Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 22 octobre 2021

Monster in My Heart - Anna Wendell

 

Chapitre 3 : 

Soline, deux mois plus tard

«… D’un geste nerveux, je cale une de mes mèches entre mes dents.

– La peur n’est-elle pas délicieuse  ? me chuchote en anglais le dénommé Noam, glissant sa bouche ourlée près de mon oreille. Tout autant que cette mignonne rage qui ne parvient pas à l’étouffer…

Mon corps tressaille à son souffle brûlant.

– Pardon  ? articulé-je péniblement en délaissant mes cheveux.

– Elle émane de toi, s’étiole dans l’air telle une gourmandise dont je pourrais me délecter jusqu’à plus soif. Oh, petite alfe, tu as raison de me craindre.

Mes joues s’enflamment alors que sa voix rocailleuse coule en moi telle de la lave incandescente.

– Je ne comprends pas un traître mot de ce que vous…

– Cesse donc de parler pour ne rien dire, m’interrompt-il.

Il se redresse avant d’ajouter avec assurance  :

– Nous nous reverrons.

– Je ne crois pas, non, rétorqué-je, soulagée qu’il reprenne de la distance.

 ...»


Chapitre 6 :

Jorgen

«… Je me raidis sans répondre, saisi par la sensation terrible de chuter dans un océan de glace. Mes entrailles se retournent tandis qu’une vague nauséeuse enserre ma gorge. Je clos mes paupières pour retrouver contenance et tente une ultime fois de le détourner en évoquant notre nouvelle acquisition  : Frigg, une harpie féroce, un rapace en voie d’extinction que nous venons d’accueillir. Celui-là même que je suis allé chercher à l’aéroport deux mois auparavant.

– On devrait peut-être commencer le travail avec Frigg, non  ? Elle semble t’accepter plus que moi.

– Je vais retourner en ville plus tôt que prévu, énonce-t-il, dédaignant ma question.

– Pour faire quoi  ?

Son sourire en dit long et je hausse les épaules.

– On n’a besoin de rien là-bas.

– Oh que si  !

– On devrait s’occuper de Frigg plutôt et…

Il gronde.

– Frigg attendra  !

– Noam… Je…

Son visage pivote soudain vers moi et je soutiens ses iris glacials dans un frémissement. D’une voix doucereuse, il articule  :

– Ne me dis pas ce que j’ai à faire, Jorgen. Jamais. Si je sens que cette fille pourrait être dangereuse, ne me contredis pas. Nos ennemis peuvent se cacher sous la forme d’agneaux innocents, il faut anticiper afin de les rallier à notre cause.

Quand il prononce mon prénom, c’est comme un déclic, je suis incapable de lutter. C’est sa manière à lui de me signifier que je ne dois plus insister. ...»



Une dark romance, le nouveau roman d'Anna Wendell. Son titre, Monster in my Heart est accrocheur et impose le ton. La couverture est très belle et laisse ressentir le suspense et la peur, tout en restant sexy.


Après le décès de sa mère, Soline quitte la France pour rejoindre son oncle Théophile artiste peintre, unique en son genre, sur l'île de Féroé, archipel du Danemark. Un nouveau départ, où elle compte s'ouvrir, être enfin elle-même après ses nombreuses années à se cacher à cause de son gêne albinos.

Elle fait la rencontre d'un des frères Peterson, puis le deuxième, des géants au mythe mystérieux donnant des frissons avec une certaine fascination malsaine. Les triplés deviennent vite un défi poussé par un désir profond et instinctif. Elle veut les connaître, ainsi que leur histoire.


Soline Johansen, 22 ans, est serveuse dans un bar de Tórshavn. Elle a tout quitté en France, vendu l'entreprise de sa mère décédée pour rejoindre son oncle. C'est une jeune femme qui a forgé son caractère au fil des années du regard des autres et de leur curiosité parfois mal placée. Elle est impertinente, indépendante, coriace avec de l'aplomb.

Jorgen Peterson, 28 ans, est fauconnier avec ses frères, des triplés vivant dans un petit village. C'est le plus discret, distant, renfermé et froid. Il a un besoin de protéger les autres, surtout contre Noam.

Noam Peterson, 28 ans est fauconnier. Il a lien fort avec ses oiseaux. C'est un homme intransigeant, dangereux, froid avec un besoin de tout contrôler. Il est aussi très complexe, se nourrissant d'obscurité.

Anton Peterson, 28 ans est aussi fauconnier. C'est le frère le plus discret dans ce roman, c'est aussi le plus jovial, rieur et taquin.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Soline, Jorgen et Noam.

L’intrigue est menée avec brio, de l'angoisse au suspense. Soline est intriguée par l'histoire des triplés mais aussi par leurs personnalités. Noam joue un jeu malsain avec elle, le prédateur et la proie. Jorgen éveille en elle des sensations inconnues, et inversement. Comment va-t-elle survivre face à ces trois hommes charismatiques et compliquée.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont étonnantes et très bien intégrées aux personnalités des protagonistes. Soline apporte une touche d'originalité avec son humour, ainsi que l'originalité de son oncle. Le côté sombre est parfait, l'angoisse est présente, le suspense a quelque chose de troublant et de malsain. Les touches de croyance, légende et mythologie apporte un doute, des frissons entre réel et imaginaire. Les révélations et les rebondissements sont séduisants, et nous accaparent. Le rythme est prenant avec des temps de patience et de suspense.

Les émotions sont excellentes. Nous vivons l'angoisse et le désir de Soline. Elle a toujours été impactée par le regard d'autrui, elle se cachait. Aujourd'hui elle veut vivre au grand jour, affronter ses peurs et aller encore plus loin dans ses désirs. Jorgen l'a déstabilise et l'effraye, mais pas autant que Noam, qui la rend perplexe et à sa hauteur. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, consenties mais parfois malsaines.


Secrets, manigances, combat mental. Une rencontre inévitable. Une histoire captivante par son intrigue mais aussi la personnalité de ses protagonistes. La plume de l'auteure est une merveille, elle nous donne les frissons où il faut, quand il faut, puis des touches d'humour et de fortes émotions. Une lecture accaparante à découvrir avec angoisse et suspense.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...