Chapitre 1 : Condamnée
Nell
«… J’ai laissé Jagger partir sans moi.
Pour ne pas abandonner le fantôme de mon frère.
J’ai trahi mon amour… en choisissant un mort.
Et je ne sais même pas si le garçon que j’aime plus que tout est encore vivant.
Moi ? Tout mon corps me fait mal comme si j’étais passée sous un rouleau compresseur. De cette nuit, je me souviens seulement d’avoir reçu des coups de pieds, été traînée au sol par des gardes puis jetée dans le cabanon punitif. Après, j’ai sombré dans ce sommeil agité dont on ne sait pas vraiment ce qu’il est et ce qu’on est en train de faire : on pense ou on rêve ? On dort ou on meurt ? On survit ou c’est déjà fini ?
Et puis tout revient par flashs.
Mon désespoir, ma folie, mon arme braquée sur Jagger quand il me supplie de partir avec lui. Son baiser brûlant quand il comprend que je ne viendrai pas. Landon qui se pointe, surgi de nulle part, ...»
Chapitre 2 : La robe noire
Nell
«… Le Diable quitte l’estrade sans un mot ou regard pour moi.
– Bienheureuse Nell, tu vivras seule et sous surveillance constante. En tant que femme déjà mariée et désormais salie, tu ne peux pas rejoindre le dortoir des Pures. Mais tu n’as plus le droit à la robe rouge réservée aux femmes procréatrices. Tu porteras donc la robe noire jusqu’à nouvel ordre, elle servira d’exemple aux autres bienheureux. Tu n’es peut-être par une traîtresse, mais tu étais bien l’épouse d’un traitre. Tu vas devoir regagner la confiance du Saint. Espérons que Serenity et son enfant à naître seront retrouvés et rendus au Cercle, et leurs deux kidnappeurs mis hors d’état de nuire. Ce serait ta parfaite rédemption. En attendant, un garde va te conduire à ton ancien domicile, tu recevras bientôt tes tuniques et tes bons alimentaires.
Un poids d’une tonne se libère de ma poitrine lorsque j’apprends que je vais regagner ma cabane au lieu de retourner à l’infâme cabanon. Mais surtout, je vais retrouver ma cabane. Notremaison. L’endroit où tout a commencé, pour Jagger et moi.
L’endroit où ma planque n’a pas été trouvée.
Là où les bombes sont toujours bien cachées. … »
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite et final de cette magnifique saga. Nous reprenons juste après le suspense laissé dans le volume 2.
Nell a laissé Jagger partir sans elle pour le fantôme de son frère Seth, pour sa vengeance. Elle a choisi la mission, plutôt que l'amour. Elle n'est plus si sûre d'avoir fait le bon choix. Son meilleur ami a changé, par contre les langues se délient, les non-dits se révèlent... Nell a peut-être trouvé de nouveaux alliés.
Jagger se réveille, il est seul. Nell n'est plus à ses côtés, mais il a retrouvé sa famille, ses frères, son père et Céleste. Il se déteste de l'avoir abandonné, et il est prêt à tout pour aller la chercher.
Nell Anderson, 18 ans, est devenue une robe noire, une femme traîtresse. Elle a perdu son ami Landon, devenu un autre au sein de Cercle, elle a perdu son mari, celui qu'elle aime plus que tout. Elle reste néanmoins une battante, une femme forte et courageuse, prête à tout pour survivre.
Jagger Farrow, est libre, mais seul sans sa femme. Il a toujours repoussé ses blessures grâce à ses pitreries, aujourd'hui il est prêt à se lancer dans un sauvetage cornélien pour sauver sa belle. Il est toujours aussi fougueux, authentique et sincère.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nell et Jagger
L’intrigue est menée avec brio, un final parfait. Après la grande évasion des frères Farrow, Nell survit au sein de la communauté en continuant ses démarches de recherche et sa vengeance. Jagger monte un plan pour retrouver Nell, et surtout la faire sortir de cette prison. Seront-ils être assez fort pour survivre à cette séparation ?
La plume est fluide et très facile à lire. Nos auteures ont su trouver les bonnes idées pour conclure cette aventure en nous emportant dans un tourbillon d'angoisse, d'émotion, d'humour et de suspense. Le rythme est excellent, même séparé notre duo est piquant.
Les émotions sont parfaites. Nell vit à travers ses souvenirs, les moments passés avec son mari lui réchauffent le cœur, lui donne la force de continuer à se battre. Elle culpabilise, s'en veut de ne pas avoir suivi son mari. Jagger se bat pour avoir la force et les moyens de sortir Nell de cet enfer, là où il l'a laissée. Il culpabilise, s'en veut de l'avoir abandonné ... Les relations intimes sont belles et sensuelles.
Amitié, amour, liberté, combat,... une dernier épisode parfait. Une conclusion excellente. Une très belle saga réussie par sa magnifique plume, les idées innovantes et palpitantes, les émotions parfaites, son suspense et ses révélations, ses scènes d'actions,... un ensemble complet, exceptionnel pour passer un moment de lecture palpitant et addictif. À découvrir avec plaisir !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire