Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 22 décembre 2018

Fighters family tome 2 Roméo - Pierrette Lavallée

Roméo: Fighters family, T2 par [Lavallée, Pierrette]

Fighters family tome 2 Roméo de Pierrette Lavallée

Résumé :

Après l’accident qui a mené Roméo à l’hôpital, celui-ci n’a plus le goût à rien. Sa petite amie est morte, il ne peut plus se servir de ses mains, brûlées alors qu’il tentait de la sauver et le pire c’est qu’il ne pourra plus ni combattre, ni remplir ses obligations envers Hugo Weyland.

Victoire est la meilleure amie de Shauna la sœur de Djagan et elle seule comprend ce que peut ressentir le jeune homme, aussi à l’insu des Fighters, elle se résout à aider Roméo, mais elle devra lui cacher une chose importante : ses sentiments à son égard.

Malgré leurs différences, Roméo et Victoire se rapprochent inexorablement l’un de l’autre...
Toutefois ni l’un ni l’autre ne peuvent oublier que si l’on entre au service de la Mafia, c’est jusqu’à la mort... et Roméo ne leur ai plu d’aucune utilité.
Dès lors, c’est contre les temps que les Fighters vont se battre.
Car il ne reste plus que quelques mois à Roméo pour vivre.

Pour mettre ses affaires en ordre...
Pour aimer...

Format : Format epub ( 1100 - 315 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kena  ( 11 décembre 2018)


Extrait :

Chapitre 1 :

« … – Dégagez ! Je ne veux voir personne ! éructa une voix qui venait du fond du lit ! Fichez le camp !
  Sans même prendre la peine de lui répondre, Victoire se dirigea vers le bouton servant à relever les volets et l’actionna, laissant le soleil envahir la pièce, puis elle ouvrit la fenêtre, appréciant le courant d’air qui rafraîchit son visage.
– Bordel, vous ne pigez pas lorsqu’on vous cause ! gronda Roméo en se redressant d’un bond.
– Bonjour, Roméo, comment vas-tu ? demanda Victoire en lissant sa longue jupe blanche.
– Putain de merde, mais qu’est-ce que tu fiches ici, toi ? Fous le camp ! s’énerva-t-il.
– Non, pas tout de suite, réfuta-t-elle en s’asseyant sur le bord du fauteuil, les genoux serrés l’un contre l’autre.
– Je vais appeler une infirmière et lui demander de te jeter dehors ! cria-t-il.
– Le problème, d’après ce que j’ai compris, c’est qu’aucune d’elles ne bougera le petit doigt pour la simple et bonne raison que tu es infect avec le personnel médical et aussi avec tes amis !
– Ce sont eux qui t’envoient ? Si c’est le cas…
Victoire laissa échapper un léger rire qui sonna comme une musique aux oreilles de Roméo.
– Les Fighters savent très bien que tu ne ferais qu’une bouchée de moi si j’osais t’approcher ! Non, si je suis là, c’est de mon propre chef !
Apprends une chose Roméo : j’ai horreur d’utiliser mon nom pour venir en aide à des petits cons dans ton genre. Alors, écoute-moi bien ! Je sais que tu es triste, en rage et que plein de sentiments tournicotent là, dans ta tête ! explosa-t-elle en tapotant sa propre tempe. Mais ce n’est pas une raison pour te comporter comme un crétin et envoyer tout le monde bouler. Alors si tu n’as pas envie que je te frappe, là tout de suite, tu vas bouger ton cul de ce lit et me suivre jusqu’à la salle de bains. Je vais t’aider à te laver, te changer et ensuite, on ira prendre un repas à la cafétéria.
– Hors de question ! la contredit-il.
– Oh si, tu vas le faire, parce que sinon, je vais venir ici tous les jours, je vais même dormir à tes côtés, le menaça-t-elle. Je vais te chanter des berceuses, te lire du Maupassant ou du Byron. Je vais…
– C’est bon, c’est bon ! T’es franchement chiante !
  Il se redressa péniblement et un vertige s’empara de lui.
– Je parie que tu ne t’es pas levé de ce lit depuis ton arrivée ici, lui dit-elle gentiment. Tu peux t’appuyer sur moi, si tu veux !
– Vu ton gabarit et le mien, la seule chose que tu réussiras à faire, c’est m’entraîner dans ta chute, maugréa-t-il. Donne-moi une minute.

... »

Avis de Lili :

Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Attention ! Le prologue divulgue une grosse partie de l’histoire !

Victoire a les hôpitaux en horreur, et pourtant elle est présente pour raisonner Roméo. Elle a été un jour à la place de celui-ci, c’est à dire d’avoir honte de demander de l’aide. Aujourd’hui, elle souhaite lui apporter son aide.
Après la perte de sa petite amie Juliette et les blessures à ses mains, Roméo baisse les bras et se laisse aller. L’intervention de Victoire va changer radicalement son comportement et sa guérison. Il a besoin d’elle pour se cacher et se refaire une santé avant de perdre la vie. Quand on trafique avec la mafia, les conséquences sont lourdes.

Roméo Salitano, vingt-six ans est un véritable «Bad boy», et un étudiant brillant. Il est très déterminé et persévérant, il a fait de mauvais choix et maintenant il en paie les conséquences. Il n’a pas grandi avec une mère aimante, bien au contraire il a dû apprendre à survivre seul.
Victoire de Vexley, la vingtaine à peine, est «une fille à papa», mais aussi la complice de Shauna, que se soit dans la vie et dans leurs études. Elle s’occupe du modélisme et Shauna de la partie créative. C’est une jeune femme pacifiste, elle a horreur des conflits. Vickie a un passé chargé, difficile et sombre, et pourtant elle a un grand cœur.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue est surtout de celui de Victoire et Roméo, mais nous avons aussi Cole, Daméo, et d’autres.
L’intrigue est très bien menée, que ce soit côté suspense, romance et émotions. Roméo veut guérir de ses brûlures pour pouvoir reprendre les entraînements et venger la mort de Juliette. Une enquête est menée puisque c’est la voiture de Roméo qui a été piégée. Quelqu’un cherche à les atteindre. Victoire apprécie les Fighters même si elle ne fait pas parti du groupe. Elle pense qu’ ils l’acceptent seulement par son lien avec Shauna, et pourtant elle fera tout pour le aider. L’histoire des autres membres avancent aussi en parallèle.
La plume est une pépite, c’est fluide et facile à lire malgré quelques erreurs de frappe. Tout est dosé à la perfection. Le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations s’enchaînent avec simplicité et réalismes.
Les émotions sont très intenses. Après la trahison de Juliette, Roméo avait rompu avant sa mort. Maintenant il doit apprendre à refaire confiance, à laisse quelqu’un s’occuper ou se soucier de lui. Entre un passé et un présent lourde et sombre, Roméo évolue dans une vie de délinquance, de drogue et de violence. Shauna sent que Victoire la délaisse, et celle-ci culpabilise. Mais son cœur la pousse vers Roméo. Certaines scènes sont tellement émouvantes que la larme n’est jamais loin. C’est un vrai looping de sensation, entre joie et tristesse, époustouflant. Les scènes intimes sont très belles, légères et sensuelles.
Les personnages secondaires sont pratiquement les mêmes, quelques nouvelles apparitions comme Guy de Vexley, Magdalena, Dora et Max.


Une excellente suite, un tome très émouvant, une belle histoire. L’intrigue est bien menée, la plume magique et entraînante, l’émotion époustouflante, des personnages très attachants, un univers remarque, un saga que j’apprécie de plus en plus. Une lecture magnifique, je suis une grande fan et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite avec Daméo.

Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...