demande beaucoup et je vois la peine dans son regard. Mais, putain, j’adore baiser avec elle et je refuse que quelqu’un d’autre la touche. Alors ouais, j’y vais à fond, je propose. Je sais que je prends un gros risque vu la situation actuelle, la cohabitation, Scott, mais je suis un connard égoïste et c’est tout.
...»

Avis de Lili :

Chicago, six colocataires Scott, Jordan, Brad, Lindsey, Joe et Shanna. Une belle histoire.

Sarah fuit Miami pour atterrir devant chez son frère Scott, après avoir subi une agression. Les colocataires lui proposent la chambre vacante. Sarah est tout de suite attirée par Jordan, elle ne se sent pas à la hauteur face à celui-ci, et de ses conquêtes.
Jordan est attiré par Sarah, mais c’est la sœur de Scott, il sait qu’il ne peut pas l’avoir, et pourtant…

Sarah Wallerick, vingt-quatre ans a fait des études dans l’événementiel. Elle est naturelle, pleine de vie, émotive et douce. Elle a peu confiance en elle, elle doute de son corps et de son charme.
Jordan Castanheira est lieutenant de police. Il est arrivé depuis trois ans dans la colocation. Il ne vit que pour son boulot, les femmes sont seulement de passages dans sa vie. Il est solitaire, et se dénigre.

La narration est la première personne avec le point de vue de Sarah et de Jordan. La date, pour être plus précis le mois des événements, est annoncée et avance au fur et à mesure de la lecture.
L’intrigue est progressive, très prenante et addictive. Leur attirance est réciproque et surtout irrésistible. Le désir prend le pas sur la volonté. Sarah sait qu’elle va souffrir, car Jordan ne veut aucune relation. Il sait qu’elle est différente, que tout est différent avec elle mais il ne peut s’empêcher d’être dur et froid. Va-t-il réussir à affronter ses peurs et se remettre en question ?
La plume est légère, fluide et très facile à lire. L’histoire s’installe petit à petit. L’auteure prend le temps de faire progresser cette histoire, les personnages principaux, leur relation et leurs sentiments. Le travail de Jordan apporte une touche d’action. Le rythme est très plaisant.
Les émotions sont intenses tout en étant légères, j’adore le contraste. Une bonne ambiance dans la colocation apporte une touche d’humour bien sympathique et rafraîchissante. Nos deux protagonistes sont chamboulés par leurs émotions. Jordan reste compliqué, il se force à ne rien ressentir, à rester à l’écart de tous, et surtout de Sarah. Les émotions se succèdent colère, jalousie, joie, peur, c’est complet et diversifié. Les scènes intimes sont sensuelles et très sages.
Les personnages secondaires sont nombreux, certains plus importants que d’autres, les amis de Jordan Franck et Graham, Bayram son coéquipier, Lisy la colocataire de Sarah à Miami, puis Alex, Mako, les nouveaux collègues de Sarah...

Un excellent moment de lecture. L’intrigue est captivante et addictive. Une fois commencé, nous souhaitons apprendre et connaître l’histoire de ses personnages. Les émotions sont très éparpillées et nous apportent énormément de moments variés. C’est très prenant sans être extravagant. C’est excellent sans être transcendant. C’est simplement un moment de plaisir à savourer. Ravie de cette lecture.


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...