Prologue :
Anna
«… Mon sang ne fait qu’un tour. Je me tourne vers lui. Il s’est tassé sur sa chaise, même s’il lutte pour ne pas avoir l’air coupable.
– Dan ? Qu’est-ce que… ?
Bon sang ! Je suis tellement chamboulée que je n’arrive même pas à finir mes phrases.
– Bordel !
– Ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout expliquer.
Ouais, ouais…
– Oui, Nicole, oui ! Oh…
J’entends le gémissement caractéristique qu’il n’émet que lorsqu’il jouit, et mon cœur se brise.
– Pas ce que je crois ? Tu vas faire quoi ? Me dire que tu as glissé sur une peau de banane et que tu es tombé la bite dans la bouche de cette pauvre conne ?
– Anna…
Chapitre 3 :
Anna
«… Je range mon téléphone dans la poche de ma robe de chambre, et retourne dans la cuisine pour me saisir de mon rouleau à pâtisserie. On n’est jamais trop prudent. Je veux bien être gentille, mais pas idiote non plus.
– J’arrive ! clamé-je.
J’ouvre enfin la porte. Et ce que je vois me laisse sans voix. Le beau brun aux yeux étonnamment clairs est… totalement nu, exception faite de l’écharpe qu’il porte autour du cou. Écharpe que j’identifie comme étant celle de… mon bonhomme de neige.
Ce n’est pas possible. Ça ne peut pas être possible.
– Frost ?
L’homme plisse les yeux, manifestement surpris. Bien sûr que ce n’est pas Frost. Il n’y a que dans les films que les bonshommes de neige prennent forme humaine. Mais qu’on m’explique ce que cet apollon fait à poil sur mon paillasson.
Si ça se trouve, c’est une livraison express de la part de Sylvia !
– Qui êtes-vous ?
Alors qu’il ouvre la bouche pour parler, ses lèvres bleues traduisant un possible état d’hypothermie, un morceau de glace se détache subitement de mon toit. Je suis déstabilisée par la surprise, et mes bras réagissent de manière automatique. Mon rouleau à pâtisserie s’abat violemment sur le crâne du pauvre inconnu, qui tombe lourdement sur le sol avec un bruit de pastèque trop mûre.
– Merde.
C’est tout ce que je trouve à dire pour exprimer mon horreur, à cet instant précis.
– Merde, insisté-je, comme si le fait de le répéter tel un mantra pouvait résoudre mon problème.
Sous la lumière incertaine de l’aube, je réalise qu’il a les yeux fermés. Est-ce que je l’ai tué ? J’imagine aussitôt les gros titres des journaux à scandales.
« Après s’être fait larguer par son homme, elle en tue un autre par dépit. »
Non, ça ne va pas le faire.
D’un mouvement de tête, je vérifie que personne ne m’a vue. Certaine d’avoir commis mon délit en toute discrétion, j’attrape les chevilles du type et commence à tirer son corps vers mon salon. Je comprends maintenant pourquoi Dexter est aussi bien bâti. ...»
Heureuse de lire le nouveau roman de Kristen Rivers, et surtout de retrouver sa plume que j'affectionne particulièrement pour son humour et ses idées. La couverture est très belle, sauf que le héros masculin ne lui ressemble pas, dans ma tête tout du moins.
Lors d'une interview, Anna apprend en direct que son fiancé, qui vient juste de lui demander de l'épouser sur le plateau, la trompe. Elle fuit en France, dans la ville de son enfance. Après un moment, son agent Sylvia lui demande de revenir avec un homme, si Anna n'en trouve pas, elle lui en enverra un, soit un escort-boy.
Frost est envoyé en mission, mais sur la route il est détourné par une célèbre actrice, puis les hommes de Vishnu à qui il doit de l'argent. Après une altercation, il se retrouve nu devant chez Anna avec pour seul chose sur lui, l'écharpe du bonhomme de neige. Il sonne à la porte et reçoit un coup sur la tête.
Anna Vogel, est une actrice américaine célèbre d'origine française. Elle a été façonnée par sa mère pour devenir la star qu'elle n'a pu être, elle aime la perfection. C'est une privilégiée, une femme riche avec un grand cœur, drôle et attentionnée.
Frost, est un homme sans souvenirs. Il ne connaît ni son nom, ni son âge et encore moins ce qu'il aime. Il n'est pas doué pour les relations humaines, il peut être bourru et brut mais il a du cœur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna et Frost.
L’intrigue est menée avec légèreté et du suspense. Leurs vies sont rentrées en collision grâce à un rouleau de pâtisserie, et maintenant ils doivent cohabiter pour leur survie, Anna celle de sa carrière et Frost pour sauver une personne dont il ne se rappelle pas.
La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont très bien trouvées, et agencées pour nous faire vivre différentes émotions. Les rebondissements et péripéties sont construits de non-dits et de faux-semblants, qui n'en sont pas toujours. L'humour est une pépite entre le sarcasme, les répliques bien cinglantes et piquantes au possible, ainsi que certaines scènes hilarantes. Le rythme est excellent, les pages filent très vites.
Les émotions sont excellentes, le lecteur est ballotté comme on aime. Tous deux très têtus, cela fait des étincelles, entre colère et désir. Chacun joue avec les nerfs de l'autre, même avec les nôtres, ils sont très doués d'ailleurs. Vous allez autant les adorer que les détester par moment. Frost cache de nombreuses choses, sombres mais aussi bouleversantes, tout cela reste très secret et mystérieux. Anna est une force malgré son côté princesse, qui parfois agace. Les relations intimes sont belles et sages.
Une collision de deux univers, une rencontre atypique remplie de secrets et de non-dits, mais bien plus encore. Une belle histoire avec un excellent humour, sarcasme, ironie et piquant. Un suspense prenant avec des rebondissements intéressants. Une bonne lecture pour vous donner le sourire et des frissons.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire