Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 13 janvier 2019

Le Rythme #2 Luka - Jane Harvey-Berrick


Le Rythme #2 Luka de Jane Harvey-Berrick

Résumé :

Je ne suis pas un homme bon.
Je ne suis pas un homme mauvais.
Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix.
Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
Le monde me dit que je dois choisir.
Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ?
Aimer fait mal. La danse guérit.
L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.
À mon sens.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
L’une est un homme.
L’autre est une femme.
Et ils sont frère et sœur.

Format : Format kindle (1081 KB - 281 pages)
Éditeur : Juno Publishing (3 janvier 2019)
Collection : romance contemporaine M/F et M/M


Extrait :

Prologue :
«… L’amour n’est pas censé être aussi difficile.
Tout commença par une lettre.
Luka,
Merci pour cette nuit. C’était plutôt bizarre. LOL, pourtant ne t’en fais pas pour ça. Je dois partir et prendre mon avion alors on se voit dans trois mois !
Mon amie Becky donne une fête ce soir. Tu devrais y aller (ses fêtes sont toujours extras) au 187b Bishops Avenue. Trinque à ma santé !
Je t’adore.
Bisou, Sarah.
Je n’avais aucune raison de penser que ce petit message allait changer ma vie. Ou la foutre en l’air. Ça dépend des points de vue.
Mais c’est ce qui est arrivé.
...»



Avis de Lili :

Ce roman peut être lu en one-shot, mais ce serait une belle erreur de ne pas lire le premier tome. Ne vous arrêtez pas au thème difficile car derrière, l’histoire est unique, magnifique et intense.

C’est la dernière représentation du spectacle Esclave d’Ash, avant leur retour après l’opération Yveta pour faire disparaître sa cicatrice, souvenir de la mafia russe. Une petite fête est organisée par Ash et Laney, sa femme. Luka boit et danse ainsi que Sarah. Au cours de la nuit, elle se jette sur lui, puis disparaît au matin pour trois mois de vacances.
Lui laissant son appartement à Londres gratuitement, Luka va à une fête chez l’amie de Sarah, et fait une très belle rencontre, Seth. Il tombe sous le charme du banquier.

Luka Kokot, vingt-sept ans est un danseur slovanien. C’est le meilleur ami d’Ash et contrairement à lui, Luka ne croit pas à la vie de couple, il préfère aller voir un peu partout. Il a un caractère explosif, il n’a confiance qu’en très peu de monde.
Sarah Lintort est danseuse dans la troupe d’Ash. Elle un humour sarcastique et peu être parfois égoïste.
Seth Lintort est un banquier, et le frère jumeau de Sarah. C’est un homme spécial, très attentionné et demandeur en même temps. Il peut être parfois influençable et loin d’être parfait.

La narration est la première personne avec le point de vue de Luka.
L’intrigue est rudement bien menée, et l’histoire très complexe. Elle va dans des directions peu attendues. D’une simple nuit alcoolisée entre amis, à la rencontre d’un partenaire idéal, en passant par des choix difficile, la vie de Luka est loin d’être facile.
La plume est une belle pépite. Le lecteur est secoué dans tous les sens par les rebondissements mais surtout les émotions ressenties lors de la lecture. C’est addictif, bouleversant, triste et poignant. Le rythme est très intense, surtout avec la diversité des émotions et des rebondissements.
Les émotions sont très puissantes et particulières bouleversantes. Votre cœur va subir de nombreux assauts au cour de cette lecture. La solitude, la confiance, la trahison, sont des sentiments pertinents et donnant énormément de matière à l’histoire. Les personnes s’aiment mais se blessent à la limite de se haïr. C’est magnifique. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides, très belles.
Les personnages secondaires sont peu présents, nous prenons des nouvelles d’Ash, Laney, Gary, Oliver et Yveta, puis découvrons quelques nouveaux.


Toutes les erreurs ne peuvent être réparées ou rectifiées, les gens sont loin d’être parfaits, mais on fait tous notre possible pour nous améliorer ou faire de notre mieux. Une excellente histoire, un beau message d’espoir, de rédemption, et surtout énormément d’émotions. La plume est une pépite que l’on ne peut oublier à la fermeture de ce roman. Excellent ! Vivement le prochain roman de cette auteure !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...