Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 2 décembre 2018

Over the bars tome 2 - Lindsey T.

Over the bars 2 par [Lindsey T.]

Over the bars tome 2 de Lindsey T.
Wattpad

Résumé :

Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours en prison, a plus que jamais besoin de son aide. Nell est tombée… et cette fois, elle n’est pas sûre de pouvoir se relever.


Format : Format kindle ( 1978 KB –  pages)
Éditeur : Hachette  ( 23 novembre 2018)
Collection : BMR


Extrait :

Prologue :

Nell, 24 ans, New York
«…— Mademoiselle, restez avec moi ! Nous sommes presque arrivés à l’hôpital.
L’hôpital ? Encore ? Bon sang.
Qu’est-ce qui a merdé ?
Les souvenirs affluent soudain, prennent la place délaissée par la douleur. L’amertume me fait grimacer.
Je sais ce qui a merdé.
Les fondations de tout ce que j’ai bâti depuis huit ans tremblent et se fissurent à cause d’un seul homme, qui a ressurgi dans ma vie.
Macsen Sander James, IIIe du nom.
Je n’ai connu Mac que quelques semaines, il y a des années, et pourtant sa présence influe encore et toujours sur ma vie actuelle.
Putain de karma !
Je peux presque entendre, dans les brumes de mon délire, Jayla mettre son grain de sel dans ma tête, avec son ton docte et appliqué : « Il ne tient qu’à toi, par tes actions, d'améliorer ton karma pour ta prochaine vie, Nell ».
« Attends, lui répond mon Tanner intérieur, il faut combien de vies et de morts avant d’atteindre le nirvana ? Non, parce que je crois que Nell vient d’en griller une, de vie… »
La douleur, ce monstre, fait un retour brutal, grignote mon cerveau et dévore mes pensées.
Je ne peux pas bouger, je n’arrive pas à réfléchir. Je ne sais même plus délirer avec mes amis imaginaires.

Et c’est quoi cette impression d’avoir été percutée par une voiture ?»


Chapitre 1 :

Mac, 25 ans, New York
«…— Dites-moi, Daisy, est-ce-que…
J’hésite, me racle la gorge.
Bordel, j’ai vraiment besoin d’un autre café. Et d’une paire de couilles, aussi, cela pourrait me servir.
— Est-ce que Nell Gates a repris son travail ? débité-je d’une seule traite.
Le visage de Daisy se décompose dans l’instant et une angoisse inattendue me submerge.
— Vous n’êtes pas au courant, monsieur ?
Je dévisage la femme qui me fait face, scrute ses traits. Au courant de quoi, putain ? Je me contente d’un mot, ânonné d’une voix blanche :
— Non…
Cela suffit à enclencher la machine des révélations.
— Elle a été victime d’un accident, me balance sans ambages la quinquagénaire.
Mon pouls s’arrête, puis repart brusquement. Je cherche bêtement une chaise derrière moi, que je ne trouve pas. Soudain, je sors de ma léthargie et je déverse mon inquiétude sur Daisy, la noyant sous un flot de questions.
— Quoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Est-ce que c’est grave ? Où est…»


Résultat de recherche d'images pour "street new york coucher de soleil"


Avis de Lili :

Cette suite reprend les événements là où nous les avons laissés. Nell vient de se faire renverser par une voiture lors de la course Alleycat Race. Mac s’est fait surprendre pendant un repas familiale par son père, son ex Haylee et leurs manigances.

Nell se réveille à l’hôpital avec seulement un traumatisme crânien et quelques contusions. Elle se rappelle très bien les yeux du chauffard, mais comme toujours elle va protéger Mac.
Mac apprend que Nell a eu un accident, il panique et a peur de la perdre de nouveau. Depuis son départ de chez ses parents, son téléphone ne cesse de sonner, Haylee, sa mère et son père veulent tous lui parler.

Nell a fuit à l’âge de seize ans face à la famille James. Elle a souffert du comportement de Mac, et pourtant il est toujours celui qu’elle fait passer en premier face à sa propre vie.
Mac pense avoir été un lâche à l’âge de dix-sept ans, sous l’emprise et la peur de son père. Il a vécu de multiples sévices pendant sa jeunesse, et seule Nell lui a apporter du bonheur, mais malheureusement elle pense qu’il l’a trahie. Le Mac d’aujourd’hui ne veut plus la blesser, bien au contraire il veut être fort pour elle, être présent, mais comment ?

La narration est à la première personne surtout du point de vue de Nell, auquel se rajoute de temps à autre celui de Mac. Nous voyageons entre le présent et le passé lorsque nos personnages avaient seize et dix-sept ans.
L’intrigue est prenante et addictive. Nous apprenons les événements passés qui ont poussé Nell à fuir à New York. Mac n’a soi-disant tenu aucune de ses promesses lors de leur rencontre, aujourd’hui il va tout faire pour lui prouver qu’il a changer. Nell veut faire sortir son frère de prison, pour cela elle va se battre.
La plume est fluide très facile à lire malgré les sauts dans le temps. De nombreuses touches d’humour se glissent dans les répliques mais aussi certaines situations. Le rythme est soutenu. Pour ma part, l’histoire est prenante, par contre il me manque de nombreux passages du point de vue de Mac, et des explications sur certains dires. Le dénouement est trop facile à mon goût et la fin trop rapide.
Les émotions sont intenses, passionnelles et accaparantes. La colère, la rancune, la culpabilité, la trahison et le pardon sont des déclencheurs de l’intrigue. Ils apportent de nombreux rebondissements et révélations. Les non-dits et la rancœur doivent être mis sur la table, pas du tout évident. Entre joie et tristesse, le lecteur est ballotté dans tous les sens, et on adore. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides.

L’ensemble de cette histoire est très captivante, l’intrigue possède un suspense et est menée avec précision. Les révélations et les rebondissements sont excellents. Seule la résolution, la fin et les explications sont légèrement trop faibles par rapport au reste du roman. Les dernières lignes me laissent sur ma fin.
Sinon c’est une excellente lecture et une belle plume !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...