Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 3 octobre 2018

Irrésistiblement toi épisode 1 tome 3 - Cécilia City


Irrésistiblement toi épisode 1 tome 3 de Cécilia City

Résumé :

Il est grand temps d’éclaircir les motivations de l’inconnue qui cherche à porter atteinte à la vie de Chloé. Même si les diverses tentatives de déstabilisation dont elle a été victime ont fini par détériorer le couple qu’elle forme avec Sébastien. C’est à Megève qu’elle part faire une pause dans le luxueux chalet de son père, avec Matt et son fidèle ami, le policier Mario.Loin des ennuis, se laissera-t-elle attendrir par le paysage idyllique des Alpes ? Réussira-t-elle à vivre « son » conte de fées ?Rien n’est moins sûr, car avec Chloé le rêve peut rapidement tourner au cauchemar !

Format : Format Kindle ( 1957 KB – 254 pages)
Éditeur : Albin Michel (5 septembre 2018)
Collection : Ma Next Romance

Extrait :

Chapitre 1 :
«
Je suis concentrée, dis-moi tout.
Mario sort trois photos couleur de la pochette à rabats qu’il dépose les unes à côté des autres sur le bureau. Médusée, je saisis l’une d’entre elles. Outre les gens qui posent au premier plan, je remarque deux personnes dans le fond. Je m’approche pour être certaine que ce j’examine n’est pas un mirage.
Je m’attendais à tout sauf à ce genre de rebondissement.
As-tu mis Sébastien au courant ?
Non. J’ai pensé que tu devais être la première prévenue. Le sujet est délicat, plus qu’on ne le pensait.
Je me lève, le cliché entre les mains. Les mots me manquent.
Ne lui dis rien pour le moment.
Chloé, il est important qu’il sache. Il est directement concerné.
Tu as plus d’informations ? Si ce n’est pas le cas, on ne peut être sûrs de rien. Peut-être est-ce une coïncidence ?
Ou pas, déclare Mario en sortant une autre photo de la pochette.

...»

Résultat de recherche d'images pour "paris la nuit"
Source

Chapitre 2 :
«
Ne fais pas ça.
Tu oses faire des esclandres et piquer des colères alors que tu n’es pas exemplaire ? Me questionne-t-il en me tournant le dos.
Je ne suis pas exemplaire ? MOI ? m’écrié-je en perdant mon calme. Est-ce mon ex que tu as trouvé nu dans mon lit ? Est-ce mon ex qui est venu en découdre avec toi ? Est-ce mon ex qui se ligue avec ma mère contre toi ? Est-ce que mon ex est parti avec moi à Dubaï ? Le pire c’est ce que même si tu ne l’avoues pas, tu apprécies ça. L’attention qu’elle te porte, cette envie qu’elle a de toujours vouloir te faire plaisir… Je devrais me taire et accepter ? De qui te moques-tu ? De qui vous moquez-vous tous les deux . Tu t’énerves contre moi sans raison valable. Tu penses que ta mère est un ange, eh bien, je vais te faire redescendre sur terre parce que c’est loin d’être le cas. Et ton père confirmera aisément mes dires.
Arrête ! Stop, Chloé !
...»

Avis de Lili :

SPOILER !!!
Suite de la saga Irrésistiblement toi, une bonne partie du suspense est résolue, malheureusement la nouveauté se fait rare dans ce tome. Pourtant l’histoire reste captivante et addictive.

Après le rapprochement entre Chloé et son père, Dan son ex lui sauvant la vie face à Rosa disparue, son affrontement avec Adriana et Cathy ainsi que la découverte de sa grossesse, Chloé doit maintenant se battre pour sauver son couple. Sébastien doit aussi faire de nombreux efforts face à la ténacité de sa mère et d’Adriana.

Chloé Cage, vingt-trois ans, est étudiante et vendeuse dans un magasin. Elle a grandi depuis quatre ans, elle est devenue plus insouciante, généreuse et sarcastique. Elle possède un excellent humour et a de la répartie. Elle peut-être têtue comme lunatique, et trop souple avec Sébastien.
Sébastien Gaune, trente et un ans, dirige une des plus grandes entreprises. Il va devoir revoir ses priorités, malgré son sérieux, sa confiance et sa persévérant. Il est troublant comme personnage, il peut être tendre et manque parfois de passion.

La narration est à la première personne du point de Chloé. Ce récit à une voix laisse un mystère autour du personnage masculin de Sébastien, un bien pour le suspense, et un mal pour s’attacher au héros.
L’intrigue est loin d’être nouvelle, puisque c’est la continuité de l’histoire. C’est bien dommage quelques petites situations originales en plus auraient été un bonus. Rosa n’était pas seule à avoir commandité contre Chloé, elle avait des complices, et surtout une personne proche du couple pour avoir autant de détails sur leur vie. Sébastien va faillir à sa promesse, et laisse s’immiscer de mauvaises personnes, tout en portant des jugements trop hâtifs dans son couple. À qui se fier ? À qui faire confiance ? Chloé est perdue.
La plume est fluide et c’est très facile à lire. Le rythme est très plaisant, aucun ennui ou temps mort. Les rebondissements et les péripéties s’enchaînent avec crédibilité et cohérence. Quelques détails m’ont manquée ou un oubli, comme la bague, les excuses sincères et la colère à certains moments. Rien de méchant juste un goût personnel.
Les émotions sont plaisantes lorsque Chloé joue de son humour, de son ton sarcastique et souvent ironique. Elles peuvent être également très désagréables et intenses dues à la souffrance et aux peurs de Chloé. Les émotions peuvent être aussi frustrantes au niveau du personnage de Sébastien. Il ne répond pas toujours directement aux questions (cf l’extrait au-dessus), je ne le trouve pas toujours franc, il détourne son comportement en pointant autre chose. C’est contradictoire avec l’homme honnête et tendre qu’il peut parfois être. C’est ici où son point de vue nous manque, et laisse un flou puis un suspense supplémentaire sur ce personnage. Je suis loin d’être pour le pardon «facile», j’admire les femmes qui s’imposent et s’opposent malgré les sentiments intenses, cela m’a manquée. Les scènes érotiques sont peu nombreuses, torrides et sages en même temps.
Les personnages secondaires sont toujours les mêmes Mattéo Hary et son père Ryan, Cathy et Martin les parents de Sébastien, April la mère de Chloé, Amaury et Mario.

Un premier épisode bien rempli, une intrigue menée avec cohérence et suspense, des rebondissements captivants et palpitants, des émotions intenses et diverses,… Un ensemble réussi pour un premier roman avec un plume prenante et addictive, malgré quelques défauts anodins, sans grande gravité. Belle saga !
Hâte de découvrir la suite, il me tarde de découvrir la tournure que va prendre cette saga. J’espère pour bientôt...

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel, Ma Next Romance et  Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...