Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 8 décembre 2018

Le tournoi des immortels tome 1 Le véritable ennemi - Lucie Goudin



Le tournoi des immortels tome 1 Le véritable ennemi de Lucie Goudin

Résumé :

« Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...
Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues. »

Format : Format kindle ( 1959  KB – 250 pages)
Éditeur : MxM BookMark  ( 28 novembre 2018)
Collection : Infinity

Extrait :

Chapitre IX : Elthan :

« Le poing levé en signe de victoire, je n’étais toutefois pas comblé. Une fille du roi venait de se levers pour quitter l’arène, loin d’être impressionnée par ce qu’elle avait vu toute la journée. Je pris cela comme un affront et mon désir de remporter le Tournoi n’en fut que plus important.
La récompense que je demanderais changea alors. Elle payerait.
*****

Chapitre XI : Elthan :

«…
Vous avez gagné le Tournoi, vous devez être sans doute pressé de me dire ce que vous désirez, reprit le roi.
Je croisai son regard et souris.
Est-ce des terres que vous convoitez ? Demanda-t-il.
J’ai plus de terres que n’importe quel autre vampire. En ce qui concerne les richesses, j’ai de quoi vivre pour l’éternité.
Je vis le roi et sa jeune fille froncer les sourcils.
Que désirez-vous donc ? Demanda l’aînée en battant des cils.



Chapitre XIII : Elthan :

«…Vous pensez que vous pouvez disposer de moi comme bon vous semble, vampire  ? me demanda-t-elle, insensible à mon regard qui rappelait les âges traversés.
Je décelai dans sa voix une haine intense à mon égard.
Depuis la fin du Tournoi, ceux m'ayant adressé la parole m'appelaient «héros». Elle, elle ne prenait pas cette peine.
Aux dernières nouvelles, c'est exactement ce qui va se passer, lui rappelai-je non sans amusement. Votre père le roi a donné son accord.
Savez-vous qui je suis ?
Savez-vous à qui vous parlez ?
Il n'y a pas de héros en ce monde, cracha-t-elle. Je me fiche de savoir que le dragon est mort de votre épée.
Je me fiche par la même occasion de votre identité. Je vous aurai pendant un mois, que vous le vouliez ou non.

»

Avis de Lili :


Ce roman est une réédition, pour ma part ce fût une nouvelle découverte. Le monde est bien travaillée ainsi que les différents clans et leurs modes de vie. Entre vampires, humains, sorciers et loup-garou, l’aventure est au centre de ce roman.

À Ambor, le tournoi va commencer. Depuis dix ans, il n’y a eu aucun gagnant.
Elthan veut et sait qu’il va gagner. Ils sont une trentaine à participer. Rapide, puissant et surtout fin stratège, il va gagner tous les combats, et se retrouver face à la créature, un dragon. Lors de sa victoire, l’une des trois filles du roi s’est levée l’air de s’ennuyer, prit comme un affront Elthan décide qu’elle le paiera, et change d’avis sur sa futur récompense.
Aléra a hâte que ce tournoi finisse pour retrouver la paix, et surtout elle haït les vampires. Avant la fin du combat, elle fuit l’arène. Dans un monde où le mariage arrangée fait foi, Aléra attend son tour tout en n’étant pas prête pour cela.

Elthan est un combattant et un vampire, il possède des dons. Il vit dans la cité Valdark, cité sombre où sont concentrés les anciens vampires dont leur chef Raven et sa femme règnent avec leurs deux fils. C’est un homme loyal, fort et avec un bel humour.
Aléra d’Orman, est une commandante et s’occupe de l’ordre d’Ambor, c’est aussi l’une des trois princesses. Elle a perdu sa mère loirs d’une attaque, elle avait dix ans. Depuis, elle n’a pas réussi à mettre cela de côté et à avancer dans sa vie. Au contraire, elle s’est lancée dans un univers sombre et brut, où elle fait régner la peur et le respect. Elle a du tempérament, limite insolente, autoritaire et cruelle, mais loyale.

La narration est à la première personne du point de vue d’Elthan et d’Aléra. Leur prénom est nommé à chaque début de leur passage attitré.
L’intrigue est très captivante. Elthan veut faire évoluer les choses. Après avoir changer de récompense, il a maintenant hâte de transformer le comportement de celle-ci envers sa race. Quant à Aléra, elle a pour but de protéger son peuple, et de maintenir sa haine face aux créatures ayant tué sa mère.
La plume est fluide et c’est très facile à lire. Les chapitres sont courts, ce qui accentue le rythme. L’univers est complet tout en restant simple et facile à comprendre. Le lecteur se connecte très vite aux coutumes et aux personnages, c’est très appréciable. La princesse guerrière, humaine est décrite comme cruelle et froide, alors que le vampire est sage, calme et attentif. C’est attractif. Le rythme est soutenu entre rebondissements et révélations, les pages filent vite.
Les émotions sont très agréables à la lecture, comme la colère, la vengeance et la détermination. Il s’en suit grâce à leur forte personnalité et leur caractère de bien belles discussions et d’échanges verbaux époustouflants. Les scènes intimes ne sont pas révélées, aucunes connotations sexuelles. Cela manque légèrement de passion charnelle et de sensualité pour une romance.
Les personnages secondaires sont nombreux mais restent en retrait, comme Marven et Dax des gardes au service d’Aléra, ses sœurs Flavia et Jena, puis Drac et Héléna, Salomon, la famille de Elthan et ses serviteurs comme Roselle.

Deux espèces, l’égal de l’autre, une romance naissant grâce à l’affront d’une princesse guerrière. Ce fût une excellente lecture avec de l’action et des rebondissements, une belle intrigue autour d’un suspense attrayant. Seules la romance et la passion restent très légères et en retrait. La plume est plaisante, et le rythme soutenu. Un premier tome d’exception, hâte de découvrir la suite !

Sortie du roman papier le 7 janvier 2019

Un grand merci à la maison d'édition MxM BookmarkCollection Infinity, et à Netgalley pour ce service presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...