Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 11 février 2020

Inflamed - Cara Solak


Inflamed de Cara Solak 

Résumé :

Faux couple, vrai désir !

Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui !
River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès.
Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge.
Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion !
Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?



Format : Format epub ( 1,2 Mo 246 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (13 février 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 2 :
Brody
«…
On a rendez-vous, lui précisé-je en soupirant.
  La chance de ma vie…
  Pourquoi j’ai quelques doutes ?
  Mes mains sont moites et je sens le mal de crâne pointer son nez.
  On dit que la première impression est souvent la bonne. Si j’en crois la mienne, c’est plutôt mal barré. Je m’imagine mal travailler avec elle, mais j’espère sincèrement me tromper…
»


Chapitre 4 :
June
«…
— Est-ce que ça va ?
  Je fronce les sourcils, agacée.
— Je sais que tu prends ton rôle de sauveur très à cœur, mais franchement, je n’avais pas besoin de toi pour gérer la situation ! Tu n’as pas d’autres filles en détresse à secourir ? Et au passage, bravo, tu as gagné ta une des magazines, la future star !
  Je lui adresse un faux sourire empreint d’ironie, puis reprends ma route. Gustus me repère et s’approche.
— Vous n’êtes pas censée quitter la soirée sans moi, remarque-t-il d’un ton détaché.
  Je balaie sa remarque d’un geste de la main, alors que Brody essaie de se justifier :
— Désolé. Vu le colosse, je pensais aider. Tu avais quand même l’air d’avoir du mal à le repousser…
  Je sais que je lui laisse l’image qu’il attend de moi lorsque, en m’asseyant dans la voiture, j’entends un « au revoir, princesse », que j’ai bien mérité...»

Avis de Lili :

Dans le monde de la musique, rien n’est rose. Le résumé est attrayant, et la couverture bien sympathique. Un roman avec des protagonistes plus ou moins attachants, de la profondeur et de belles idées.

Après avoir insisté, Brody a un entretien avec le producteur de la chanteuse River, et celui-ci lui propose de travailler avec elle sur ses futures chansons. Les débuts sont très houleux, leur rencontre explosive, voire dramatique…
Entre son ex infidèle, sa carrière stagnante et sa réputation en déclin, River se sent seule, vidée et perdue. Sa rencontre avec Brody est une chance, en deux fois il devient son sauveur… et pourtant.

Brody Clarks, 23 ans et musicien, chanteur, compositeur et parolier. Depuis la mort de sa mère, il ne vit que pour deux choses sa sœur et sa musique. Il ne s’engage jamais, juste des coups d’un soir sans promesse mais face à une femme vulnérable il ne peut résister. Il est impulsif et calme, ou patient, très sensible aux autres. J’adore.
River, June , 21 ans est une chanteuse populaire. Depuis la mort de son père, Hank, son producteur fait office de figure paternelle, et sa meilleure amie Ashley de figure maternelle. Elle est en conflit avec sa mère, suite à un événement passé. River se sent fatiguée, et dégage de la tristesse, de la fragilité et de la vulnérabilité. Elle se montre hautaine et prétentieuse, lorsqu’elle joue le rôle de River. Lorsqu’elle redevient June elle est mélancolique, tristesse et voire dépressive.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Brody et June.
L’intrigue est menée avec conviction et émotion. Après de mauvaises postures, June est bien décidée à reprendre sa vie en main. Un contrat est signé entre les deux parties pour des chansons, et plus pour la promo. Le pseudo couple se supporte et pourtant ils s’attirent mutuellement. La collaboration va être compliquée.
La plume est fluide et facile à lire. L’humour est sympathique et agréable, leurs échanges sont parfois épiques. River est attachante et agaçante, c’est deux points sont porteurs de rebondissements et d’émotions, pourtant je n’ai pas réussi à vraiment l’apprécier, trop égocentrique pour ma part. Par contre j’ai adoré Brody et ses compagnons, dignes d’avoir leur propre roman. Le rythme est prenant, et les pages filent. La fin m’a laissée perplexe avec et sur le bond dans le temps, qui reste très flou.
Les émotions sont intenses et accaparantes. Chacun exècre ce que représente l’autre, le sauveur et la starlette. River joue la peste, alors que le lecteur ressent son mal-être, ainsi que Brody. La vraie June souffre et disparaît, ainsi que l’artiste passionnée pour laisser place à la garce. Brody est un roc qui résiste avec une telle sollicitude face à River, qu’il ne peut être qu’attachant. Il bravera tous les obstacles avec dignité face aux barrières mises par River. Les relations intimes sont peu nombreuses, restant néanmoins sensuelles et plaisantes à la lecture.

« Tant qu’on respire, tant qu’on pleure, tant qu’on ressent, alors on vit». Une belle histoire de sauvetage au fond de musique. La plume est charmante, les rebondissements plaisants, des touches d’humour et d’émotions attrayantes et parfois accaparantes. Malgré le petit hic ou à cause de celui-ci, j’ai passé un excellent moment de lecture, une plume à découvrir avec plaisir...

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...