Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 4 février 2020

Un enfoiré… mais un coup de folie ! - Ana Scott


Un enfoiré… mais un coup de folie !  d'Ana Scott

Résumé :

Il va la rendre folle… de désir.

La première fois que Jodie rencontre Harry, elle le surprend en pleine partie de jambes en l’air pendant une réception.
Il est canon, il a les plus belles fesses qu’elle ait jamais vues… et il est aussi arrogant que hautain !
Pour leur deuxième rencontre, il vient la convaincre de ne pas organiser le remariage de sa belle-mère avec son meilleur ami.
Sauf que Jodie a absolument besoin de ce contrat pour maintenir sa boîte d’événementiel à flot.
Et peu importe s’il a un sourire incroyable, un corps à se damner et un regard brûlant : Jodie ne cédera pas !
Enfin… c’est ce qu’elle veut croire.


Format : Format epub (1,1 Mo 216 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (8 février 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 2 :
Jodie
«… Ce que je suis loin d’être, même si je n’ai jamais pris mon pied en faisant l’amour.
— Je serai doux, je vous le promets. Le plus doux des amants, vous pouvez me faire confiance.
 Il est hors de question que je couche avec vous ! m’écrié-je, ulcérée.
  Alors que j’en ai envie ! Bien sûr que j’ai envie de lui. Très envie même ! Je ne pense qu’à ça depuis que nos chemins se sont croisés, et je m’en veux d’avoir de telles pulsions, cela ne me ressemble pas.
 Pourquoi ? s’étonne-t-il, d’un air innocent.
  Oh, bon Dieu… il me rend folle ! 
 Mais… mais parce que… je ne couche pas avec n’importe qui ! Encore moins avec un type que j’ai surpris en train d’en baiser une autre ! Donc, merci, mais je ne suis absolument pas intéressée. Par moi, ou par la baise en général ? Combien avez-vous eu d’amants ? enchaîne-t-il, profitant de mon air interloqué. Je ne crois pas que cela vous regarde !
Je le toise, mais au lieu de paraître gêné, ce petit con me sourit encore, l’œil espiègle.
 C’est parce que vous n’êtes tombée que sur des brutes, des bourrins sans expérience qui ne vous ont pas fait l’amour comme vous le méritez. Qui n’ont pas pris le temps de vous amener au plaisir comme je le ferais si vous m’en donniez la possibilité. Qu’avez-vous aimé ? Détesté ?
  J’hallucine !
  Nous sommes là, face à face, à discuter de ma sexualité. Je n’aurais jamais pensé avoir un jour ce genre de conversation avec un inconnu rencontré lors d’un mariage !
 À vrai dire, je n’ai pas apprécié grand-chose, avoué-je, pensant lui en boucher un coin.
   Il me scrute attentivement, et son œil pétillant me déstabilise.
  J’ai le sentiment qu’il me voit comme un nouveau défi à relever ! ...»



Chapitre 6
Jodie
«…Attention danger ! ne cesse de crier ma conscience. — Si tu me disais plutôt ce que tu es venu faire dans ma boutique ?
  Il s’appuie contre le dossier de son fauteuil.
— Je peux te parler franchement ?
— C’est même souhaitable. N’oublie pas que je suis fille de flic. Je sais lorsque les gens mentent et j’ai appris à tirer. D’ailleurs, je vise très bien et je loupe rarement ma cible.
 OK ! J’ai compris le message, dit-il, visiblement amusé par ma tirade. Mon meilleur ami, Will, vient de m’annoncer qu’il va épouser Jordane. C’est un type fabuleux, que je refuse de voir souffrir. Je vais donc tout faire pour empêcher ce mariage et je voudrais que tu m’aides.
Je reste bouche bée. Je n’ose comprendre.
— À l’empêcher ?
— Oui ! Moi vivant, ce mariage n’aura pas lieu.
— Alors je vais devoir te tuer, parce que j’en ai besoin pour survivre.
  Nous nous observons en silence, aussi farouchement déterminés l’un que l’autre. À l’expression d’Harry, à ses yeux froids, je comprends que la bataille sera rude.
  Le silence s’éternise ...»

Avis de Lili :

Nous découvrons des personnages secondaires, Harry est le frère de Curtis «Kurt» l’un des bikers des BlackAngels, dans Devious Ride, et Jodie l’organisatrice du mariage de Kurt avec Katie. Une comédie romantique charmante.

Jodie surprend un homme les fesses à l’air avec une escorte girl. Après l’avoir blessé avec une caisse d’eau, elle est prête à l’emmener à l’hôpital. Elle n’a jamais été autant attirée par un homme si arrogant, manipulateur, horripilant… sexy.
Depuis sa rencontre avec Jodie, Harry ne cesse de penser à elle, il n’a même plus envie de sortie. Son premier râteau est devenu un challenge, malgré le silence radio.

Jodie Hill, 24 ans a une entreprise événementielle, Jodie’s Wedding. Elle a été élevée par son père, et elle ne veut pas d’homme dans sa vie. En première abord, elle paraît peu sûre d’elle, mais au fond elle a un sacré tempérament. Elle peut être fière et indépendante, comme influençable, seulement par Harry bien sûr.
Harry Evans est PDG d’Evans Oil. Il a perdu sa mère très jeune, et a été élevé par un père monstrueux. C’est un célibataire endurci, n’ayant que des relations éphémères, sans attache. Il a parfois un langage fleuri tout en restant gentleman. Il est aussi très méfiant, possessif, excessif, autoritaire,...

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Jodie, auquel se rajoute de temps à autre celui d’Harry.
L’intrigue est menée avec légèreté. Un cauchemar arrive, le meilleur ami d’Harry, Will veut se marier avec sa belle-mère, la veuve de son père, celle qui a détruit son frère Kurt. Il doit la jouer fine pour annuler ce mariage, et surtout il a besoin de Jodie. Jodie se pose énormément de questions, les flirts, la séduction sont-ils des moyens d’arriver à ses fins, ou Harry est-il réellement attiré par elle ?
La plume est plaisante à la lecture. Les touches d’humour sont adorables, et Brittany apporte une belle fraîcheur. Les rebondissements se jouent surtout sur la manipulation, les non-dits, les dissimulations, entraînant la culpabilité de chacun. Le début m’a enthousiasmée, puis l’intrigue prend un côté plus sage, trop même et m’a laissée sur ma faim. Le rythme est plaisant, un léger manque de piquant pour ma part.
Les émotions sont agréables, parfois intenses et à d’autres moments trop sages. Le jeu entre eux est dangereux. Jodie se pose énormément de questions, elle doute d’elle-même, et d’Harry. Harry a peur de perdre les gens qu’il aime, dû au décès de sa mère. Déterminé sur ses propres objectifs, il en oublie les sentiments des autres. La confiance est le thème central de cette histoire. Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites.

Ouvrir les yeux sur ses sentiments, aimer peut faire mal, la confiance se mérite,… une comédie romantique charmante, une plume plaisante avec des touches d’humour et de jolies émotion. Un léger manque de mordant et de piquant pour être parfait. C’est bien dommage, la lecture reste dans l’ensemble attrayante. À découvrir.


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...