Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 18 octobre 2018

Ouais... mais non ! tome 1 - Luna Joice

Ouais... mais non ! par [Joice, Luna]

Ouais... mais non ! tome 1 de Luna Joice


Résumé :

Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre.
C’était l’idée de laquelle ça encore ?
Moi !
Bah bravo !
Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?
Aucune idée.
C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...
Et si on laissait tomber ?
Ça ne va pas ! Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère 

Format : Format epub ( 4100 KB – 312 pages)
Éditeur :  Librinova  (2 juillet 2018)

Extrait :

Lâche-moi un peu !
«… J’essaie de ne pas y prêter attention et me retourne vers Eva, un peu amusée par le choix de la discothèque.
— Euh… t’es au courant que c'est une boite interdite au moins de vingt-cinq ans ?
  Les yeux plissés, grimace assortie, ma sœur n’a pas l’air d’apprécier ma remarque.
— Euh… t’es au courant que je fais plus vieille que mon âge ?
— Euh… t’es au courant que je n’ai pas envie de te voir pleurer si tu ne rentres pas ?
  Elle penche la tête sur sa droite et me dévisage avec un sourire niais. Justice est prête à crier victoire, mais la lueur dans les yeux d’Eva l’en dissuade.
— Euh… t’es au courant que tu as vingt-deux ans et que c'est moi qui vais me marrer, si c’est toi qui reste devant la porte ?
  Outch !
…Ok, elle gagne celle-là.
»



Hey !
«…
Pseudo : HugoM
Âge : 24
Cheveux : châtain
Yeux : bleu/vert
Taille : grand
Passion : motocross, guitare
Description : aucune
  Quoi ! Pas de description ?
  Je me surprends à chouiner. Les Douze sont tétanisées. D’habitude, elles braillent toutes et là, pas une qui l’ouvre. Elles me fixent avec leurs yeux de biches, fascinées.
  O
K, ça craint… Bon, analysons la situation…
(1) Il est grand. Bon point.
(2) Il n’a que deux ans de plus que moi. Autre bon point…
(3) Il habite plutôt loin de chez moi.

  Je jette un œil à la carte et constate qu’il n’y a pas moins de quatre-vingt kilomètres d'écart.
  Pas bon point du tout…
  Amour et Rêveuse me rappellent, un peu nerveuses, que l'amour n'a pas de frontières.
  Oui, mais bon on ne peut pas parler d'amour, là…

»

Avis de Lili :

Une romance pas comme les autres. Ne soyez pas impatiente, l’histoire s’installe à son rythme, c’est léger et simple.


Fini les contes de fées et les princesses, Emma est bien décidée à ne plus subir d’humiliation. La dernière vient de son ex, conséquence elle est de retour chez sa mère.
Sa sœur Eva lui propose de trouver un homme sur internet. Après avoir vagabondé sur un site, elle est hypnotisée par un regard, des yeux turquoises. Hugo M, vingt-quatre ans, passion motocross et guitare, aucune description.

Emma, vingt-deux ans est graphiste. Elle vit avec deux automatismes, son extrême ponctualité et dire toujours la vérité. Elle est un peu dingue, et très contradictoire.
Hugo M, vingt-quatre ans, travaille dans l’industrie. Il a deux passions la moto et la musique. Nous découvrons qu’il est joueur, drôle, charmant, et surtout il cache un secret.

La narration est à la première personne du point de vue d’Emma. Les chapitres sont introduits par des titres et non numérotés.
L’intrigue est très longue à arriver, jusqu’à l’apparition d’Hugo. Les échanges de mails, puis SMS sont remplis d’humour et de belles réparties. Les révélations se font au compte-goutte, jusqu’à la dernière ligne, le secret d’Hugo reste malgré les indices dissimulés et cachés très subtilement.
La plume est originale, les apartés en italiques parfaites. Emma parle d’elle à la troisième personne lorsqu’elle utilise les facettes de sa personnalité, comme Mme Amour et Rêveuse, ou Mme Colère. C’est innovant et singulier. Cela peut être déstabilisant ou intrigant suivant le lecteur. Certains passages sont très longs, je les ai lus rapidement pour arriver aux échanges avec Hugo, qui sont plus intéressants et attrayants. Par contre, leurs échanges ont dû mal à évoluer, ils restent longtemps sur les mêmes termes, les mêmes idées sans réellement aboutir à quelque chose de concret.
Le rythme est assez plat, et schématique. Entre la vie quotidienne d’Emma et les échanges avec Hugo, le plan reste le même jusqu’au dernier chapitre.
Les émotions sont très communes. Elles font partis des douze facettes d’Emma, et de l’excitation installée de leurs conversations. Malheureusement, ma lecture ne m’a pas emportée autant que je le pensais. Je suis restée dans le suspense de découvrir qui est Hugo M. sans chercher plus loin. Puis vers la fin du roman, tout s’enchaîne colère, jalousie, peur, le soufflet monte pour tout de suite redescendre, et retour au suspense.
Les personnages secondaires sont diverses, Eva sa sœur très rigolote, sa mère peu présente, son meilleur ami Jerem qui fait une apparition, puis ses nouveaux collègues Fanny et Julio. Ils n’ont pas vraiment de place dans l’histoire, et interagissent seulement dans la vie quotidienne d’Emma.


Ce roman est peu commun. La plume est innovante, il faut l’apprécier pour être captivé par l’histoire. Quelques longueurs et redondances alourdissement le rythme. L’idée générale est porteuse, malheureusement pas assez directe pour moi. À la fin, l’auteure et Emma nous laisse tous avec Mme Frustrée, à voir avec la suite ! Sortie du tome 2 le 19 octobre 2018 !

Je remercie Librinova pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...