Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 12 janvier 2022

Challenge the Boss - Louve Baxter

 

Chapitre 2 : 

«… – Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous avez fait de Liv ? lui dis-je en retroussant le nez.

– Maeve, commence-t-elle, quand bien même Mane voudrait que ses employés inspirent ses clients et laissent libre cours à leur style, Jay, lui, aime les choses simples. Les tatouages, les piercings, ce n’est pas son truc. Il préfère que les serveuses soient habillées de manière classique. Et comme c’est lui qui dirige vraiment le club, il vaut mieux se ranger de son côté.

– Et tu te plies aux désirs d’un mec qui risque de te virer si un gros plouc te fout la main au cul ?

– J’essaie de me le mettre dans la poche pour que, justement, il évite de me virer à cause d’un… client un peu trop entreprenant.

– Je sens que je vais l’adorer, ce type.

– C’est bien ce qui me fait peur.

– Comment ça ? … »


Chapitre 5 : 

«… – Maeve, retourne à ton poste.

– D’accord, dis-je, perdue.

Il fronce les sourcils.

– Et ne rentre plus jamais dans ce bureau sans que j’y sois, compris ?

– Pas de problème.

Encore une fois, son front se plisse.

– Tu vas bien ?

– Parfaitement bien. Je… je… Bonne journée.

Je me précipite hors de la pièce, ferme la porte derrière moi et m’appuie contre le battant une seconde afin de retrouver mes esprits. Mais que vient-il de se passer ? Comment se peut-il que Jay me fasse un effet pareil ? C’est mon patron !

Je ne le supporte pas.

Il ne me supporte pas.

Nous ne nous supportons pas.

Donc, pourquoi ?

Troublée, je redescends dans le patio où Janet m’attend devant le comptoir.  … »


Une nouvelle plume, une belle découverte. La couverture est très attrayante, et donne envie ainsi que le résumé. 


Maeve commence un nouveau job de serveuse pour la saison au Dyer's Club, un bar branché où elle compte rencontrer du monde pour lancer sa carrière de compositrice. Sa cousine Liv l'avait prévenu que le patron était en enquiquineur de première. Entre le caractère bien trempé de Maeve et le côté tyran de Jay, cela fait des étincelles.


Maeve Casanova, 26 ans, est serveuse, mais aussi une très bon compositrice. Elle a grandi avec sa cousine, qui est sa meilleure amie. C'est une jeune femme forte, boxeuse à ses heures, avec du tempérament et une bonne répartie. 

Jay Dyer, est copropriétaire du Dyer's Club avec son frère Mane, un grand chanteur de Country. C'est un tyran au travail, très difficile à suivre et à vivre. Il peut être froid, insultant avec des mots humiliant, et pourtant il peut être adorable lors qu'il le veut bien. 


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Meave, laissant le suspense sur Jay.

L’intrigue est menée avec douceur et simplicité. Maeve et Jay vont se chercher, ils ne se supportent pas à la surface, se lançant des piques, puis ils démarrent un jeu de défis entre eux. Plus ils se cherchent, et plus Maeve le trouve attirant. Où ce jeu les emmènera-t-il ?

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure base son intrigue sur les réparties des personnages et de leur jeu de défis. C'est une lecture prenante grâce à l'humour, aux caractères des protagonistes et à leurs histoires personnelles. Les rebondissements sont peu nombreux et très légers, mais cela n'empêche pas le rythme très plaisant, juste un manque de palpitant. 

Les émotions sont agréables. Meave est forte, et pourtant elle angoisse vite face à ses sentiments, elle a peur de perdre cette personne aimée. Nous ressentons ses émotions à l'écriture, ainsi que l'intensité de son désir qui la terrifie. Sans la narration du point de vue de Jay nous ne connaissons pas ses émotions, ou très peu.  La relation intime est bien écrite et sensuelle.


Le Boss, la serveuse, un désir, un jeu de séduction, un secret... Une belle histoire tout en douceur et simplicité. Cette légèreté fait du bien à la lecture, surtout avec les réparties des personnages attachants et l'humour dans les idées de l'auteure. Une lecture plaisante, à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...