Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 26 janvier 2022

Les gardiens des ténèbres tome 1 Zlatan - Pierrette Lavallée

 

Chapitre 2 : 

Victoria

«… Pourtant, lorsque les trois vampires s’immobilisent devant moi, je me liquéfie sur place, et pas uniquement de désir, mais parce que j’ai peur des mots qu’ils vont prononcer.

Victoria Sailles ?

Vache, même sa voix est sexy, profonde, un peu rocailleuse !

Ça dépend qui la demande ?

Je ne sais pas comment je parviens à rester aussi impassible, mais visiblement, ça surprend mon interlocuteur qui fronce les sourcils.

Ignores-tu donc à qui tu as affaire, Humaine ? gronde-t-il.

Non, bien sûr, susurré-je. Gardien !

Il faut que tu nous accompagnes, nous avons quelques questions à te poser et...

Non !

Je vois Alban qui ferme brièvement les yeux, prêt à gémir à cause de moi, de mon comportement.

Pardon ?

Ah okay, à présent, il s’adresse à moi d’une voix glaciale, capable de geler n’importe qui sur place.

Si vous souhaitez que je vous accompagne, alors il vous faudra attendre la fin de mon service !

Et je le plante là, me dirigeant vers l’une des tables qui viennent de se libérer. … »


Chapitre 3 : 

Zlatan

«… Je porte la main à ma joue, là où elle m’a frappé, et jette un coup d’œil dans le rétro. Elle me fixe, elle aussi. Ses prunelles scintillent à la fois de rage et de peur, mais je distingue toutefois une petite lueur amusée lorsqu’elles se portent sur ma pommette. Je m’empresse de retirer ma paume, furieux qu’elle m’ait remarqué dans un moment de vulnérabilité.

Oh bon sang, mais qu’est-ce qui m’arrive ? Moi, Zlatan Zidorov, vulnérable ? Du jamais vu !

Je me secoue vivement, sous le regard soucieux d’Igor.

Tout va bien ? me demande-t-il.

C’est cette peste qui s’est permis de me frapper, alors que ça ne m’a pas fait plus mal qu’une caresse, j’en frissonne de dégoût ! lâché-je nonchalamment.

Ah, je te retrouve bien là, s’esclaffe-t-il.

Je ne peux toutefois résister à la tentation et l’observe de nouveau par le biais du rétroviseur. Elle semble hors d’elle, mais au moins, grâce à Igor, on ne l’entend plus.

Et maintenant ? …»


    
    Une nouvelle saga de la part de Pierrette Lavallée, dans la catégorie paranormale. Un monde où les vampires se sont révélés, où un Conseil les dirige et des Gardiens font la justice.

    Une multitude de meurtres sur des vampires ont eu lieu. Deux Gardiens sont envoyés sur les lieux pour enquêter, Zlatan et Igor, les deux frères Zidorov. Ils trouvent assez vite une suspecte, Victoria Sailles.
    Au premier regard, Victoria sait qui est Zlatan et Igor. Elle ressent tout de suite une attirance intense envers le grand brun avec son long manteau en cuir et ses lunettes, Zlatan, le chef des Gardiens. Lorsqu'elle apprend qu'elle est soupçonnée de plusieurs meurtres, elle s'oppose sans marcher ses mots.

    Zlatan Zidorov, plus de 6 siècles est un vampire d'apparence 35 ans. C'est le chef des Gardiens. Il a été transformé en même temps que son frère Igor et sa sœur Tatiana. Il a les sens aiguisés. Il est impassible, calme et directif.
    Victoria Sailles, 23 ans est une serveuse humaine. Sa mère est morte à sa naissance, elle ne connaît pas son père et a vécu dans des familles d'accueil. Elle a été sauvée à 15 ans par Constantia, une vampire qui la prend sous son aile. C'est une jeune femme dynamique qui n'a pas sa langue dans la poche, courageuse et attachante.

    La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zladan et Victoria.
    L'intrigue est très bien menée, dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire. Zlatan devient vite incontrôlable face à Victoria, tout ce qu'il veut c'est la faire sienne, c'est ce qu'il ressent au plus profond de lui. Victoria ne cesse de voir des changements opérer autour d'elle, ses instincts, son odorat, sa vue, ses sens, et surtout ses sentiments. L'enquête doit progresser, et les Gardiens doivent trouver le meurtrier.
    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes et originales. L'univers est très bien travaillé, c'est simple tout en étant complet. Les personnages sont parfaits, avec du caractère et du répondant. Les événements s'enchaînent avec un rythme dynamique, des rebondissements prenants, des révélations intéressantes,  avec bien sûr une touche d'humour. Vivement la suite.
    Les émotions sont parfaites. Zlatan et Victoria ont peur de l'intensité de leurs attirances et de leurs sentiments. Zlatan est en colère et terrifié de perdre le contrôle face à cette humaine. Son côté sauvage ressort, ainsi que le besoin de la protéger même face à ses compagnons. Victoria est au centre d'une prophétie, elle a peur de tous ces changements dans sa vie, et pourtant elle reste très courage face ses révélations. Les relations intimes sont sensuelles, très écrites et belles.

    Une prophétie, un complot, des révélations, un univers attrayant, de l'amour. Un premier tome excellent avec tout ce j'aime, du rythme, des rebondissements, de la passion, de l'intensité, du caractère, de l'humour,... Un excellent moment de découverte et de lecture. Je n'ai qu'une hâte découvrir ce que Pierrette Lavallée va nous offrir pour la suite !

    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...