Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 26 janvier 2023

Not Tome 1 Not Romantic - Mel Emery


 

Chapitre 1 :

Ben

«… — T’es hilarant. Bon, on se tire ?

— En fait, je vais rester encore un moment, décidé-je en cherchant de nouveau à capter le regard de Juliette.

Elle m’offre un sourire et je ne peux m’empêcher de le lui rendre. Spectateur de l’échange non verbal entre Juliette et moi, Logan hausse les sourcils et me file un nouveau coup de poing.

— Ça fait plaisir de voir qu’Anna est enfin aux oubliettes !

— C’est sa voisine, confessé-je.

Pendant une seconde, il semble déçu pour moi.

— Ah, c’est bête, tu ne pourras pas…

Il s’interrompt, capte l’intention dans mon expression, puis reprend :

— Tu pourras, hein ?

— Oh que oui ! Juliette me plaît carrément et coucher avec elle fera bien chier Anna. Je fais d’une pierre deux coups.

— T’es tellement romantique.

Je réplique par un doigt d’honneur, ce qui le fait marrer. …»



Chapitre 2 :

Juliette

«…Tant qu’il me reste un petit brin de lucidité, je me force à décoller mes lèvres des siennes pour demander :

— On est d’accord que ce truc entre nous, ce n’est que pour cette nuit ?

— Affirmatif. Je te l’ai dit, l’amour éternel, ce n’est pas mon truc.

— Bien, approuvé-je avant de passer mes bras autour de ses épaules pour reprendre les choses là où je les ai arrêtées.

Sans hésiter, il frôle, caresse chaque partie accessible de mon corps, offrant une attention particulière …»

Découverte d'une nouvelle auteure pour moi, Mel Emery. La couverture est très belle, c'est pour cela que ce roman est entre mes mains, et au service presse ponctuel pour les non-partenaires de First Flight


Après avoir vu sa petite amie avec un autre, Ben se retrouve à une soirée anti-Saint-Valentin, car son meilleur ami Logan pense qu'il faut passer la nuit avec une autre fille pour oublier.

Juliette remplace son frère Alexis dans son bar pour lui laisser sa soirée Saint-Valentin. Elle fait la rencontre de Ben, et passe une merveilleuse nuit, mais pour elle c'est simple une et une seule fois.


Juliette, 24 ans, n'est pas encore fixée sur son avenir, en ce moment elle est fleuriste. Elle a grandi dans une famille recomposée avec sa mère, son beau-frère et son demi-frère. C'est une jeune femme spontanée, fraîche, directe et attachante. 

Ben, est tatoueur avec son meilleur ami Logan. C'est un séducteur attentif qui n'est pas du tout, selon lui romantique. Il est sûr de lui, prévenant, franc, charmant mais aussi sarcastique et grognon. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ben et Juliette.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, un bonheur. Ben veut revivre cette nuit avec Juliette, elle est parfaite pour une sexfriend, sans prises de tête et sexy. Juliette ne veut pas être encore déçue, mais Ben à l'air différent et surtout il est parfait dans un lit.

La plume est fluide et très facile à lire, la narration et les dialogues sont bien proportionnés, c'est agréable. L'auteure ne laisse aucun personnage de côté, chacun apporte sa touche. L'humour est une pépite, les idées sont déjà-vues mais très bien amenées, c'est plaisant. Les rebondissements et les événements sont prévisibles, mais le rythme est dynamique et nous entraîne dans l'histoire.

Les émotions sont magnifiques. Juliette reprend confiance en elle auprès de Ben, il la désire et le lui montre. Elle en a grandement besoin après avoir été déçue par de nombreuses relations et les reproches de sa mère. Ben a trouvé une femme qui le complète mais ses petits secrets et ses non-dits ne sont pas une excellente idée si il veut la garder auprès de lui. Les relations intimes sont belles, légères et bien écrites.


Anti-Saint-Valentin, rencontre, aucun romantisme, sexfriend, amour et amitié... Une très belle histoire prenante et addictive. La plume est plaisante à la lecture avec des touches d'humour et d'émotion. Les idées sont dans l'ensemble déjà-vues et prévisibles mais l'ensemble est captivant et le lecteur ne voit pas les pages filer. À découvrir pour passer un moment charmant.


Je remercie First Flight Editions pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...