Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 6 janvier 2023

Faust McCarthy tome 1 l'Appel - Kate Owyn

 

Prologue :

«… Je l’entends.

Pour la première fois, j’entends son chant et je sais qui elle est. Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma destinée.

L’Appel, je n’y ai jamais cru. Un conte de fées pour que les petits loups restent tranquilles en attendant la femelle qui les comblerait. Dans mon entourage, seuls une dizaine de mâles ont perçu l’Appel. Une légende, une faribole, une bizarrerie de plus chez les loups-garous et un vaste sujet de blagues dans mon cas. Enfin jusqu’à maintenant.

Sans aucun contrôle, je quitte ma peau d’homme pour celle de loup si vite que j’éclabousse mes compagnons du liquide transparent qui accompagne nos transformations.

— Pouah, hurle Taylor en essuyant sa langue avec sa manche.

Normalement, cette vision me plongerait dans un fou rire, mais pas aujourd’hui. Je n’ai pas le temps de me préoccuper de mes sentiments. Le loup et moi sommes d’accord. Il nous la faut. Maintenant ! Je lève mon museau et renifle longuement l’air. …»


Chapitre 2 :

«… Ce dernier fronce les sourcils, il me regarde, puis se baisse vers la louve qui se roule carrément à ses pieds dans une position de soumission. Il continue à nous observer toutes les deux alors j’écarte les bras dans une posture d’incompréhension totale.

– Espèce de lâcheuse, m’exclamé-je en contemplant l’inconnu frictionner vigoureusement le ventre gris de la louve.

L’homme lève les yeux de Louve pour les tourner sur moi. L’intensité de son regard rend ma gorge sèche et mes tétons au garde-à-vous. Cette misérable robe ne cache rien de mes réactions physiologiques. Le gredin semble s’en amuser avant d’ouvrir la bouche.

– Elle sait qui je suis, elle.

Je le dévisage, stupéfait, et je n’ai pas le temps de répliquer, car mon réveil sonne. …»


Nouveau partenariat avec les éditions Cyplog, et la découverte de cette nouvelle plume de Kate Owyn. Une romance fantastique, une catégorie que j'affectionne tout particulièrement.


Faust aide une amie vétérinaire pendant sa grossesse, et aussi pour l'argent, dans le Wyoming. En pleine terre des Surnaturels, dont elle fait profile bas, elle se retrouve avec des massacres de juments, des Primaires, des Loups à l'état sauvage et un loup étrange blessé réfugié dans son chalet au milieu de nulle part.


Faust, Faustine McCarthy, 30 ans, est chirurgienne vétérinaire et fille d'une sorcière. Elle n'a jamais connu sa mère morte, et son père est maintenant décédé. Il lui a appris à se défendre, à se battre pour sa survie. Son entité combattante est mortelle et sauvage. C'est une jeune femme indépendante avec un fort caractère, têtue et imprévisible, une héroïne qui j'adore.

Alek Black est l'Alpha de la meute Big Horseshoe Mountain mais aussi un grand photographe. C'est un Alpha progressiste, qui aime et protège sa meute. Homme à femmes, espiègle et parfois effronté, il est aussi très protecteur et réfléchi. 


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Faust. En temps normal je ne suis pas une grande fan, j'aime avoir les deux points de vue. Dans ce roman, l'auteure apporte tellement de potentiel à son héroïne qu'elle remplie le vide que pourrait créer une seule narration.

L’intrigue est menée à la perfection. Faust se retrouve en plein cœur de Surnaturels, des créatures qui veulent sa mort. Et pourtant elle va découvrir l'amitié et l'amour, la fraternité et la solidarité. Elle se retrouve au cœur d'une guerre de territoire ainsi que peut-être une malédiction et également des révélations sur ses origines.

La plume est magnifique, c'est fluide et addictif. Kate Owyn ne cherche pas à embellir, à orner ses phrases, ses idées et ses descriptions de fioritures. Elle va directement à l'essentiel, un excellent point dans ce genre de roman. La mise en place est simple, juste ce qui est primordial pour comprendre l'univers, puis tout s'enchaîne, s'imbrique à la perfection, le suspense s'installe, les intrigues se coupent, les rencontres se succèdent,... Le rythme est harmonieux, c'est prenant et cela devient vite addictif. L'humour est une pépite que cela se place dans les personnages, les situations ou les réparties.

Les émotions sont excellentes. Faustine est unique dans son genre. Solitaire, elle s'est construite une carapace, des principes et des règles. Sa rencontre avec Alek va bouleverser son approche de la vie. Elle a survécu en restant froide et distante, elle va essayer de vivre à partir de ce moment. Entre Faust et Alek c'est électrique et un pur délice. Leur relation intime est sensuelle et bien écrite.


Surnaturels, guerrière, guerre, Loups, Sorcières, Âmes-sœurs... Une très belle romance mais aussi une belle aventure dans un univers très bien ficelé, simple et complet. La plume est une merveille, fluide avec de l'humour, direct avec du suspense et riche avec de belles idées. Magnifique découverte pour une première lecture, vivement la suite !


Je remercie les Éditions Cyplog pour cette lecture et ce partenariat ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...