Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 6 octobre 2018

Take your chance tome 3 Harley - Kessilya


Take your chance tome 3 Harley de Kessilya


Résumé :

Harley Black n’a pas choisi de naître dans une puissante famille de trafiquants. Elle a beau rêver d’une autre vie, Harley sait que son futur sera fait de terreur et de meurtres. Car on ne se défait pas des chaînes de la rue.
Mathieu Aniel est flic. Depuis qu’il a perdu celle qu’il aimait, il n’a qu’une seule obsession  : lutter contre les réseaux de corruption qui empoisonnent sa ville. Malgré lui, pourtant, la jeune Harley l’émeut et occupe toutes ses pensées…
Quand l’empire des Black s’étiole sous le poids de complots, Mathieu est prêt à tout pour protéger Harley et la rallier à son camp. Ensemble, ils peuvent découvrir ce qui se cache derrière ce jeu de pouvoir souterrain. À condition de se faire confiance… Mais Harley est-elle prête à céder au désir, à trahir les siens pour goûter à la liberté  ?

Format : Format Kindle ( 3025 KB – 319 pages)
Éditeur : Hachette (28 septembre 2018)
Collection : BMR



Extrait :

Prologue :
«
Je sais. Monte dans l’ambulance avec lui. Alec et moi, nous vous rejoindrons en voiture.
Sans jamais quitter Logan de yeux, j’acquiesce. Les médecins s’activent autour de lui, un brancard est glissé sous son corps affaibli et ses bras sont reliés à des perfusions. Un masque transparent lui recouvre le nez et la bouche. Les souvenir d’un autre accident me reviennent en mémoire et me bouleversant un peu plus encore.

Je cherche Adam du regard, mais ce n’est pas lui que j’aperçois. De l’autre côté de la rue, deux yeux d’un bleu irréel m’observent. Comme toujours,, leur expression me remue les tripes. Je déteste autant que j’aime les lourdes boucles blondes qui encadrent ce visage parfait. Ce corps qui m’appelle malgré moi. Je devrais la fuir, la haïr… Harley Black représente tout ce contre quoi je me suis toujours battu : l’injustice et l’insécurité. Alors pourquoi ? Pourquoi m’attire-t-elle malgré tout ? ...»

Source
Chapitre 1 : Harley
«Sauf que je n’ai plus personne à qui le confier, plus personne à qui faire confiance. Alors que faire ? Où l’envoyer ? Je ne vois qu’une seule solution à notre problème et, même si ça ne me plaît pas, je murmure le prénom du seul homme avec lequel je sais qu’il ne risquera rien.
Mathieu.
Quoi ?
Trouve Mathieu.
C’est qui ?
La pièce se met à tourner autour de moi mais, rassemblant me dernières forces, je parviens à chuchoter :
Frère. Logan.
Et je sombre une nouvelle fois dans le néant sans aucune certitude sur ce que me réservera l’avenir, mais avec l’espoir fou que l’inspecteur Aniel nous trouvera, au gamin et à moi, une porte de sortie.»

Avis de Lili :

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!
Ce tome est indépendant des deux premiers déjà sortis. Mathieu est l’un des frères Aniel, et Harley, vue dans le tome 2. Il est conseillé de lire les deux premiers pour connaître l’histoire dans son ensemble. Nous reprenons juste après l’attaque devant le palais de justice.

Mathieu fait tout pour retenir Logan dans le monde des vivants en attendant les secours. Il repense à Émilie et à l’accident, à l’enfant qui aurait dû être le sien, la trahison de son frère jumeaux, jusqu’à ce que son regard se pose sur Harley Black de l’autre côté de la rue. Elle l’attire comme un aimant, pourtant il déteste sa famille et veut leur perte.
Son père en prison, l’attaque touchant Logan, Léon le second et père de Luna a pris la place du sien au club, Harley n’est pas sereine et recherche toujours le tireur de Logan. Lorsqu’un jeune vient lui vendre des indices, Harley se jette dans la gueule du loup.

Harley Black, vingt-trois ans est la sœur de cinq frères super protecteurs et fille du chef de la pègre local, les Death Angel. Elle a dû faire ses preuves, et devenir forte, battante, déterminée tout en restant intègre pour survivre dans ce monde. Elle ne cautionne pas ce qui se passe au club de son père, où elle a grandi. C’est une femme têtue, indépendante et rebelle.
Mathieu Aniel, trente-deux ans, est inspecteur de police et le jumeaux d’Adam (Tome 2) . Ils se sont battus pour leur ancien amour Émilie, dans le coma depuis un accident de moto. Il fuit son passé, les explications et ses sentiments. Il est protecteur, possessif et veut sauver le monde.

La narration est à la première personne du point de vue de Mathieu et d’Harley. Chaque chapitre est introduit par leur prénom pour le changement de narration.
L’intrigue est bien menée, le suspense est soutenu et l’action palpitante. La vengeance s’installe pour Harley lorsqu’elle découvre le complot contre son père. Elle a besoin d’aide, l’inspecteur Mathieu Aniel. Celui-ci veut enfin conclure une enquête de six ans, et avoir la fille du boss dans son camp serait une solution.
La plume est fluide et très facile à lire. Les péripéties et les rebondissements s’enchaînent et se complètent parfaitement. Les révélations sont calculées au détail prêt, c’est travaillé et précis, jusqu’à la moindre «fenêtre». Par contre en route, quelques détails ont été mis de côté et peu exploités comme la connaissance d’Harley sur les combats de défense, Logan entre la vie et la mort, Élisa la nièce de Mat qu’il ne connaît pas et peut-être même Émilie. La fin m’a laissée perplexe, elle arrive vite, beaucoup trop et nous abandonne avec encore de nombreuses questions sans réponses, même sur l’avenir de notre couple. Rien n'est vraiment révélé.
Les émotions sont très diversifiées. Certaines scènes sont émotionnellement intenses, comme celle du cimetière. D’autres sont plus frustrantes ou étonnantes, voire inquiétantes pour le lecteur. L’explosion de la famille si unie, laisse Harley démunie et très en colère. Le passé de Mat fait régulièrement surface, sa culpabilité de retrouver une libido au contact d’Harley, ses doutes sur les sentiments qu’il pouvait avoir envers Émilie face à ceux qu’il éprouve pour Harvey. C’est très prenant émotionnellement. La scène érotique est sensuelle et unique, c’est bien dommage.
Les personnages secondaires sont peu présents sauf pour les frères de Harley, Léo, Tim et Jay. Nous faisons la connaissance de Kitt, un sacré numéro et nous redécouvrons Nadège, la coéquipière de Mathieu et sa meilleure amie. Quelques apparitions de Luna, Adam, Alec et Dominique apportant un soutien à nos protagonistes.

Deux mondes opposés tel Roméo et Juliette, Flic et Rebelle, ils se sont trouvés et choisis, et pourtant tout les sépare, guerre de rue, meurtres, scènes de crimes, passé,… L’intrigue est palpitante. Action, rebondissements et révélations se succèdent avec rythme, et nous emportent dans un torrent d’émotion. L’ensemble reste une excellente lecture, seule la fin m’a laissée frustrée, en manque et indécise. À voir si l’auteure va nous offrir une suite pour répondre à toutes nos questions restées en suspens.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...