Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 17 février 2020

Alicia Parker #1 Agent tout terrain - Gwendolyn Siobhan


Alicia Parker #1 Agent tout terrain de Gwendolyn Siobhan

Résumé :

Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de ces monstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse.
Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais quelles en seront les conséquences ?

Format : Format kindle ( 1162KB – 310 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 16 avril 2020)
Collection : Collection Hécate ( Fantasy MF)

Extrait :

Chapitre 3 :

«…
En parlant de travail, intervient Peter. J’ai reçu les échantillons relevés un peu plus tôt. On m’a raconté que tu avais reçu de l’aide.
Oui, Nate était dans les parages quand le golem a attaqué, indiquai-je.
Je fronçai les sourcils en repensant à ce qu’il avait dit au sujet du message qu’il avait reçu. Depuis quand est-ce que ces deux-là jouaient le rôle de nounou ?
Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Karol en remarquant l’expression sur mon visage.
Je repensais juste à un truc que m’a dit Nate quand nous nous sommes vus, répondis-je. Il a demandé à notre cher ami Caleb de l’avertir si j’avais le moindre problème.
Et tu ne le savais pas, devina Peter.
C’est surtout que j’aimerais bien savoir pour qu’elle raison ils ont décidés de me surveiller comme ça.
C’est dans la nature des loups de protéger les leurs, répondit Julian, les bras croisés sur sa poitrine et les jambes tendues devant lui. Mais je n’ai pas besoin de te le rappeler. Pour l’autre, j’ai ma petite idée.
Il eut un petit sourire en coin tout en m’observant.
Quoi ?
Il ne répondit rien et glissa la paille entre ses dents, aspirant le liquide clair.
Tu m’énerves ! Grommelai-je.
Il ricana.
Peut-être que Caleb ressent aussi quelque chose de fraternel, supposa Karol, et que c’est pour ça qu’il souhaite te protéger.
Je jetai un coup d’œil à Julian. Ce dernier me regardait également. Nous nous répondîmes vers elle.
Non, nous répondîmes en même temps.
S’il devait ressentir quelque chose, ce serait plus l’envie de m’étrangler, continuai-je.
... »

Chapitre 4 :

«…C’était la question à un million et je n’avais pas arrêté d’y penser.
Pour plusieurs raisons, je suppose.
Alicia, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela implique. Quelqu’un t’en veux, et il fera tout pour t’avoir. Il n’y avait pas qu’un golem à ta poursuite, aujourd’hui, mais deux. Je te repose la questions : pourquoi ?
Hé Ho ! Je ne suis pas la seule experte ici ! m’écriai-je. Tu en sais beaucoup plus que moi. Il s’agit de ton monde ! Pas le mien !
Il s’agit de notre monde. Nous sommes tous concernés. Quelqu’un a tenté de tuer une humains qui travaille pour l’Agence.
Et alors ? l’interrompis-je. Il ne s’agit que de l’Agence et des répercussion politiques que cela aura sur les accord. Pour ton informations, tous les agents sont susceptibles d’être tués quand ils sont en mission. Ce sont les risques. Nous le savons tous.
Il n’y a pas que cela, Alicia, répondit-il gravement, après quelques secondes.
Et qu’y a-t-il d’autre ? Demandai-je.
Il croisa les bras et me toisa.
... »

Avis de Lili :

Aujourd’hui une quinzaine d’Agences dans le pays sont là pour protéger les citoyens du monde surnaturel : magicien, loup-garou, vampire, golem, fée,… Le résumé est accrocheur, la couverture donne envie.

Il y a deux siècles, les êtres surnaturels ont fait leur apparition. Les golems sont de sortie, les attaques se multiplient et tous sont attirés par Alicia. Quelqu’un lui en veut personnellement ou à l'Agence, peut-être une vengeance…

Alicia Parker, travaille pour l’Agence des Troubles et des Enquêtes Surnaturelles, une police paranormale. Elle est amie avec ses collègues, Julian, Peter, Norah et Karol. Alicia est bien entourée, et protégée par une meute de loup- garou dont son frère de cœur, Nate. La meute l’a recueillie après la disparition de ses parents, elle avait cinq ans, ils travaillaient tous les deux pour l’Agence. Et il y a aussi Caleb, le Prince Vampire de la Nouvelle Angleterre, tous deux ne cessent de se taquiner.
C’est une jeune femme avec du tempérament, de la force de caractère, de l’humour. Elle travaille pour l’Agence pour aider les gens mais aussi pour retrouver le ou les meurtriers de ses parents.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Alicia. Le temps de narration est au passé, pour certains lecteurs le passé simple est troublant mais bien choisi pour une fiction surnaturelle.
L’intrigue est menée avec simplicité et minutie. Alicia est poursuivie par des golems, puis une agression sur une dryade, et un message sur un danger proche. Les journées sont loin d’être de tout repos pour l’Agence, et surtout pour Alicia.
La plume est fluide, facile à lire en restant bien concentré sur les détails et les révélations sur ce nouveau monde. Ce premier tome est une découverte avec quelques descriptions, des révélations, des explications, le tout se rajoutant au cœur de l’enquête. Les détails sont travaillés, les idées recherchées, les personnages approfondis donnant envie d’en connaître plus sur eux. Les indices sont au compte-goutte donnant du suspense à l’histoire. Le rythme est prenant, et le lecteur en redemande.
Les émotions sont agréables. Alicia devient au fil de l’aventure, la personne intermédiaire la plus connue, mais aussi la plus sûre et la plus convoitée dans le monde surnaturelle. Un léger manque de relation pour ma part, que ce soit avec sa famille et ses amis, et peut être aussi amoureux ou sensuelle, cela viendra plus tard, enfin je pense ou j’espère.

Une nouvelle saga bit-lit, un premier opus bien travaillé, accaparant et méticuleux. Une intrigue prenante avec du suspense et de l’action. Une plume fluide et agréable à la lecture. Tout tourne autour d’Alicia et j’ai hâte de découvrir un peu plus sur Caleb et les autres. À découvrir avec attention et plaisir.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...