Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 octobre 2021

Aurores boréales #3 Changement de rythme - Freya Barker


 Chapitre 1 : 

Freddy

«… — Je vous demande pardon ?

— J’ai dit, est-ce que vous avez perdu la tête ? Vous vous précipitez au milieu d’une situation explosive comme ça, à l’aveugle, continue-t-il en me rejoignant. Ce voyou aurait pu vous blesser ; il aurait pu être armé. Vous comptiez le frapper sur la tête avec votre sac à main ? Espèce d’inconsciente, vous vous ruez au milieu de tout ça sans songer au danger potentiel.

Il marmonne encore quelque chose au sujet des « féministes justicières imbéciles » tout en se pliant en deux, les mains sur les genoux et s’efforçant de reprendre son souffle. La pauvre fille se recroqueville et recule aussi loin de lui que possible. La pauvre gamine est déjà terrifiée.

— Je vous demande pardon ? répété-je.

J’accentue le « p » de pardon pour lui communiquer toute mon indignation devant cette diatribe totalement injustifiée. Malheureusement, c’est un piètre substitut à ce que j’ai vraiment envie de faire, et que j’aurais trouvé bien plus satisfaisant : enfoncer un genou dans les testicules clairement enflés de ce type. OK, il est agréable à regarder, avec ses cheveux poivre et sel et son visage séduisant, endurci par une barbe de deux ou trois jours. Mais c’est une brute, tout autant que le vaurien morveux que je viens de faire fuir.

— Vous ne savez absolument rien de moi, alors vous feriez mieux de retourner sous ce rocher d’où vous venez de sortir, reniflé-je.

Je le regarde de haut en bas en m’efforçant de ne pas trop apprécier ce que je vois.

— Comme si on avait besoin d’un citadin en vacances persuadé de pouvoir jouer les gros bras en campagne.

Je passe un bras autour des fines épaules de la fille et la guide vers ma voiture, à l’autre bout du parking. Après avoir fait quelques pas, je regarde par-dessus mon épaule et lance :

— Et pour votre information, la féministe judiciaire en moi vous dit d’aller vous faire foutre.

Pas un seul muscle ne remue sur son visage. Il n’a aucune réaction. Il n’a pas froid aux yeux, celui-là. Je lui jette un dernier regard noir et reprends ma route vers ma voiture. C’est alors que je l’entends lancer :

— Je vis ici.

Cela me fait m’arrêter net, et sans le regarder, je lui rétorque :

— C’est encore pire. ...»



Chapitre 2 :

Newt

«… — Je suppose. C’est un genre de chien-guide. Mais Papa, on peut avoir un chien ?

— Que… comme un chien d’aveugle ?

— Non, il appartenait à une thérapeute en visite à l’école. Alors, on peut ou pas ?

— Tu as vu une thérapeute ?

— C’était un genre de truc d’accueil qu’ils font avec les nouveaux.

— C’est plutôt sympa.

— Bref, ce n’était pas grand-chose. On peut aller manger un donut chez Tim Horton ? demande-t-elle, changeant de sujet à la vitesse de la lumière.

Nous approchons de Nobel, et le restaurant est juste au bout de la rue.

— J’ai juste bien aimé le chien. Alors ?

— Bien sûr, oui.

Le hurlement qui s’ensuit manque de me faire quitter la route.

— Oui ! Merci mille fois, papa, dit-elle avec plus d’enthousiasme que je ne l’ai vue en exprimer depuis quatre ans. On peut aller en chercher un ce week-end ?

Je suis perdu. Elle ne veut pas que je m’arrête maintenant ?

— Tu veux ton donut ce week-end ?

— Je veux le donut maintenant, répond-elle en tournant vers moi ses grands yeux innocents. Mais on pourra aller prendre un chien ce week-end ?

Attendez. Quoi ? ...»


Dernière histoire, les romans son indépendants les uns des autres, d'autre vous pouvez tenter cette belle lecture. De nouveaux personnages, une nouvelle ville et de nouveaux rêves.


Newt a pris sa retraire anticipée de la police pour emmener sa fille à la campagne. Depuis trois mois, date de l'incident, Millie est encore plus renfermée sur elle-même, ses conflits intérieurs s'extériorisent de plus en plus. Arrivée dans cette nouvelle ville, celle du changement, Newt fait la rencontre d'une femme justicière, il tombe sous le charme.

Freddy fait la connaissance d'une nouvelle élève au lycée, Millie Tobias, une jeune fille renfermée. Après deux rencontres peu plaisantes avec un homme sexy, elle découvre que c'est le père de Millie.


Newt Tobias, 49 ans, est un policier à la retraite. Il a perdu la mère de sa fille d'un cancer, il y a plus de trois ans, depuis Millie, 14 ans vit avec lui. Il est posé et fort, et pourtant il a une part vulnérable.

Freddy, Frederique Marchand, 46 ans, est thérapeute spécialisée dans la santé mentale des jeunes avec l'aide de son chien Boulet. Elle a perdu sa mère, il ne lui reste que son frère et sa famille. Elle a vécu de nombreuses épreuves, et en n'est sortie plus forte. Freddy est calme, posée et réfléchie.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Newt et Freddy.

L’intrigue est menée avec émotion et enthousiasme. Dans une petite ville où tout le monde est connecté d'une manière ou d'une autre, tout se sait et tous s'entraident. Freddy et Newt sont attirés l'un par l'autre, mais il y a Millie, et le passé de Freddy qui n'est jamais très loin, mais aussi Jordan et sa famille, les portées de chats et de chiens... et bien d'autres petites histoires qui se rattachent à tout cela.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous amène un ensemble accaparant par ses personnages forts et intéressants avec de belles personnalités, des thèmes très diversifiés et d'actualité et des rebondissements très attrayants. La touche d'humour est un bonheur pour notre morale, et les moments plus émouvants et bouleversants pour notre petit cœur. Le rythme est attractif, splendide.

Les émotions sont magnifiques. Newt ne sait pas comment aider sa fille, il a espéré un espoir dans ce changement de vie. Elle est perdue, triste, a peur et se fait du mal, il veut l'aider et faire tout pour elle. Freddy a ses propres ennuis, mais elle est toujours présente pour aider les autres. Elle a un grand cœur et une grande ouverture d'esprit. Elle sait aborder les gens, leur faire ouvrir leur cœur, ce qui amènera Newt a devoir contrôler ses pulsions. Les relations intimes sont belles et très sages.


Destin raison, force de vivre. Une très belle histoire, une magnifique rencontre entre des protagonistes de caractère avec de belles personnalités. La plume st sublime, humour et émotions garantis, mais aussi des rebondissements, des thèmes accaparants et modernes, des scènes et descriptions époustouflantes. Un ensemble adorable pour passer un moment d'exception !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...