Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 16 octobre 2021

Red Python, Save Me - Alexia Clemens

 

Chapitre 1 : 

Fallon

«… Une haine, venant du fond de mes entrailles, se répand dans mon corps. Je viens de me taper vingt heures de route pour quoi ? Pour ça ? Un pauvre type qui dit être l’ami de mon père, mais qui s’en tape qu’il soit mort assassiné par un enfoiré de flic jaloux ?

Non, certainement pas. Il est hors de question que je rentre chez moi, que je retourne en enfer. Plutôt crever ici. Le purgatoire, voilà comment je vois Austin, le Texas dans son intégralité. Et soyons honnête, même si je ne suis pas parfaite, je ne pense pas mériter l’enfer.

– Vous êtes sérieux ? craché-je. Je viens de vous dire que mon beau-père a tué mon père, que vous venez de qualifier d’ami, et vous m’ordonnez de rentrer chez moi ? Chez l’homme qui a tué mon père ? C’est quoi qui ne tourne pas rond chez vous ?

Ses yeux s’écarquillent sous la surprise.

Hé, ouais, coco, je vis avec le diable depuis quatre ans, ce n’est pas un de ses disciples qui va m’impressionner.

– Écoute… commence-t-il avant que je le coupe.

– Non, c’est vous qui allez m’écouter ! Je viens de me taper vingt heures de route depuis Austin, je me suis arrêtée seulement pour remettre de l’essence dans cette fichue caisse et me doper aux boissons énergisantes. Vous ne voulez pas m’aider ? Très bien, je n’ai jamais apprécié les menteurs, et chez moi, on ne se qualifie pas d’ami si on laisse la famille de son pote, en l’occurrence sa fille, dans la merde.

Sur ce, je tourne les talons et quitte le bar, les mains tremblantes de colère.  ...»




Chapitre 2 :

Mason

«… Mon doigt brûle d’appuyer sur la détente, juste pour qu’elle comprenne qu’il ne faut pas qu’elle nous casse trop les couilles. Ma mâchoire se serre, mon regard se fait dur. Elle flippe, son buste monte et descend à une vitesse effrénée. Elle doit se rendre compte qu’elle vient de commettre l’irréparable. Si nous sommes sans bécane, la sentence sera terrible.

Nous attendons que Cole prenne la parole, donne un ordre, juste un seul, pour qu’on lui fasse exploser la cervelle.

– Si tu veux la vie sauve, va falloir que tu allonges la monnaie pour tout réparer.

La voix du Prés’ est sans appel. Elle le fixe avec ses yeux en amande. Son tee-shirt à l’effigie des Rolling Stone avec cette langue bien pendue me fait de l’œil. Ou peut-être mon regard est-il attiré par sa poitrine qui étire ce dessin ?

– Je n’ai pas de quoi payer.

J’avance d’un pas, mon Magnum prêt à lui éclater la tête. J’en ai fait péter pour moins que ça. Toucher nos Harley, c’est nous manquer de respect. Et ça, on ne peut pas le tolérer.

– Mais je peux les réparer. Toutes.

Je ricane, convaincu qu’elle tente coûte que coûte de sauver ses miches d’une mort certaine. Cole s’approche jusqu’à se tenir à côté de moi. Il pose sa main sur mon épaule, m’intimant silencieusement de baisser mon arme,  ...»



Heureuse de retrouver ses fées à quatre mains, Alexia Perkins et Ellis Jade. Après une magnifique comédie romantique, elles s'attaquent aux bikers avec de belles scènes d'action, attention âmes sensibles.


Après la mort de son père, officiellement abattu par un membre d'un gang cubain, officieusement commandité par son beau-père, un flic ripoux, Fallon fuit après avoir subi 4 ans de violence et maltraitance. Elle suit les détails de la seule photo qui lui reste de son père et de son ami, tous deux portant un blouson avec un Python rouge, Red Python.

Après avoir passé 4 ans en prison, Masson est heureux de retrouver sa famille de cœur. Pa contre, il ne s'attendait pas à voir une petite nana débarquer dans leur repaire remettant leur Prés' à sa place tout en lui apprenant le meurtre du cofondateur de ce club. La tornade va faire des ravages sur son passage, leurs motos, ses démons, et surtout lui retourner la tête en même pas 24 heures.


Fallon Hill, 19 ans, est la fille du cofondateur des Red Python. Elle apprend l'histoire de son père qu'après sa mort, mais il lui a laisser un bel héritage, son amour de la moto, son instinct, ses idéaux et sa force de caractère. Elle est en conflit avec sa mère, qui l'a laissée seule aux mains de son beau- père. C'est une jeune femme de caractère, avec de la répartie, de la force, du tempérament et beaucoup de colère. 

Mason Reed, 27 ans est le sergent d'armes des Red Python. Il est orphelin et a été recueilli par sa nouvelle famille de biker à 16 ans. C'est un homme provocateur, arrogant avec des paroles crues, violent mais aussi derrière cette facette qui montre aux autres, un homme tourmenté et blessé par ses démons. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Fallon et Mason.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Fallon demande de l'aide aux seules personnes qu'elle pense être à la hauteur de son beau-père. La rencontre entre Fallon et Mason fait des étincelles dans tous les sens du terme. Tous deux sont têtus avec du répondant, l'un avec des contradictions et l'autre du machisme. Un ennemi, les Legends s'installe petit à petit sur le territoire des Red Python. La vie est loin d'être simple à Riverdale.

La plume est fluide et très plaisante à lire. Les auteures nous présentent de beaux personnages avec de la personnalité et du charisme, tous bien différents. L'humour s'installe par petites touches diverses de répliques cinglantes et de scènes d'amitié et de complicité avec Saul. Les révélations sont au compte-goutte, les rebondissements et les péripéties excellentes, suspense et action garantis. Quelques scènes sont brutales et rudes, âmes sensibles attention. Quelques légères longueurs dans la narration se font ressentir par endroit, mais je pense que cela est plus dû à l'impatience de la suite qu'à une répétition de leur ressenti et émotion. Le rythme est dynamique, c'est captivant du début jusqu'à la fin, parfait. 

Les émotions sont magnifiques. Nos deux protagonistes sont de forts caractères, têtus et passionnés. Fallon a perdu toute confiance en les hommes, elle peut être impulsive ayant un gros problème avec l'autorité. Elle est en colère et sa peur alimente celle-ci. Mason est une homme tourmenté et blessé par son passé. Il s'est caché derrière un mur, sa rencontre avec Fallon est son salut. Elle le soulage de ses démons, c'est un mystère qu'il veut percer et découvrir. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, très bien écrites.


Deux âmes s'apprivoisant malgré leurs fêlures. Un monde impitoyable. Une famille loyale. Une très belle histoire d'amour dans un cadre très sombre de violence et de combat. La plume est merveilleuse avec de la douceur, de la passion et de la colère. Les touches d'humour allègent le tout, les rebondissements et les actions rythment l'ensemble, sans parler de leur échanges piquants et enflammés. Une ensemble magnifique, une lecture addictive que l'on ne peut lâcher avant la fin, excellent moment, à ne pas louper !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...