Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 5 décembre 2018

Les Walsh #1 Par-dessus tout - Kate Canterbary


Les Walsh #1 Par-dessus tout de Kate Canterbary


Résumé :

Lauren Halsted
Ce sont toutes ces petites choses – les plans d’action, les promesses – qui ont commencé à partir en vrille lorsque ma vie a glissé dans un chaos contrôlé. Après être littéralement tombée dans les bras de Matthew Walsh, je n’arrivai pas à décider si je voulais partir en courant ou lui arracher ses vêtements. La plupart du temps, je voulais faire un peu des deux. Si j’étais vraiment honnête avec moi-même, c’était lui arracher son pantalon, lui sauter dessus et partir en criant.

Matthew Walsh
Lauren Halsted a été prise d’un élan de rébellion. C’était sauvage, et inexorablement beau, enfoui sous tellement de couches de « je suis une gentille fille », et elle n’allait laisser personne lui dire ce qu’elle avait à faire. À moins qu’elle soit nue. Elle ne me cherchait pas et merde, je ne la cherchais pas non plus, mais nous nous sommes trouvés malgré tout, et maintenant, nous sommes bloqués dans une partie de bras de fer, attendant que l’autre cille. Parfois, l’univers conspire pour rapprocher deux êtres. Parfois, il balance des gens du haut d’un escalier et les laisse dans un bien mauvais état.

Format : Format kindle ( 1140  KB – 307 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 22 novembre 2018)
Collection : M/F




Extrait :

Chapitre 2 : Matthew

«… Elle paraissait frustrée et déterminée, mais aussi sacrément désirable. Je ne pus résister : il me fallait trouver une solution et lui donner satisfaction, quels que soiet les problèmes que j’aurais à affronter.
  Je la rejoignis pour déclarer.
Une fois de retour au cabinet, je vous ferai un budget prévisionnel en envisageant diverses approches. Mais je ne peux rien vous promettre.
  J’avais ajouté cette précaution en voyant une étincelle pétiller dans ses yeux.
Merci, répondit Lauren. J’étais certaine que mon projet était viable.
  Avançant vers moi, elle descendit les marches de l’église et coinça son talon dans un trou du granit. Elle plongea en avant en poussant un cri. Par chance, je parvins à la retenir par le coude, lui évitant ainsi d’atterrir le menton sur le trottoir. Emportée par son élan, elle s’écroula contre moi et je fus submergé par une décharge d’adrénaline. Mon attention se concentra sur la caresse de ses cheveux soyeux contre mon cou et le doux parfum féminin qui se gravait dans ma mémoire.
J’ai bien failli rater mon atterrissage, déclara-t-elle.
  Son expression était si sérieuse qu’il me fallut voir l’esquisse de son sourire timide pour comprendre qu’elle plaisantait. j’avais toujours le bras autour d’elle, ma main posée sur sa taille. Elle posa ses paumes contre ma poitrine.
Effectivement, murmurai-je. Ça va ?
  Je ne voulais pas la lâcher. Pas encore. D’eux-même, mes doigts se crispèrent et cherchèrent le corps caché sous les vêtements. Je découvris du muscles malgré toute cette douceur féminine.
  Quant à ses prunelles, de près, elles étaient entre le vert et le doré.
  J’étais en position d’embrasser Lauren. Comme elle était petite, il me faudrait me pencher vers elle, mais je saurais enfin si le goût de sa bouche était aussi savoureux que je le prévoyais.
  Elle eut un rire tremblant et leva les yeux.
Vous avec de bons réflexes. Une preuve de plus que vous êtes l’homme qu’il me faut.
Vraiment ?»
Underneath It All (The Walsh Series Book 1) (English Edition) par [Canterbary, Kate]

Chapitre 5 : Lauren

«…Le sourire de Matthew m’indiqua qu’il était au courant de mon état. Sans doute voyait-il mes inhibitions s’évaporer de plus en plus vite.
Si tu n’étais pas là, avec moi, que ferais-tu ce soir ? Demanda-t-il.
Je fis la moue.
Sans doute serais-je occupée à travailler sur un de me nombreux projets en retards, convins-je. Ces derniers temps, j’ai un mal fou à maintenir un juste équilibre entre me activités professionnelles et ma vie personnelle.
»


Avis de Lili :

Nouvelle saga avec une fratrie, la famille Walsh avec Patrick, Shannon, Matthew, Samuel, Riley et Erin. Ils forment une famille très attachante, accaparante et surtout pétillante. La plume est belle, et l’humour une pépite.

Esclave de ses ambitions surtout de son projet d’école, Lauren se retrouve submerger par son travail. Une nouvelle étape à franchir arrive trouver un bâtiment et un architecte, les seuls aptes et restants sont les Walsh Associé.
Matthew a rendez-vous avec un nouveau client pour construite une école primaire. Il ne s’attendait pas à tomber sur une belle blonde très sexy, loin d’être son genre habituel. Il est prêt à satisfaire tous ses besoins professionnels ou non.

Lauren Halsted, vingt-huit ans est enseignante en primaire. Élevée par un ancien SEAL et instructeur de la Navy, elle sait se défendre, surtout en ayant grandi au côté de ses frères qui sont eux aussi des SEAL. Elle est parfois maladroite, tout en restant minutieuse. Elle aime tout contrôler, suit les règles du Commodore Halsted et peut être aussi bien sage que rebelle.
Matthew A. Walsh, trente ans est architecte, ingénieur et expert dans la préservation historique et le développement durable. Il a repris avec ses frères et sœur l’entreprise familiale aux mains de leur père Angus, alcoolique, vindicatif et limite violent. C'est un homme charmant, déterminé, néandertalien et gentleman.

La narration est à la première personne en alternance entre le point de vue de Lauren et de Matthew. Petit plus de la maison d’édition, l’illustration est conforme et plaisante une ardoise et un casque de chantier, j’adore.
L’intrigue n'est pas des plus innovante ou originale, elle reste néanmoins captivante par l'envie de découvrir la conclusion de ce couple et la vie des autres membres de la famille. À leur première rencontre, l’attirance est immédiate, ils deviennent vite le fantasme de l’autre. Après une nuit ensemble, Lauren fuit avant le petit matin, et Matthew panique. Elle devient une obsession pour lui, et Lauren a peur que Matt l’étouffe. L’un dominateur, l’autre autoritaire. L’un veut des règles, l’autre les oublier, mais l’alchimie est là pourquoi ne pas en profiter sans penser au lendemain.
La plume est fluide, facile à lire avec beaucoup d’humour. La narration est au passé, troublant au début mais bien vite oubliée. Il manque très souvent de petits mots, ou simplement des lettres, rien de bien méchant en soi mais la lecture de la phrase doit se refaire avant de la comprendre. La résolution face à leur difficulté de couple me pose problème, une révélation en trente secondes, un dénouement en une minute alors que tout le long du roman Lauren insiste sur ses prises de décisions irrévocables. C’est un personnage qui m’a agacée parfois, et dont je me suis très peu attachée. Dans l’ensemble, l’histoire est captivante, voire même addictive. Le rythme est constant, parfois soutenu surtout pendant les scènes intimes.
Les émotions sont passionnelles. Leur alchimie est immédiate, c’est même obsessionnelle. Rencontrer son âme sœur quand on s’y attend le moins ou que l’on ne la/le recherche pas, c'est troublant et déstabilisant. Matt va le vivre à sa façon, alors que Lauren ne cesse de le repousser. Entre sentiments et objectifs, le choix reste difficile pour une personne née dans les règles et et la constance. Les scènes intimes sont torrides, très chaudes et sensuelles, et surtout elles reviennent très régulièrement.
Les personnages secondaires sont en dehors de la famille Walsh, très peu présent comme les amies de Lauren, Stephanie et Amanda, ou Nick Acevedo l’ami de Matt, mais aussi les parents de Lauren.

Deux bourreaux de travail, vivant dans le même quartier, fréquentant les mêmes lieux, se retrouvent littéralement dans les bras l’un de l’autre. Une belle histoire d’amour avec des barrières émotionnelles à franchir. Une plume magnifique avec un humour piquant. Un roman bien sympathique malgré quelques petits imperfections. Vivement la suite avec Patrick !

Je remercie Juno Publishing,  Netgalley et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...