Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 octobre 2021

Un boss dans mon chalet - Erin Graham

 

Chapitre 2 : 

Antoine

«… Effectivement, elle m’a bien envoyé un mail. Tant mieux !

– Euh, Antoine ? me hèle mon frère Étienne par le biais de notre visio que j’avais complètement oubliée. T’es certain que ta collègue va bien ? Elle semblait au bord de l’agonie, là !

– Mais oui, mais oui ! Valentine est un peu…

Canon, sensuelle, du genre à me retourner si je m’arrête sur son cas ?

– Un peu quoi ?

– Un peu rien ! Un peu enceinte, c’est tout, rien à voir avec le taf ! ronchonné-je en ouvrant le PowerPoint qu’elle vient de me faire parvenir. Mais je dois admettre que papa a toujours su choisir ses collaborateurs, elle bosse vraiment très bien. Spencer devrait être content.

Comme si j’avais le temps de discuter avec Étienne, à l’autre bout de l’Atlantique, de l’état de ma collaboratrice.

– D’accord…

Son ton bien trop dubitatif pour être honnête me sort de mon élan alors que je m’apprêtais à modifier un truc sur une slide.

– Quoi ?

– Rien.

Et voilà qu’il remet ça ! ...»

Chapitre 5 : 

Antoine

«… Super, et donc ? Je ne vois franchement pas ce qu’il y a de marrant dans tout ça.

Un cri s’élève depuis un coin de la pièce.

– Oh, Malo se réveille ! s’exclame la vieille folle. Il a sans doute reconnu la voix de son papounet…

De son quoi ?

– Justine, lève-le, ce cher Antoine doit certainement être impatient de rencontrer son fils ! Bienvenu dans la famille Bertot, monsieur Tout court !

Et elle ricane encore, mais cette fois, je m’en tape car la fameuse Justine dépose entre mes mains, et sans me demander mon avis, un petit être rouge, chaud et puant clairement de la couche…

Quatrième dimension, me voilà ! ...»



Ravie de découvrir le nouveau roman d'Erin Graham, surtout que c'est un Spin-Off de Coloc avec mon boss, l'histoire passionnante d'Étienne et de Lizy. Très belle couverture. 


Valentine a fait un bébé toute seule, et elle accouche d'un merveilleux petit garçon, Malo. Face à sa famille compliquée et envahissante, elle cède à un petit mensonge sur l'identité du père, un certain Antoine. Tout est parfait, enfin presque si on oublie une maman envahissante, jusqu'à ce qu'Antoine se présente à la maternité, son boss Antoine Maréchal.

Antoine a été envoyé en France pour prendre la place de son père à Bestcom, le temps que ses parents sont à Savannah pour aider Étienne et Elizabeth pendant sa grossesse. Il est isolé, doit affronter le changement de vie et la pression du travail, ce dont il ne s'attendait pas c'est se retrouver père d'un bébé, presque fiancée de sa collaboratrice, tout cela en direct, sans préparation ou répétition. 


Antoine Maréchal, est cogérant de Bestcom avec son frère Étienne et sa sœur Ophélie. C'est un homme à femmes, des one-shot avec pour seul principe pas de sexe au travail. C'est un homme maniaque, charmeur qui aime jouer.

Valentine Bertot, est collaboratrice en free-lance dans la publicité avec Bestcom. Aînée d'une grande famille, elle s'est éloignée de toute la fratrie, surtout de sa mère envahissante. C'est une jeune femme indépendante et accomplie, déterminée.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Valentine et Antoine.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Antoine est prêt à jouer le rôle du papa de Malo, et l'amoureux transi de Valentine, en échange du dossier Spencer. Le bel américain rentre tellement bien dans son rôle, qui en perd son but et dérive vers un autre but. Valentine ne cesse de mentir à sa famille, elle se dégonfle et ne veut pas perdre ce qu'elle a gagné au côté d'Antoine. L'attirance est de plus en plus forte...

La plume est fluide, et très facile à lire. Erin Graham est une perle pour la comédie romantique, c'est drôle et addictive avec une touche d'émotion charmante. L'humour est un régale, les situations, les répliques et les personnalités toutes plus attirantes les unes des les autres. C'est un bonheur. Les rebondissements et la résolution sont simples, rien de fou mais tellement bien écrit que tout roule à la perfection. Le rythme est agréable, un excellent moment de détente.

Les émotions sont charmantes et douces. Antoine semble perdu face à Valentine, même si c'est un plaisir de se prendre au jeu du «papa et de la maman», il hésite à de nombreuses reprises par peur et par moral ou raison. Valentine est une femme déterminée qui ne veut blesser personne. Et lorsqu'elle a décidé ou veut quelque chose, elle se bat et s'y tient avec détermination. Les relations intimes sont sages, la pression monte petit à petit.


Destin ou résultat de leurs choix. Deal et mensonge. Une belle histoire d'amour entourée d'humour et d'esprit avec une agréable touche d'émotion. Une intrigue simple et des rebondissements très légers, mais parfaits pour passer un moment de détente et de lecture tout en douceur et sourire. À lire au coin du feu !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...