Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 17 octobre 2018

Hashtag #3 #Joueur - Cambria Hebert

#Joueur: Hashtag #3 (Modern love) par [Hebert, Cambria]

Hashtag #3 #Joueur de Cambria Hebert 

Résumé :

Les joueurs doivent jouer.
La haine est comme un poison. Cela contamine tout.
Tout comme le doute.
Même si je nie ce que j ’ ai entendu, même si j’ insiste pour dire que ce n’est pas vrai, le germe du doute a été planté. Je ne peux pas m’empêcher d’être tourmentée par les innombrables hypothèses qui ont envahi nos vies.
Romeo et moi étions heureux en amour. L’avenir était plus brillant que n’importe quelle étoile dans le ciel le plus sombre. Maintenant, tout est brisé. Littéralement brisé. Toute la carrière de Romeo est en jeu, tout mon avenir est menacé... et mon passé ?
Il revient me hanter.
Nous hanter.
Romeo dit que nous sommes dans le même bateau et qu’à présent, la seule chose certaine, c’est nous. Mais jusqu’où un amour si nouveau peut-il être poussé ? Les efforts que nous devrons faire pour nous sauver mutuellement mettent tout en danger.
Romeo est un #joueur, mais combien de jeu une personne peut-elle jouer ?

Format : Kindle (10652 - 306 pages)
Éditeur : Juno Publishing (18 octobre 2018) 
Collection Modern Love


Extrait :

Chapitre 1 :
Rimmel
«
Comment arrives-tu à faire ça ?
  J’ai l’impression que ma langue est toute sèche et se colle à mon palais.
Quoi ?
  L’expression de son regard ne change pas d’un iota. Au contraire, elle semble s’intensifier encore. 
— Comment peux-tu me regarder… comme si j’étais tout pour toi ?
  Il émet un son guttural et doux. Une sorte de grognement qui signifie son accord.
Parce que tu l’es.
Romeo, soupiré-je.
Rimmel, réplique-t-il sur le même ton. N’oublie pas surtout.
  Je tente de m’écarter un peu de lui, mais il me retient en resserrant ses doigts sur ma hanche.
N’oublie pas cet instant. N’oublie pas la vérité la plus fondamentale : je t’aime et ça ne changera jamais.

...»



Avis de Lili :

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!
Suite de la série Hashtag, une romance New Adult/Chick-lit. Ce troisième tome est aussi prenant et addictive que les deux autres. Nous reprenons juste après la fin du tome précédent, #vengeance. 

Après la vengeance de Zach, Romeo attend le verdict pour la fracture de son bras. Quant à Rim, elle n’a que des blessures dites superficielles, mais il reste ses blessures émotionnelles.
L’esprit de Rim est loin d’être au repos, les cauchemars, les accusations de Valérie sur son père ayant tué sa mère, la troublent énormément, ainsi que le refus de sa carte d’assurée sociale pour les frais d’hôpital. Il reste aussi l‘histoire de plagiat, et la perte de sa bourse. La vie de Romeo et Rimmel est loin d’être tranquille, leur amour sera-t-il aussi puissant pour gagner tous le combats ?

Rimmel est protectrice avec les personnes qu'elle aime, courageuse et forte. Elle garde énormément de chose en elle. Même si elle a laissé entrer Romeo, Ivy et Braeden derrière ses barrières, elle continue de se protéger.
Romeo est un homme populaire, et pourtant si simple et tendre. Il est fou de Rim, et est prêt à tout pour elle. Il sait jouer de son charme aussi bien qu'avec un ballon.

La narration est à la première personne et le point de vue varie entre Romeo et Rimmel. Les chapitres sont introduits par leur prénom et un message de «Alpha Buzzfeed».
L’intrigue est concentré sur le passé de Rimmel, tout en poursuivant celles déjà commencées dans le précédent tome. Le passé de Rim refait surface avec ses mensonges, ses dissimulations et ses complications. Les conséquences de ses faux-semblant jouent un rôle très important et dangereux dans le présent de Rim et de Romeo. Leur futur est sur le point de peut-être changer.
La plume est fluide et très facile à lire. Quelques erreurs se sont glissées mais rien de bien méchant, comme le prénom de Zach au lieu de Braeden, chapitre 6 ou le changement de terme entre deux lignes «T-shirt» puis «chemise», peut-être dû à la traduction. Le rythme est assez calme dans les premiers chapitres, malgré les émotions troublantes. Puis tout s’accélère entre les rebondissements, les révélations, les péripéties et les dénouements. Un long périple vous attend.
Les émotions sont très diversifiées et appréciables. La colère contre Zach et Valérie, la peur et l’angoisse face aux blessures, l’amour qu'ils se portent, et bien d'autre encore. Les scènes intimes sont sensuelles et très tendres. L'humour est une pépite, le sourire vient très facilement au cours de la lecture.
Les thèmes comme l’addiction ou la folie sont des sujets apportant un côté sombre à l’histoire. Ils sont très bien intégrés et menés avec légèreté et réalisme dans ce tome. C'est une fiction, et pourtant à la lecture tout est cohérent et tangible.
Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants, comme Braeden la grand frère protecteur de Rim et meilleur ami de Romeo, Ivy la colocataire et confidente de Rim, Missy et sans oublier Murphy.

Ce fût un mélange d’angoisse, de tristesse, de pur bonheur, de joie, d’amour, et bien d’autres émotions toutes plus intenses, sincères et réelles les unes que les autres. Une intrigue menée avec légèreté et pourtant très complète, des rebondissements excellents en passant par des révélations explosives. Tout est dosé à la perfection. Une romance fiction addictive avec des personnages magiques.

Hâte de découvrir la suite avec Braeden, cela risque d’être explosif !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...