Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 19 janvier 2019

Puisque c'est ma rose tome 2 Fleurir - Jade River


Puisque c'est ma rose tome 2 Fleurir de Jade River

Résumé :

La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.
Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.
Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.
Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Format : Format kindle ( 511 KB - 283 pages)
Éditeur : MxM Bookmark  ( 14 janvier 2018)
Collection : Infinity, Romance Passion 


Extrait :

Chapitre 1 :
«…
Fébrile, j’ouvris mon livre. La première page était décorée d’une dédicace tout à fait banale. Je fis défiler les feuillets jusqu’à la dernière où i lavait griffonné :
«Abby, respire, Abby, respire. Je finis bientôt.
Attends-moi au chaud au café d’en face, s’il te plaît.
Le rouge te va à ravir.
L.O.»

La signature me donna le coup de grâce.
...»

Avis de Lili :
Attention SPOILER !!!

Cette suite reprend juste après la dernière page d’Éclore. Abby rencontre enfin son écrivain favori. L’histoire est très belle, malgré tout l’intrigue est poussé à son extrême dans le côté dramatique.

Lors d’une sortie dédicace, Arthur et Abélia viennent de s’apercevoir qu’ils correspondent depuis des mois. Leur relation a beau être interdit, ils peuvent rester éloigné l’un de l’autre bien longtemps, et pourtant...

Abélia Rhodes ou Rholia, dix-sept ans est une jeune femme mûre avec une ancienne âme. Elle agit et apparaît comme quelqu’un de plus âgé. Elle va découvrir certaines réponses à ses questions. Un personnage courageux et très fort.
Arthur Valverde, Tobias Arthur Faolán  ou Louis Orel, est un homme brisé par son passé. Il cache son côté fragile derrière une posture guindé. La trentaine, il reste un homme libre, jeune et vivant.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Abélia. Le suspense sur les pensées d’Arthur est très marqué.
L’intrigue est bien menée et très complète. Arthur joue encore entre les rejets et les rapprochements. Il veut une simple relation amicale avec Abby, puis il lui dit des choses très personnelles. Le chantage d’Ophélie est toujours d’actualité. Abélia doit cesser de fuir le deuil d’Élisabeth. Noah est de plus en plus abîmé entre la drogue et sa famille. Joleen se méfie de la relation d’Abby avec son père ainsi que Dad l’un de ses parents. Et il y a aussi la voiture inconnue qui continue à la suivre.
La plume est belle, fluide et facile à lire. L’utilisation de nombreuses citations de roman ou de poésie apporte un côté contemporain et poétique. Les thèmes sont d’actualités et très bien intégrés à l’histoire de base. Les rebondissements et les péripéties s’enchaînent avec rythme et cohérence, notre pauvre Abby est ballottée dans tous les sens, parfois trop. Cela pousse le côté dramatique, voire accablant et morose de la vie d’Abby, et fait ressortir les bons côtés comme un soulagement.
Les émotions sont intenses et puissantes. Tous les deux, et surtout Arthur avec son histoire, se livrent. Leur complicité est forte. Les thèmes sont très puissants et apportent donc des émotions diverses, bouleversantes et émouvantes. Parfois Abby peut apparaître comme naïve et agaçante, son côté sage et pardonnant tout est énervant.
Les personnages secondaires sont les mêmes, Zoé, Noah, Judith, Elouen, Joleen,...

Une romance tirant entre le dramatique et le contemporain. L’intrigue et les rebondissements sont peut-être excessifs, cependant ils apportent un rythme et des émotions intenses. Ce fût certainement exagéré mais tellement exquis. La plume est fluide et poétique, magnifique.
Un ensemble excellent, à ne pas manquer !

Un grand merci à la maison d'édition MxM BookmarkCollection Infinity, et à Netgalley pour ce service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...