Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 4 janvier 2022

Elite Fighter - Sarah Dheilm

 

Chapitre 3 :

Romain

«… Ça faisait bien longtemps que mon attention ne s’était pas tournée vers des charmes féminins, mais il me faut admettre que ce genre de courbes voluptueuses est tout à fait ma tasse de thé.

– Je vous demandais si je pouvais enfin vous remercier avec un bon café ou si vous préfériez peut-être plutôt du thé. Mais je crois que le traumatisme de la chemise transparente est encore trop présent, s’amuse-t-elle en me faisant un clin d’œil.

– Vous dites vraiment tout ce qui vous passe par la tête, vous, hein ?

Ou alors elle est en train de me faire un rentre-dedans d’enfer… C’est peut-être ça, après tout. Là où je croyais voir de la candeur, c’est probablement tout le contraire.

– Vous trouveriez plus spirituel que je minaude en faisant comme si je n’avais pas remarqué que vous avez bloqué sur ma poitrine pendant cinq bonnes secondes ? Je ne vous en veux pas, après ce qui s’est passé hier, c’est tout à fait normal.

– Qui vous dit que je ne regardais pas là tout simplement parce que je suis…

– … un gros pervers ?

– Oui, dis-je en souriant, déstabilisé par son aplomb.  ...»


Chapitre 5 : 

Romain

«… Mais c’est peut-être mieux d’arrêter là. Elle est de ces sucreries auxquelles il vaut mieux s’abstenir de goûter sous peine de ne pas pouvoir s’empêcher d’y retourner.

– Je ne peux pas avoir de relation sérieuse, me prévient-elle.

– Tu es mariée ?

– Quoi ? Non, pas du tout. Et toi ?

– Marié à son boulot, ça compte ?

Elle me répond d’un sourire qui fait pétiller ses yeux.

– Voilà, comme moi. Je n’ai pas de temps ni d’énergie à perdre en restos, sorties, tout ça. Mais les coups d’un soir, parce que là, clairement, c’est ce qui se profile, c’est une limite que je me suis toujours juré de ne pas franchir. Sauf que j’ai envie de coucher avec toi. Vraiment très très envie. Donc je ne sais pas quoi faire.

– OK, miss sans filtre. Merci de partager tes interrogations avec moi. Donc, si je résume, pas de vraie relation, mais pas de truc sans lendemain non plus. C’est bien ça ?

Elle opine du chef, et je ne peux m’empêcher de replacer une mèche rebelle derrière son oreille. Au moins, avec elle, pas de prise de tête. Moi non plus, je ne peux pas me permettre d’avoir une relation sérieuse. Mais un truc sans engagement ni fausses promesses, en revanche…

– Mais tu as envie de moi, ajouté-je sans réussir à empêcher mes doigts de poursuivre leur chemin en suivant la ligne de sa mâchoire.

Ses lèvres s’entrouvrent lorsque mon pouce les caresse, puis je descends le long de son cou, traçant les contours de sa clavicule … »


Heureuse de retrouver la plume et l'humour de Sarah Dheilm. J'adore ses personnages et ses idées, c'est une lecture toujours gagnante, jamais déçue.


Marine fait la rencontre de Romain lors d'un sauvetage. Attiré tous les deux, ils décident d'une nuit sans prise de tête, juste du plaisir. D'une nuit, ils passent à une seconde, puis une semaine,... Un coup de foudre, mais Marine est allergique aux mensonges, et elle sent bien que Romain ne lui dit pas tout. Elle décide de rompre après six mois, une fuite ou une absence de trop de la part de Romain. 


Marine Guardo, 23 ans, est propriétaire d'un café, «Les gourmandises de Marine». Elle a grandi avec sa mère, gouvernante pour le roi de Santerra, et la princesse Serena, sa meilleure amie. C'est une jeune femme adorable avec un franc-parler, aucun filtre. Elle a manque de confiance en elle et a peur de l'abandon, et pourtant elle a toujours le sourire et un côté positif.

Romain, est militaire dans l'armée française. Fils unique, il a perdu ses parents lorsqu'il n'était qu'un adolescent. Il est solitaire, même en amitié, très calme. C'est un homme loyal et protecteur. C'est un personnage secret et réservé, mais tellement attachant .


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Marine et Romain.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Marine est tombée sous le charme de Romain, même après deux ans, il est son coup de foudre. Romain est toujours aussi fou de Marine. Mais leur amour est interdit par l'armée, mais aussi pour leur sécurité, et celle de leurs camarades. Vont-ils réussir à rester loin l'un de l'autre ? 

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure est toujours aussi présente dans ses points forts dont ses personnages avec du caractère, de la profondeur et se démarquant des autres. Les répliques de Marine sont des pépites. Sarah nous pousse très loin dans ce roman, et jamais dans la direction que l'on peut imaginer, excellent ! Le rythme est parfait, les rebondissements s'enchaînent avec des idées addictives et intéressantes. La fin est rapide, laissant place à votre imagination...

Les émotions sont magiques. Le lecteur s'attache très vite aux personnages, à tous les personnages. Marine est une jeune femme fraîche, elle déstabilise le plus self-contrôle des hommes. Dès leur premier échange, Romain est surpris par ce bout de femme et sa répartie, la reine de la gaffe. Un très beau duo dans l'humour mais aussi l'émotion. Chapeau ! Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Coup de foudre, amour interdit, secret, danger, une très belle histoire, écrit avec une merveilleuse plume. Les émotions sont parfaites et diversifiées avec un brin d'humour et des personnages attachants, au top ! Le rythme est addictif entre les rebondissements, le danger et les sentiments. Une magnifique lecture à découvrir absolument, une pépite !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...