Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 8 janvier 2019

Gansett Island tome 8 Quand on attend l'amour - Marie Force


Gansett Island tome 8 Quand on attend l'amour de Marie Force


Résumé :

Adam McCarthy vient de vivre une semaine mouvementée : ses trois frères ont échappé de justesse à la mort dans un accident de bateau et sa compagne – désormais son ex – l’a évincé de la société d’informatique prospère qu’il avait créée quinze ans auparavant. Un retour aux sources s’impose, sur son île bien-aimée : Gansett.
Dans le ferry, il tombe sur une vieille amie qui a connu, elle aussi, bien des peines de cœur… Abby Callahan revient sur son île natale, à nouveau célibataire. Après deux échecs retentissants au jeu de l’amour, elle est bien décidée à profiter de l’été pour s’amuser un peu ! La nouvelle Abby jure comme un charretier, se fait tatouer, flirte tant qu’elle peut et met un point d’honneur à tout oser.
Entre eux, la connexion est immédiate. Si Adam préférerait qu’elle ne s’envoie en l’air qu’avec lui, son frère Grant regarde d’un mauvais œil leur bonheur naissant. Leur amourette d’été pourra-t-elle devenir un grand amour ? Après ses déceptions répétées, Abby trouvera-t-elle la force en elle d’y croire de nouveau ?
Un nouvel été torride démarre sur l’île de Gansett, avec bien des rebondissements pour les couples qui l’habitent…

Format : Format kindle ( 1839 - 432 pages)
Éditeur : Amazon Publishing ( 18 décembre 2018)
Collection :Montlake Romance 


Extrait :

Chapitre 1 :
«— Je ne veux plus jamais entendre parler des hommes ! C’est fini – absolument, positivement, totalement et complètement.
  Voilà ce que clamait une jeune femme assise derrière Adam McCarthy. Et ceci à l’intention de tous les passagers du ferry de midi voguant en direction de l’île de Gansett.
Fini, fini, et bien fini !
  Il connaissait cette voix, si bien qu’il se redressa sur son siège, espérant en entendre suffisamment pour l’identifier sans toutefois avoir à s’en mêler.
J’ai suivi deux hommes au bout du monde et l’ai regretté à chaque fois. À partir de maintenant, je ne veux plus avoir affaire à eux. Je vous l’annonce et c’est une exclusivité.
  La voix était légèrement pâteuse et il se demanda si elle avait bu
  Qu’est-ce que ça peut faire ? Ça ne te regarde pas. Ne fais pas attention à elle, songea-t-il.

Vous ai-je dit que je ne voulais plus entendre parler des hommes ?... »




Avis de Lili :

Suite des aventures des habitants de l’île de Gansett. Le retour du dernier fils McCarty et une des femmes dont le lecteur a aperçu depuis plusieurs tomes, Abby Calahan.

Après quelques jours épouvantables et une peur bleue pour ses frères portés disparus, Adam veut être sûr de leur bien-être en les voyant de visu. Il fait donc son grand retour sur île, tout en fuyant ses propres problèmes.
Abby, l’ex-compagne de Grant McCarty et ex-fiancée du docteur Cal Maitland, est de retour sur l’île. Après de deux belles déceptions, elle est bien décidée à profiter de son célibat.
Ils se retrouvent tous les deux sur le ferry les menant sur l’île de Gansett, et se promettent de garder le secret sur le pourquoi de leur retour et d’être l’ami de l’autre si besoin.

Adam McCarty, tente-cinq ans est informaticien et l’enfant du milieu. Il a ouvert sa boîte il y a quatorze ans, et depuis quatre ans il a pris une associée et plus. Sasha s’est jouée de lui et ne mérite par son amour. C’est un homme ferme, sûr de lui, et attachant.
Abigail, Abby Callahan est vendeuse et ancienne propriétaire d’un magasin de souvenirs. C’est l’amie de Janey et l’ex petite amie de Grant. Elle est forte, sage, timide et élégante, mais elle veut devenir plus que cela, sexy et entreprenante.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est multiple.
L’intrigue est bien diversifiée et menée avec simplicité. Après une semaine, Grant a plus de mal à se remettre de l’accident de bateau que les autres. Grand Mac se rend malade en pensant qu’il aurait pu perdre trois de ses fils. Stéphanie se fatigue rentre les deux restaurants, et le retour de l’ex de Grant, Abby rajoute une couche d’anxiété. Mac est distant et renfermé, muré dans son désespoir. La relation entre Carolina et Seamus devient publique. L’histoire entre Dan et Kara évolue, et bien d’autre histoire encore.
La plume reste très plaisante. Nous suivons tellement d’histoires de couples, que cela empiète sur le couple principale du tome. Le début de relation entre Adam et Abby passe en second plan, face aux intrigues de l’île. C’est bien dommage, car le couple méritait plus de chapitre. Les changements entre certains points de vue, de lieu, sont abrupts, pas de différences dans le paragraphe ou un saut de ligne. Le rythme reste entraînant, le lecteur fan veut connaître l’avancée des vies des personnages de l’île.
Les émotions sont parfois très intenses, j’ai eu une petite larme à un certain passage, de beaux sourires à d’autres, et un pincement au cœur aussi. Le jeu des «toutes premières fois d’Abby» est bien sympathique. Les scènes intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants, Linda et Mac McCarty, les frères et sœur, cousins et cousines, et amis.


Ce n’est plus vraiment un roman consacré à deux personnages, maintenant cela devient l’histoire de toute l’île, de tous les couples déjà vus. La lecture nous donne l’impression de prendre des nouvelles d’amis. La plume est belle et plaisante. Humour, tendresse, émotion tout est présent pour notre plaisir.

Un grand merci à Amazon Publishing et Netgalley pour cette belle lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...