Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 29 septembre 2021

Coloc avec mon ennemi - Mélodie Chavin

 

Chapitre 1 : New York to Washington

Lexie

«… J’ai bien l’idée d’essayer de passer sous le bras de Noah, mais tel que je connais Calum, il serait capable de m’attraper à la volée et de me maintenir prisonnière en me retenant par la nuque.

– Bon, tu comptes nous laisser entrer ou nous laisser passer la soirée devant la porte ? demandé-je à la touffe de cheveux qui nous a ouvert.

Noah ouvre en grand la porte de la coloc et nous pénétrons enfin dans la maison.

– T’es à peine arrivée que tu râles déjà, Oompa Loompa, me lance Calum dans mon dos en m’ébouriffant les cheveux.

Allez, il commence !

Eh bien, finalement, me voici soulagée, rien n’a changé ! Notre mode de communication est resté le même depuis le lycée. Tout est naturel : il m’agace déjà, il m’envoie des piques. Il a même gardé ce surnom stupide qui me compare à ces créatures de Charlie et la chocolaterie2 , tout ça parce que je suis minuscule. Eh, c’est pas parce que je mesure un mètre cinquante-quatre que je ressemble à un Oompa Loompa ! Mais bon, ça, allez lui dire à cet imbécile… J’en fais vite fi finalement, car je suis heureuse : notre bande est enfin réunie, comme avant !

Casanova ! Comme tu ne m’avais pas manqué ! rétorqué-je, contente – je l’avoue – de pouvoir de nouveau jouer avec lui. ...»



Chapitre 2 : Pas de malaise

Lexie

«… Tu ne comptes pas m’aider au lieu de me regarder ?

– Non, pas là, non, plaisante-t-il, tout en continuant sa tâche.

– Goujat, ris-je.

– T’as qu’à faire un peu plus attention à ce que tu fais, Miss Disaster4… marmonne Calum.

– Amusant ton nouveau surnom, Casanova, soupiré-je en levant les yeux au ciel.

– T’as vu ça ? Je ne me suis pas trop fatigué à le trouver.

Il se rapproche de moi.

– C’est tellement facile, termine-t-il en s’accroupissant afin d’être à ma hauteur.

Sa proximité me perturbe, j’en déglutis d’embarras, et de… je ne sais pas.

Contre toute attente, il m’arrache le plat des mains et s’empare de la nourriture éparpillée au sol, afin de la remettre dedans. Moi ? Eh bien, je l’observe, ahurie par le fait qu’il vienne m’aider.

Non mais, c’est clairement invraisemblable ! Calum ? Qui m’aide. Calum ? Gentil. HAHAHAHA, TRÈS DRÔLE !

Mais pourquoi je crie dans ma tête ?

– Ce n’est pas parce que j’ai la gentillesse de te venir en aide qu’il faut que tu me regardes ramasser ta connerie, Oompa Loompa ! me lance-t-il d’un ton à la fois dur, mais avec un soupçon de taquinerie, si bien que je ne sais comment interpréter sa phrase.

Je réalise surtout que j’étais carrément en train de buguer sur lui. En même temps, depuis quand ce mec vient m’aider  ...»

Heureuse de retrouver la plume de Mélodie Chauvin, surtout appréciée pour son côté fleur bleue, mais aussi son humour. Ce roman possède un résumé accrocheur et une couverture très sexy.


Après avoir reçu leurs diplômes, les amis de Lexie se retrouvent pour passer un mois et demi de vacances à Cancún. Séparés depuis 6 ans pour leurs études, ils sont heureux de se retrouver, Scott son ex, Noah, Miley sa meilleure amie et Calum, son meilleur ennemi, mais aussi l'homme le plus sexy qui ne cesse de la rendre fébrile...

Sa meilleure ennemie est de retour, Calum aime la rendre folle de rage, faire semblant de la détester, et pourtant il n'a jamais cessé de l'admirer. Sans le code »Bro-code» entre frères, la tentation devient trop forte, et sa sulfureuse petite blonde ne cesse de l'attirer...  


Lexie Jones, 24 ans, est une pianiste. Elle vient d'une famille riche avec deux petits frères. C'est une jeune femme maladroite, déterminée par ce qu'elle veut et désire. Elle est très naturel avec énormément d'humour.

Calum Parker, 24 ans, est un informaticien. C'est une jeune homme arrogant, charmeur et provocateur, mais aussi très attentionné. Il aime sa liberté, ainsi que son surnom de «Casanova», une femme un seule soir.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lexie et Calum, avec un peu plus de chapitre pour Lexie.

L’intrigue est menée avec légèreté, émotion et humour, adorable. Lexie est attirée par Calum. Calum est tenté par Lexie. Mais il y a leurs amis et leur amitié, et surtout Scott, cependant leur désir est intense, et pourquoi pas si « ce qui se passe au Mexique, reste au Mexique», et que tout reste dans la catégorie sexe sans sentiments, car Calum ne veut pas plus, jamais...

La plume est fluide et très facile à lire. L'humour est une pépite, c'est hilarant avec le côté maladroit de Lexie, mais aussi Noah, un phénomène ce jeune homme. Certaines idées et certains rebondissements ont été inattendus, l'auteure n'a pas choisi la voie la plus simple, celle qui nous vient à l'esprit. Elle a su trouver des péripéties autres, donnant un plus à son histoire vers la fin. Le rythme est attrayant, les sourires sont mémorables, et les scènes de notre duo explosives.

Les émotions sont excellentes. Lexie est pétillante, pleine de vie, adorable. Sa détermination peut nous apparaître comme un manque de caractère, mais pas du tout c'est bien plus profond et fort que cela. Calum se dévalorise, pense ne pas pourvoir rendre heureuse une femme. Il s'inflige une règle de ne pas s'attacher, et pourtant Lexie lui fait vivre des sensations puissantes et dévastatrices. Mais il ne veut pas s'accrocher à quelqu'un, il ne veut pas souffrir, être abandonner et perdre sa liberté. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très bien écrites.


Chien et chat. Relation étrange et marrante, se tapant sur les nerfs. Une tentation intouchable. Le goût de l'interdit. Une belle histoire avec une plume définie par son émotion et son humour, mais aussi ses idées inattendues et attrayantes. Une excellente romance, je vous conseille pour passer un moment de détente mais aussi d'excitation et de piquant. À découvrir avec bonheur !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...