Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 26 décembre 2018

Négociations intimes - Nina Stein et Andrea Lorenz

Négociations intimes par [Stein, Nina, Lorenz, Andrea]

Négociations intimes de Nina Stein et Andrea Lorenz

Résumé :

Julia est conseillère immobilière, la meilleure de son agence. Qu’il vente, pleuve ou neige, elle sera au rendez-vous, prête à conclure une bonne affaire. Indépendante et puissante, elle est blindée contre les rencontres désagréables et parée à tous les imprévus. Tous, sauf un. David, un client qu’elle n’avait pas vu venir. En une seule visite, Julia est sous le charme, et bien décidée à le séduire. Mais les fondations d’un amour sont plus complexes à poser que celle d’une nouvelle maison.
Défi accepté  ! Que serait la vie sans quelques challenges  ?

Format : Format Kindle (1845 KB - 355 pages)
Éditeur : Hachette (23 novembre 2018)
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 7 :
«… Ses doigts étaient longs et carrés et ses ongles soigneusement manucurés, coupés ras, pourtant, il se dégageait de ses amis une force poignante et séduisante. Avec le bout de sa langue, elle commença à goûter la peau de sa paume.
Tu es tellement…
Tellement conquise déjà, tellement prête à succomber. Tellement idiote aussi sûrement.

...»

Avis de Lili :

Une nouvelle romance chez Hachette dans la collection BMR. L ‘idée est originale, il manque malheureusement le piquant.

Julia travaille pour Immoconfort. Depuis sa rencontre avec David Masson, un client, elle est sous son charme. Il veut vendre la maison familiale, dont il vient d’hériter de sa grand-mère pour pouvoir voyager.

Julia Morey est conseillère immobilière. Elle adore courir, et veut faire le marathon de New-York. Julia ne voit plus ses parents, un problème de désaccord sur sa carrière. Elle est déterminée, drôle, avec du répondant et sensible.
David Masson, trente-deux ans est commercial dans une maison d’édition. C’est l’héritier des Masson. Il est large d’esprit, surprenant et joueur.

La narration est la troisième personne, le point de vue est varié dont celui de Julia et de David.
L’intrigue démarre sur une rencontre toute naturelle, une attirance passionnelle. Au début, David ne lâche pas vraiment prise au côté de Julia, elle se pose des questions sur son attirance vis à vis d’elle. Elle se prépare pour le marathon de New York. Son patron devient de plus en plus bizarre vis à vis d’elle.
La plume est agréable à la lecture. Le changement entre deux chapitres est abrupte et donne l’impression de scènes coupées. Le langage est direct, loin d’être vulgaire mais reste tout de fois légèrement osé. Le rythme est calme, très peu de rebondissements, voire aucun et de suspense.
Les émotions sont plaisantes dans certaines scènes. Il est vrai qu’il est dure de croire au couple au début du roman, à des sentiments amoureux forts et puissants. Au fil des pages, je me suis attachée à Julia et David, sans vraiment les connaître. L’attraction irrésistible entre eux paraît probable et intense, d’où les scènes érotiques qui se succèdent très régulièrement, peut-être trop. Le manque de piquant, d’intrigue et de rebondissements m’ont laissé un arrière goût de lecture non achevée.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, certains plus imposants que d’autres, Yann Gautier le patron de Julia, ses collègues Nicole et Sébastien.


Dans l’ensemble, cette lecture fût sans réelle saveur. L’idée est originale, c’est vrai mais le manque de piment, de suspense et surtout de trame m’ont laissé perplexe. Une plume appréciable à la lecture, à découvrir dans un prochain roman, j'espère plus convainquant.

Je remercie Hachette BMR  et  Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...