Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 22 octobre 2018

Mysterious Eyes tome 1 Genèse - Tessa Wolf


Mysterious Eyes tome 1 Genèse de Tessa Wolf 
wattpad

Résumé :

Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.
Depuis cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentynels chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.

Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va s'étioler au profit des sentiments qu'elle éprouvera pour son ami d'enfance, Aden.
Cependant, à l'extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien.

Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?

Format : Format kindle ( 2693 KB – 226 pages)

Éditeur :  Édition Amazon  (30 août 2018)

Extrait :

Prologue :
«…
Votre test de ce matin s'est révélé positif.
  Je me mets à battre nerveusement des paupières.
Positif ? Impossible !
  Jamais… Jamais il ne l’a été, pas une seule fois depuis que e suis en âge de faire ces maudits tests. La probabilité est en dessous de zéro.
C’est pourtant vrai.
  Je perds instantanément toute assurance et commence à paniquer car je sais exactement ce qu’un test positif signifie. c’est simple, il y a trois options. 0,91 % l’expérience marche et tu demeures porteuse jusqu’à un terme inconnu, 33,08 % des cas ça marche mais tu crèves, 66,01 % ça ne marche pas et tu reprends ta vie jusqu’au prochain test.
  Ma bouche s’ouvre et mon sang quitte mon visage pendant qu’elle cherche stoïquement sur son papier la prochaine question.
Avez-vous été en contact avec des sentynels ces neufs derniers mois ?
  Les sentynels… Pas depuis mes 13 ans. Pas depuis cette fameuse nuit…
  J’avale ma salive avec grande difficulté.

Non… Je n’en fréquente aucun.»

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Chapitre 5 : Face à face :
«…
Nous sommes... compatibles, balbutié-je au bord de la syncope.
Je suis compatible avec toutes les femmes qu’il reste sur ce globe…
Sa voix est grave et rugueuse. Elle produit en moi une sensation physique jusqu’alors inconnue très, très déroutante.
—… tu n’a rien d’exceptionnel, poursuit-il plus bas.
Rien d’exceptionnel ! Si ma mâchoire pouvait tomber par terre, elle le ferait. Il continue :
Ils m’offrent toujours les femmes les plus attrayantes pour m’appâter. Il semblerait qu’ils aient une fois de plus échoué, lâche-t-il plus fort sans dissimuler son dégoût.
Je reste sans voix en attendant d’assimiler ses propos insultant. Non mais il se prend pour qui ? ...»

Avis de Lili :


Un univers futuriste originale, un monde post apocalyptique, une romance… Les premières pages, soit ce tome nous avaient été offertes sur Wattpad.

Généapolis est la cité protectrice des hommes, où les recherches génétiques sont une priorité pour la survie de l’humanité. Elle est protégée par un mur et ses sentynels.
Après avoir subi de nombreux examens médicaux et questions, Ava apprend que son test est positif, elle est hypothétiquement une porteuse. Après huit années où il s’est éloigné, Ava se retrouve dans une pièce avec Aden, ils sont compatibles pour une fécondation. C’est un rejet total d’Aden, Ava décide d’avancer son évasion, et fuir cette vie.

Ava Ivanov, vingt-un ans a étudié la médecine. Elle est seule, sa mère est malade et perd la tête, son père sévère dirige Généapolis, et Aden est parti. Ava ne mâche pas ses mots, elle est très direct et s’oppose à toute obéissance. C’est une jeune femme drôle avec du caractère, très curieuse et perdue.
Aden, vingt-cinq ans, est le leader des sentynels, un soldat protecteur ayant des capacités surnaturelles et très bon au combat, un hybride. Il est devenu au fil des années froid et distant face à Ava. Il est aussi arrogant, autoritaire que protecteur.

La narration est à la première personne du point de vue d’Ava. Certains chapitres sont introduits par des décrets et des titres.
L’intrigue est en premier lieu amenée sur la perte de l’humanité, le problème de fécondation et de procréation. Autour de cela, il s’installe une romance difficile, des sentiments brutes entre Ava et Aden, deux personnes très opposés par leur nature et leur personnalité. La mission d’Aden est en route, celle d’Ava aussi. Elle voulait simplement sa liberté, elle va se confronter à des révélations explosives.
La plume est fluide, facile à lire et bien écrite. Les flash-back nous narrent le passé d’Ava et d’Aden, l’éloignement et leurs moments d’enfance. Au compte-goutte, les révélations sur le passé et le futur nous sont dévoilées. Les idées sont intéressantes, elles sont travaillées au détail prêt pour nous emporter dans cet univers futuriste. Le rythme est soutenu, entre action, passion et confessions.
Les émotions sont régulièrement les mêmes et reviennent systématiquement, comme l'irritation et la passion. Certaines situations sont à mourir de rire, et d’autres tellement émouvantes, puis frustrantes. Ce schéma recommence très souvent. Les personnes apportent de nombreuses émotions comme le départ d’Aden, son éloignement d’Ava, puis il lui inspire de la colère face à sa méchanceté et à sa froideur, elle lui souffle aussi cette humeur face à son côté égoïste, passionnel et impulsif. Aden lit en la personne à travers les émotions, et souffre de ce lien avec Ava. Les scènes intimes sont plus un jeu de chaud et de froid. Ava et Aden s’attirent et se repoussent continuellement, sans vraiment admettre ou nous montrer que leurs sentiments sont sincères, si ils le sont vraiment...
Les thèmes sont difficiles et toutefois très réalistes pour un univers de fiction. La manipulation des gènes humains pour devenir parfait, est tout à fait imaginable dans notre société. Elle pourrait très bien engendrer un contrôle sur la procréation, l’enfant parfait, la surpopulation puis l’extinction, tout est envisageable. Il reste le message de liberté, le besoin de fuir la dictature et l’obéissance parfaite. Toutes sont loin d'être des idées farfelues.
Les personnages secondaires sont très nombreux, certains prennent plus d’ampleur que d’autre. Nous rencontrons Emmy le médecin, les sentynels, Deneb, Terrare, Thènes, Damiano et Cosma, puis Nathalia qui va apporter son lot de révélations.

Un premier tome nous installant dans un univers intéressant, de fiction et pourtant très réaliste. L’intrigue est captivante, les détails s’installent nous laissant encore dans un flou et de suspense plus présent qu’au début. La plume est magique, bien rythmée, émotionnellement porteuse et frustrante. Les personnages sont agaçants et attachants grâce à leur histoire et leur comportement. Enfin ce fût une excellente lecture, et j’espère avoir la suite au plus vite pour apprécier et comprendre le conflit émotionnelle et la frustration dont nous laisse l’auteur à la fin de ce tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...