Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 18 janvier 2023

Pour... #6 Pour... Les apparences - Lane Hayes

 

Chapitre 1 :

«… — Je crois qu’il veut dire qu’il veut que tu acceptes enfin l’offre de Miles de voir son string Batman.

Je repoussai Josh et jetai un regard furieux à Eric.

— Dis-moi qu’il plaisante, s’il te plaît

— Bien sûr qu’il plaisante, gronda Eric, alors que Zane se garait sur une place de parking devant l’établissement vinicole. Je voulais juste dire que ce serait bien que tu fasses un effort pour dire plus que « bonjour » et « au revoir ». Tu as tendance à l’ignorer dans les situations de tête-à-tête, Grant, et…

— Non, je ne fais pas ça, insistai-je, en fronçant les sourcils.

— Tu as tendance à l’ignorer, répéta Eric en levant les sourcils d’un air entendu. Je comprends. Miles est très énergique et a beaucoup de culot. Je sais qu’il est parfois difficile à supporter, mais il traverse une période compliquée. Sois gentil.

Il leva la main quand il vit que j’étais sur le point de me défendre.

— Ne t’enfuis pas, au moins, conclut-il.

— Il me fait peur, lâchai-je, en ne plaisantant qu’à moitié. En plus, je doute qu’il me remarque s’il y a soixante ou soixante-dix personnes là-bas.

— Mec, pour un homme intelligent, tu es spectaculairement ignorant parfois, s’exclama Josh en simulant la consternation en secouant la tête avant de faire signe à Finn d’ouvrir la portière.

— Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ? dis-je en rétrécissant mon regard sur Eric. Attends. Tu n’essayes pas de nous piéger, n’est-ce pas ?…»

 



Chapitre 1 :

«… Il me lança un regard mauvais lorsqu’il eut repris le contrôle de sa situation et il secoua la tête. 

— Tu as failli me tuer, bon sang.

— Qu’est-ce que j’ai dit ? Les sous-vêtements ?

— Oui ! Quand l’homme de tes rêves parle de tes sous-vêtements, ça peut provoquer une crise cardiaque à une fille !

Je soufflai à sa remarque outrageante. C’était tellement… Miles. Il était trop rapide pour moi. …»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Pour..., des romances tournant autour d'un groupe d'amis universitaires. Après Eric, Zane, Nick et Josh, voici l'histoire de Grant.


Grant est un homme renfermé, aimant le calme et l'ordre, alors se retrouver avec le secrétaire d'Eric dynamique et désordonné pendant une soirée, le fait paniqué. Sauf que Miles est différent depuis que son ex Angy a rompu. En une soirée, tout peut basculer.


Grant Kostas, 34 ans, est agent immobilier dans l'entreprise de son père Kostas Realty. C'est un homme timide et réservé, qui a de nombreuses fêlures dû son coming out et ses obligations familiales. 

Miles Harrison, 30 ans est le secrétaire d'Eric chez En TECH. Il a grandi avec sa mère, son père étant absent et l'ignorant pratiquement. C'est un homme taquin et énergique avec une répartie acérée, tout en se cachant derrière son être théâtrale, ses cicatrices d'insécurité et son côté cabossé.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Grant.

L’intrigue est menée avec simplicité, complicité et douceur. Grant apprend à connaître Miles, et a identifié ses désirs. De fil en aiguille, ils vont devoir s'entraider et se découvrir, mais les fissures, les non-dits et les confusions, risquent de ternir leur relation débutante.

La plume est fluide et très facile à lire. Les événements sont simples et légers, mais le côté romance prend énormément de place. Leur relation se développe au fil de leur découverte, leur passion, leur envie, leur histoire et leur passé. Le rythme est prenant, malgré le manque de rebondissements et péripéties.

Les émotions sont excellentes. Grant est touchant, timide face au nouveau Miles, il s'ouvre et s'éveille. Il grandit et accepte ses désirs. Miles est un personnage extravagant, qui se ternit "un peu" depuis sa rupture tout en restant un part de lui-même, comme son béguin pour Grant. La touche d'humour est une pépite, c'est adorable. Les relations intimes sont belles et très sensuelles, magnifiques.


Timide, insécurité, manque de confiance en soi,... Une très belle histoire d'amour, toute simple mais attrayante, touchante et sensuelle. La plume est fluide avec des touches d'humour magnifiques, de beaux moments de complicité, juste un manque de rebondissements plus dynamiques et poussés. Un tome très agréable à lecture, un moment de douceur et d'amour.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...