LES PROPHÉTIES
De Joachim à Drew
« Deux pour un, tu es
Deux pour une, tu as été
Tout pour elle, tu seras »
De Joachim à Aléna
« Entends mes cris
Entends ma voix
Protectrice, Hâte-toi
Le temps de la promesse est là
Entends mes paroles
Entends mes mots
De la vengeance viendra la rédemption
De la punition viendra le renouveau
Les punis se souviendront
Les punis les soumettront
Les âmes réunies engendreront la destruction
Ce qui a été
Ne sera plus
Réjouis-toi
Car le temps de la réunification est venu
Les séparés ne feront qu’un
Et la paix viendra enfin
Protectrice, entends mes mots
Protectrice, il est temps »
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Heureuse de retrouver la suite des aventures d'Aléna. Un plus pour cette saga, un temps très court entre les différents tomes, c'est très appréciable, surtout que l'univers est détaillé.
Drew est mort. Aléna est prête à tout pour retrouver son âme sœur, elle veut aussi déchiffrer les prophéties. Depuis six mois, elle cherche la réponse à une simple question : «où vont les démons quand il meurt ?»
Une nouvelle menace arrive. Les souvenirs d'Aléna, ou le manque de souvenirs l'empêchent de retrouver son âme sœur, mais aussi bien plus...
Aléna, 21 ans d’apparence mais plus de 40 000 ans, est L'Unique, la Protectrice. C'est une jeune femme arrogante, impulsive, explosive et un peu déjantée avec un excellent humour. Elle remet régulièrement à plus tard ce qui est parfois un détail important.
La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Aléna, auquel se rajoute celui d'autres personnages.
L’intrigue est menée avec rythme et c'est très pointilleux. Aléna va poursuivre sa quête pour retrouver Drew, mais entre temps les révélations vont arriver, puis une menace et des souvenirs...
La plume est fluide et facile à lire. L'univers est très complet, le lecteur doit bien suivre et rester concentrer pour tout suivre, et encore des détails vont régulièrement passer à la trappe. L'auteur est pointilleuse sur tout, tout est calculé, préparé et se complète. Une très belle imagination et un humour du tonnerre. Excellent ! Le rythme est addictif, les pages filent très vite entre les nombreuses péripéties et les révélations. Seul le dénouement final m'a laissée perplexe, surtout le pourquoi...
Les émotions sont passionnantes. Aléna est un personnage qui s'impose, que ce soit ses idées, ses pensées, ses émotions, ses apartés, elle est Unique. Elle est intense, j'adore.
Destin, trahison, mystère. Une très belle histoire de combat, de solidarité. Une saga innovante avec beaucoup d'humour, un univers très complexe, recherché, travaillé et détaillé. La plume est fluide avec des pépites dans l'humour, de l'intensité dans les personnages, surtout Aléna. Une saga à découvrir !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire